alexametrics
jeudi 02 mai 2024
Heure de Tunis : 07:24
Autos
Les nouveautés Mazda au Mondial de Paris 2010
08/10/2010 |
min
Les nouveautés Mazda au Mondial de Paris 2010
{legende_image}
A l’occasion du Mondial de l’Automobile de Paris, Mazda a présenté en première européenne la nouvelle version restylée de sa Mazda2, équipée de toute une série de nouveautés destinées à rendre encore plus attractive cette lauréate du Prix de la Voiture mondiale de l’Année 2008. Le Mazda5 de seconde génération, présenté récemment, ainsi que l’actuelle Mazda3 sont également de la partie. tous deux présentés dans une version diesel à rampe commune conforme à la norme Euro V et caractérisée par des niveaux réduits de consommation et de rejets de CO2. Par ailleurs sur son stand, Mazda a mis à la disposition des visiteurs des informations détaillées sur ses écotechnologies Mazda SKY Concept qui seront commercialisées au niveau mondial très prochainement.

La nouvelle Mazda2 hérite de la face avant emblématique des modèles de la marque tout en proposant de nouveaux coloris extérieurs et modèles de jantes destinés à lui conférer une allure encore plus sportive.


A l’intérieur, la Mazda2 progresse en termes de qualité perçue en innovant au niveau des matériaux, des garnissages de siège et des coloris, tandis que sa caisse et ses suspensions qui ont été largement optimisées lui confèrent un confort de conduite encore supérieur. Cette version restylée bénéficie également d’une nouvelle gamme de motorisations optimisées, toutes conformes à la norme Euro V, comprenant notamment un bloc diesel de dernière génération qui ne consomme que 4,2 litres aux 100 km pour un taux de CO2 de seulement 110 g/km (en cycle combiné). La Mazda2 restylée propose également une toute nouvelle transmission automatique qui lui garantira un confort de conduite sans précédent.



Le nouveau Mazda5 voit sa gamme de motorisations s’enrichir d’un turbodiesel 1.6 litre qui lui assure un excellent agrément de conduite à vive allure associé à de faibles coûts d’utilisation au quotidien.



Ce nouveau moteur est accouplé à une boîte de vitesses manuelle à six rapports et consomme 15% de gazole de moins aux 100 km, tout en émettant 13% de CO2 de moins que l’ancien 2.0 litres diesel qu’il remplace. Le nouveau Mazda5 s’affirme plus que jamais comme le véhicule familial par excellence grâce à sa remarquable praticité et son habitacle spacieux pouvant accueillir sept personnes.

Le salon de Paris a également mis à l’honneur une nouvelle version Euro 5 du très économique 1.6 litre diesel de la Mazda3, désormais couplé à une nouvelle boîte de vitesses à six rapports et offrant un surcroît de couple de 12% pour un plaisir de conduite encore supérieur. Consommant seulement 4,4 litres aux 100 km pour un niveau de rejets de CO2 de 117 g/km, cette version diesel de la Mazda3 ne manquera pas de séduire tous les clients en quête d’un véhicule compact aussi sportif que sobre.

Avec les technologies innovantes Mazda SKYTECH, Mazda Motor Corporation accomplira un grand pas en avant vers son objectif de réduire les niveaux de consommation et d’émissions de CO2 de ses moteurs de respectivement 30 et 23% d’ici à 2015. Les moteurs Mazda SKY-G (essence) et Mazda SKY-D (diesel) afficheront tous deux une consommation nettement réduite par rapport à celle des moteurs de la gamme actuelle et développeront une puissance supérieure sans que l’agrément de conduite n’ait à en pâtir.
Ils seront proposés parallèlement à la transmission Mazda SKY-Drive, une toute nouvelle boîte automatique à six rapports qui permettra de réduire la consommation par rapport à la boîte automatique actuelle tout en garantissant des sensations de conduite souples et linéaires.
08/10/2010 |
min
Suivez-nous