alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 01:06
Autos
Tunisie âEUR" City Cars lance le SUV tigre by Kia, la Sorento
10/03/2010 | 1
min
Tunisie âEUR
{legende_image}
City Cars, le concessionnaire exclusif de la marque automobile sud-coréenne Kia Motors en Tunisie, a lancé le nouveau SUV Kia Sorento lors d’une cérémonie organisée à cet effet, lundi 8 mars 2010 à l’Acropolium de Carthage en présence du jeune homme d’affaires tunisien Mohamed Sakher El Materi, City Cars faisant partie de son groupe Princesse Holding". Etaient présents aussi à l’événement T.J. Park, general manager of regional HQ de Kia Motors, Key Choi responsable au sein de Kia Motors, Mehdi Mahjoub, directeur général de City Cars ainsi qu’un nombre d’hommes d’affaires et de personnalités publiques.
Au cours de la cérémonie, les invités ont eu droit à un spectacle consistant en un combat de gladiateurs, suivi d’un numéro d’acrobates. Tout au long de la cérémonie de la présentation, un tigre, en cage, accompagnait la Sorento, dont l’effigie est représentée, justement, par ce fauve. En effet, le constructeur coréen a entrepris, depuis peu, une refonte tant au niveau du design de ses véhicules qu’au niveau de son identité visuelle. Ainsi, les designers de la firme se sont imprégnés de la prestance et de l’orgueil du tigre pour dessiner les nouvelles calandres des modèles Kia avec le "tiger nose", désormais signe distinctif de la marque.

Selon Kia, la Sorento est dynamique, futuriste, stylée, sûre et robuste. Il s’agit d’une nouvelle High Class, moderne, solide, de haute qualité de finition, élégante et confortable. De quoi offrir une nouvelle expérience de conduite, aussi bien sur route avec une tenue fluide qu’en dehors des sentiers battus avec une tenue dynamique.
De l’extérieur, le véhicule aborde une allure féline et racée donnant une image athlétique de force et de dynamisme. Il fait 4,685 de long pour 1,885 de large.
A l’intérieur, le SUV combine ergonomie et esthétisme. Il embarque une panoplie d’équipements : air conditionné bi-zone, sellerie en cuir, jantes en aluminium 18 pouces, toit ouvrant électrique, radar de recul, ABS, ESP, airbags conducteurs et passagers, airbags latéraux, direction assistée…
Côté motorisation, la Sorento, quatre roues motrices, est équipé d’un 2 litres diesel, de 12 chevaux fiscaux. Elle délivre une puissance de 197 chevaux.
Le SUV est disponible en deux versions, avec boîte de vitesse à six rapports : automatique (BVA) et mécanique (BVM). La première version avec toit panoramique sera commercialisée au prix de 77.980 dinars alors que la seconde sera vendue au prix de 67.980 dinars.
Pour la consommation, la version BVA consomme 7,4 litres en cycle mixte alors que la version BVM consomme 6,6 litres.

L’événement de lancement a été précédé d’un point presse afin pour présenter la Sorento ainsi que les objectifs de Kia en Tunisie.
M. Mahjoub a indiqué que, dans quelques semaines, de nouveaux points de ventes seront ouverts à Gabès, à Djerba et à Sousse. En effet, l’objectif pour 2010 du concessionnaire qui vient de fêter son troisième mois est de consolider son réseau et renforcer son implantation en Tunisie. Forte de son succès et de ses résultats encourageants, City Cars voit grand et ambitionne le déploiement d’un large réseau d’agences sur tout le territoire national.

Actuellement les modèles proposés par City Cars bénéficient d’une garantie de 5ans. Interrogé par Businessnews sur l’hypothétique passage à une durée de garantie de 7ans comme c’est le cas dans plusieurs pays, le directeur général de la société a indiqué que cela entraînerait des répercussions lourdes sur les coûts des véhicules tout en assurant que, sur le marché tunisien, les véhicules Kia offrent déjà la plus longue durée de garantie et que, par conséquent, les responsables n’envisagent pas de l’allonger, du moins pour le moment.
En outre, Mehdi Mahjoub, a indiqué que les pièces de rechange ont été disponibles dès la commercialisation du premier véhicule en Tunisie. Il a précisé, également, que des formateurs de Kia Motors ont été dépêchés en Tunisie pour former l’équipe tunisienne à l’entretien des véhicules de la marque du Pays du Matin calme.
10/03/2010 | 1
min
Suivez-nous