alexametrics
mercredi 01 mai 2024
Heure de Tunis : 23:42
Autos
BMW dévoile la 3ème génération de son X5
31/05/2013 | 1
min
BMW dévoile la 3ème génération de son X5
{legende_image}
BMW vient de lever le voile sur la troisième génération du X5, un véhicule qui «fixe de nouvelles références pour un design tout en puissance, une habitabilité somptueuse, une polyvalence moderne et un plaisir de conduire empreint d’efficacité».

Le design extérieur a évolué par rapport à la devancière : la partie avant vigoureuse et très présente, avec des phares ronds doubles s’étendant jusqu’aux naseaux BMW. Sa silhouette est élancée avec un coup de gouge marqué au niveau des passages de roues aux formes athlétiques. Les flancs du véhicule sont sculptés. Pour optimisation son aérodynamisme, on note l’intégration des rideaux d’air (Air Curtains), des ouïes d’air (Air Breather) ainsi que des lames aérodynamiques (Aeroblades) au niveau de la lunette arrière.
La marque à l’hélice propose, aussi, de nouvelles finitions : design Design Pure Experience, Design Pure Excellence et pack sport M. En outre, les différents équipements extérieurs et intérieurs peuvent être combinés quasiment à volonté.
A l’intérieur, le constructeur a travaillé sur le confort du véhicule et sur sa clarté. La position assise a été rehaussée et la modularité s’est accrue à l’intérieur grâce à la banquette arrière dotée d’un dossier fractionnable et rabattable dans un rapport de 40 / 20 / 40. Le volume du compartiment de chargement passe ainsi de 650 à 1 870 litres.



Côté équipements, la nouvelle BMW X5 est doté notamment de l’affichage tête haute BMW , de la vision nocturne BMW Night Vision avec repérage de piétons et d’animaux ainsi que du Dynamic Light Spot, de l’Assistant de trajectoire, du nouvel Assistant de stationnement BMW avec guidage longitudinal et transversal, de la fonction Surround View avec image 360 degrés, du Driving Assistant avec Alerte de dérive et Avertisseur de collision et de piétons, de la fonction d’amorce de freinage ; du régulateur vitesse-distance avec fonction stop &go.

Sous le capot, La marque à l’hélice proposer trois motorisations pour le lancement commercial du véhicule : BMW X5 xDrive50i animée par le V8 essence (450 ch) de la nouvelle génération, BMW X5 xDrive30d équipée du six cylindres en ligne diesel nouvelle mouture (258 ch) ainsi que BMW X5 M50d, l’automobile BMW M Performance animée par le six cylindres en ligne diesel à triple suralimentation (381 ch). Le système de transmission intégrale BMW xDrive est de série (sauf pour le BMW X5 sDrive25d).
En décembre 2013, la gamme des motorisations sera enrichie de la BMW X5 xDrive40d, de la BMW X5 xDrive35i, de la BMW X5 xDrive25d ainsi que de la BMW X5 sDrive25d qui ne rejette que 149 g de CO2/km.
La consommation et les émissions ont été réduites grâce notamment à l’allègement, à une canalisation d’air optimisée, à des moteurs et à une boîte automatique à huit rapports d’un rendement particulièrement avantageux et à une technologie BMW EfficientDynamics enrichie. La fonction d’arrêt et de redémarrage automatiques ainsi que le mode ECO PRO avec fonction roue libre et Assistant d’anticipation y participent.

D’après communiqué
31/05/2013 | 1
min
Suivez-nous