alexametrics
mardi 14 mai 2024
Heure de Tunis : 06:04
Autos
Crash-test Euro NCAP : La nouvelle ŠKODA Fabia remporte cinq étoiles
01/12/2014 | 19:59
2 min
Crash-test Euro NCAP : La nouvelle ŠKODA Fabia remporte cinq étoiles
La nouvelle ŠKODA Fabia vient d’obtenir la note maximale de cinq étoiles au crash-test Euro NCAP. Cet excellent résultat au test souligne le niveau de sécurité élevé du véhicule, qui arrivera sur les premiers marchés européens dans quelques jours (en Suisse: à partir de mi-janvier 2015). La note Euro NCAP est basée sur les résultats obtenus dans les domaines de la protection des passagers, adultes et enfants, de la protection des piétons et des systèmes de sécurité.

«En développant la nouvelle ŠKODA Fabia, nous avons voulu mettre la sécurité à un nouveau au top dans le segment des petites voitures», a expliqué le directeur en charge du développement de ŠKODA Frank Welsch, en ajoutant «en attribuant la note maximale de cinq étoiles, les experts indépendants confirment que nous avons atteint ce but et que la nouvelle ŠKODA Fabia se classe bien parmi les petites voitures les plus sûres du marché».
La nouvelle ŠKODA Fabia a obtenu la note maximale de 5 étoiles dans les quatre catégories évaluées (protection des adultes, sécurité des enfants, systèmes d'assistance de sécurité et protection des piétons). La stabilité de l'habitacle a été particulièrement appréciée. La ŠKODA Fabia obtient le nombre maximal de points pour la protection des bébés jusqu'à 18 mois. La sécurité des enfants de trois ans est également très bien notée.

La nouvelle ŠKODA Fabia récolte ces distinctions grâce aux innovations de la sécurité, habituellement réservées aux segments de véhicules plus hauts de gamme. Proposé en option, le Front Assistant avec fonction de freinage d'urgence en ville intégrée fête sa Première dans la nouvelle ŠKODA Fabia. Au moyen d'un radar, le système surveille en permanence la circulation qui précède le véhicule et intervient à divers degrés allant de l'avertissement au freinage à fond automatique dès que l'intervalle s'amenuise trop. Par ailleurs, la nouvelle ŠKODA Fabia est dotée pour la première fois du frein multicollision. Monté de série sur le modèle, celui-ci fait partie du système électronique de contrôle de stabilité ESP qui réduit le risque des impacts qui peuvent suivre une collision.
Le Driver Activity Assistant (détecteur de fatigue) en option fait également apparition sur la ŠKODA Fabia. Voici d'autres systèmes de sécurité à bord: Speedlimiter (régulateur de vitesse), Hill Hold Control (assistant de démarrage en côte) et contrôle électronique de la pression des pneus.
Le vaste pack Sécurité de la nouvelle ŠKODA Fabia aux fonctions parfaitement coordonnées entre elles offre la meilleure des protections possible. En cas de collision, jusqu'à six airbags - avant, latéraux et de tête - interagissent avec les cinq ceintures de sécurité à trois points et protègent ainsi les occupants. La grande rigidité de la carrosserie et ses zones de déformation optimisées forment la base de la sécurité passive de haut niveau.

Rappelons que l’Euro NCAP (European New Car Assessment Programme) est un consortium indépendant de ministères de transports européens, d'assureurs et d'organisations de protection des consommateurs. L'organisation effectue des essais de choc avec de nouveau types d'automobiles et évalue leur niveau de sécurité.

D’après communiqué
01/12/2014 | 19:59
2 min
Suivez-nous