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Peugeot lance son premier véhicule "Hors-Série", le RCZ
24/03/2010 | 1
min
Peugeot lance son premier véhicule
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Peugeot va lancer une ligne haut de gamme avec une collection "Hors-Série" en commençant par son RCZ. Il s’agit là de sa stratégie de conquête des segments premium. Ainsi, ce coupé sportif 2+2 compact marque une nouvelle étape dans la lignée des "véhicules plaisir" de la marque au Lion, tout en illustrant le renouvellement de son univers de Marque.

Le RCZ aborde un style expressif et innovant grâce à son intérieur exclusif, ses motorisations dynamiques autant que responsables, les sensations de conduite procurées.
Peugeot a choisi le RCZ pour devenir un véhicule exclusif, hors série. En effet, son appellation même symbolise ce positionnement singulier par rapport à la gamme Peugeot : il est le premier véhicule particulier à ne pas utiliser la numérotation avec un zéro ou un double zéro central. En outre, le coupé illustre le "nouvel univers" de la Marque, en arborant sur sa carrosserie le nouveau Lion redessiné.
Le RCZ se destine donc à une clientèle moderne, particulièrement exigeante et avertie en termes de produit automobile, en quête de différenciation… et prête à succomber à la tentation, indique un communiqué de la marque. A ce titre, il est le premier véhicule "hors série", de la gamme Peugeot. Il sera suivi par d’autres modèles dans les années à venir, tous distinctifs, avec une identité propre, un parti pris fort, et porteurs de sensations nouvelles.

Le RCZ possède une allure spectaculaire avec son double bossage de toit caractéristique. Ses antibrouillards sont aiguisés. Athlétique, élégant et aérodynamique, le style de la RCZ offre des équilibres nouveaux, harmonieux et énergiques basés sur une architecture originale. Sa planche de bord propose un style fluide et épuré ainsi que des matériaux nobles et technologiques. L’habitacle plonge le pilote dans une ambiance sportive et élitiste.
Pratique, elle est pourvue de deux places arrière d’appoint dont le dossier peut être rabattu pour s’ouvrir vers un coffre au volume de 384 litres (760 litres si les sièges sont rabattus).

Peugeot propose 4 motorisations : 1.6 l THP de 156 ch, 2.0 l HDi FAP de 163 ch, 1.6 l THP de 156 ch et 1.6 l THP de 200 ch. Seul le 1.6 l THP sera pourvu d’une boîte de vitesses automatique à 6 rapports. Les émissions de CO2 se situent entre 139 g/km et 168 g/km selon les moteurs.
En outre, le moteur 1.6 l THP de 200 ch inédit dispose, en première mondiale sur un 4 cylindres, de technologies uniques lui permettant d’atteindre un très haut niveau d’efficacité, tant en performances qu’en consommation et en émissions de CO2.
24/03/2010 | 1
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