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Mercedes-Benz lève le voile sur son bolide, la nouvelle S63 AMG
22/07/2013 | 1
min
Mercedes-Benz lève le voile sur son bolide, la nouvelle S63 AMG
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Mercedes-Benz vient de lever le voile sur sa version puissante, luxueuse, dynamique et musclée, la nouvelle S63 AMG forte d’un V8 bi-turbo de 585 chevaux, qui sera présentée au Salon de Francfort au mois de septembre prochain.

Il s’agit, selon la définition du constructeur à l’étoile, de «la berline hautes performances la plus puissante du segment de luxe qui pose des jalons en matière de dynamisme, de légèreté et d’efficacité énergétique». La S 63 AMG affiche jusqu’à 100 kg de moins sur la balance que sa devancière. Elle est équipée de la motorisation la plus puissante de la gamme de moteurs BlueDIRECT. L’association d’une motorisation à haute efficacité énergétique et d’une architecture allégée se traduit par une consommation de carburant allant de 10,1 à 10,3 litres aux 100 kilomètres.
La nouvelle S 63 AMG est proposée pour la première fois en option avec une transmission intégrale 4MATIC AMG axée sur la performance, qui améliore non seulement la motricité, mais permet aussi au véhicule de laisser loin derrière elle ses concurrentes du segment en termes de dynamisme. Côté design et équipement, le modèle AMG répond à des critères extrêmes en termes de valeur perçue, de qualité et de perfection.

Côté look, Le design de la nouvelle S 63 AMG est un mélange réussi de formes sensuelles caractéristiques de la marque, d’architecture classique et de lignes fluides soulignées par des attributs propres au préparateur AMG. L’imposante grille de calandre au design tridimensionnel se dresse fièrement comme pour souligner la personnalité hors norme de la Classe S, contrastant agréablement avec la jupe avant et ses trois prises d’air généreusement dimensionnées. Cette dernière intègre des grilles peintes en noir brillant et arbore le «A» stylisé qui est la marque de tous les véhicules AMG, symbole de l’exclusivité et de la puissance du modèle S 63 AMG. Au-dessus des prises d’air latérales, des déflecteurs noir brillant dans le style des éléments utilisés en sport automobile canalisent l’air, assurant une ventilation optimale des modules de refroidissement. Modelés pour produire un effet de relief, les splitters avant en finition chromée argentée sont conçus pour réduire la portance.
Les inserts saillants des bas de caisse, également en chrome argenté, semblent rapprocher encore la voiture de la route tout en soulignant davantage son profil, déjà très affirmé avec la ligne incurvée vers l’arrière propre à la marque. Attributs classiques de la marque AMG, les grandes jantes alliage laissent entrevoir l’imposant système de freinage hautes performances AMG. Sur les ailes avant, les monogrammes «V8 BITURBO», dotés d’une nouvelle signature graphique plus moderne, évoquent la puissante machine dissimulée sous le capot. La nouvelle typographie se retrouve également au niveau de la signature «S 63 AMG» qui orne le couvercle de coffre. Pour parachever le tout, la partie arrière est agrémentée d’un diffuseur à insert chromé argenté et, surtout, des deux superbes doubles sorties chromées du système d’échappement sport AMG à sonorité variable.

A l’intérieur, une ambiance sportive teintée d’exclusivité se dégage de l’habitacle, mariant les gènes d’un bolide AMG aux attributs classiques des Mercedes, mais aussi la générosité de l’espace intérieur, la nouvelle logique des commandes, les plus en matière d’ergonomie, de confort d’utilisation et de sécurité, sans parler des lignes aussi esthétiques que séduisantes de l’aménagement, ont tout pour ravir.
Le volant sport AMG est doté d’une couronne aux contours prononcés, revêtu de cuir perforé au niveau des mains et équipé de palettes de commande de boîte en aluminium. L’écran TFT haute définition fait office de combiné d’instruments AMG. Il intègre deux visuels animés dont le graphisme et les aiguilles rouge et argent révèlent l’origine, à l’instar du logo AMG inséré au niveau du tachymètre gradué jusqu’à 330 km/h (à gauche) et du monogramme «V8 BITURBO» qui orne le compte-tours (à droite).

Côté sécurité, le véhicule est pourvu de «Intelligent Drive», avec de nouveaux systèmes d’aide à la conduite qui rendent la conduite encore plus sûre et plus confortable à bord.
On note, aussi, qu’il est équipé d’une batterie lithium-ion d’une capacité de 78 Ah qui remplace la batterie de démarrage conventionnelle et qui présente de nombreux avantages.

D’après communiqué
22/07/2013 | 1
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