alexametrics
dimanche 05 mai 2024
Heure de Tunis : 19:52
Autos
SXC Concept, un concentré Peugeot dans un crossover
25/04/2011 |
min
SXC Concept, un concentré Peugeot dans un crossover
{legende_image}

Peugeot vient de lever le voile sur son crossover SXC (Shanghai Cross Concept), haut de gamme, à l'occasion du Salon de Shanghai.
Le concept a été dessiné par les équipes internationales des studios de style Peugeot du China Tech Center situé à Shanghai.



La ligne générale du SXC pousse un peu plus loin les codes stylistiques du Lion, avec la fameuse calandre flottante inaugurée sur le SR1 Concept et les feux de la poupe en boomerang de la BB1.
Dynamique et volontaire, le SXC s’offre des portes antagonistes, des jantes de 22 pouces et des rétroviseurs fuselés à l'excès. Elle fait 4,87 m de long pour 2,03 m de large et un 1,61 m de haut.
Il propose certaines caractéristiques des SUV comme l'impression de robustesse ou la position de conduite haute outre certains codes modernes, à la fois racés et épurés, proches de l'univers statutaire des berlines.
La carrosserie se montre assez réaliste pour envisager une production en série.
A l’intérieur, le véhicule dispose de quatre fauteuils, une console centrale plongeante, un tableau de bord façon vaisseau spatial ainsi que des tablettes multimédia sur les contre-portes.



Sous le capot, le SXC est doté d'une technologie HYbrid4 combinant un 1.6 THP de 218 ch aux roues avant à un moteur électrique de 95 ch entraînant les roues arrière, soit une puissance cumulée de 313 ch. Peugeot annonce une consommation mixte de 5,8 l/100 km pour des rejets de CO2 de 143 g/km.
25/04/2011 |
min
Suivez-nous