alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 23:19
Autos
Citroën : les rallyes à plein gaz en avril
21/04/2009 | 1
min
Citroën : les rallyes à plein gaz en avril
{legende_image}
Citroën s’est toujours intéressée de près aux rallyes. Cet intérêt se manifeste par ses différentes participations. En voici quelques unes.

Le Citroën Junior Team au Rallye d’Argentine
Les couleurs du Citroën Junior Team, lors du Rallye d’Argentine, cinquième épreuve de la saison, seront défendues par Conrad Rautenbach / Daniel Barritt et Sébastien Ogier / Julien Ingrassia, engagés sur des C4 WRC. Ce premier rallye hors d’Europe se déroulera du 23 au 26 avril 2009. Il sera un vrai test d’endurance pour toute l’équipe.
Le Championnat du Monde des Rallyes traverse l’Atlantique pour la seule épreuve Sud-américaine du calendrier 2009. Dès jeudi 23 avril, le rallye débutera avec une super-spéciale dans le Stade de Cordoba.

Le Citroën Total World Rallye Team au Rallye d’Argentine
C’est avec un enthousiasme tout particulier que le Rallye d’Argentine est abordé par le Citroën Total World Rally Team. Ce rallye est marqué par la beauté des spéciales et des paysages, la ferveur du public et les bons résultats passés de Citroën en Amérique du Sud. Sébastien Loeb et Daniel Elena, vainqueurs des quatre premiers rallyes de la saison, chercheront à poursuivre la fabuleuse série en cours alors que Dani Sordo et Marc Marti seront prêts à saisir la moindre opportunité.

Le Citroën Racing Trophy au Championnat de France
Le bilan a été contrasté à l'issue du Lyon-Charbonnières, premier rallye du Citroën Racing-Trophy organisé sur une épreuve du Championnat de France qui s’est déroulé les 17 et 18 avril. Les pilotes du Double Chevron se sont montrés réguliers sur un terrain rapide, favorisant la puissance. Les performances signées à Lyon ainsi que la fiabilité affichée par les Citroën C2-R2 MAX sont de bon augure pour les prochains rendez-vous de cette formule, initiée par Citroën Racing.
Dix équipages du Citroën Racing Trophy étaient prêts à en découdre au départ de la 61ème édition du rallye Lyon-Charbonnières. Le passage, sur le podium final de neuf des dix pilotes engagés, apporte une nouvelle démonstration de la fiabilité de la Citroën C2-R2 MAX.

Benjamin Perrin a longtemps envisagé la 4ème place du groupe R, jusqu'à ce qu'un tête-à-queue dans l'ES9 ne le fasse rétrograder 7ème. Il termine devant Philippe Aragneau qui a progressivement haussé le rythme pour prendre le meilleur sur Philippe Coudert, auteur d'un remarquable début de course. Il ne devance l'expérimenté Jean-Renaud Marchal que de 15 s. Julian Carret figurait dans le trio de tête en début de 2ème étape lorsqu'une touchette (ES4) lui faisait perdre beaucoup de temps. Il effectuait une belle remontée de la 64ème à la 39ème place.
21/04/2009 | 1
min
Suivez-nous