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Un petit frère pour le Q 7
25/04/2008 | 1
min
Un petit frère pour le Q 7
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Chez Audi, le petit frère du Q7 est confirmé. Il participe actuellement au Salon de Pékin du 20 au 28 avril où le constructeur allemand a prévu de produire son nouveau petit SUV, dans la ville de Changchun.
Ce nouveau né aura la mission de concurrencer la BMW X3 et Mercedes GLK. Cependant, Audi cherche à éviter la même erreur que BMW avec sa gamme X, à savoir de ne pas différencier suffisamment les modèles. Cela explique donc le fait que le Q5 a une taille plus européenne que celle de son grand frère, avec une longueur de 4.63 m et une hauteur de 1.63 m. La marque aux anneaux préfère un design de break plutôt que celui d'un physique de "baroudeur" digne d’un SUV ordinaire.
Audi propose trois versions de design extérieur pour son nouveau SUV : Pare-chocs noir (de série), pare-chocs de couleur contrastée ou peinture intégrale. Deux packs sont proposés pour la carrosserie. Le pack extérieur S line confère au SUV haut de gamme un look résolument sportif, alors que le pack off road avec protection anti-encastrement à l'avant et à l'arrière et jantes de 19 pouces souligne la puissance du véhicule. Le coffre bénéficie désormais d'une capacité de 540 à 1 560 litres.
Trois motorisations à la technologie éprouvée sont proposés : un 2 l TFSI à injection directe d'essence et turbo de 211 ch, un 2 l TDI de 170 ch et le V6 3 l TDI de 240 ch.
Le 3.0 TDI réalise le démarrage de 0 à 100 km/h en 6,5 secondes et atteint une vitesse maximum de 225 km/h. Ce moteur de 3 litres se contente en moyenne de 7,7 litres de carburant aux 100 kilomètres, selon les données du constructeur. Ce qui reste à vérifier… Aucune forme d'hybridation, ni de version "optimisée spéciale basse consommations" pour l’instant n’est prévue.
Côté transmission, le Q5 pourra disposer en option de la nouvelle transmission robotisée à double embrayage à 7 rapports... sur les versions 2 l TFSI et le V6 TDI. Audi a misé sur une technologie novatrice : la S tronic, une nouvelle boîte de vitesses à double embrayage et sept rapports. Sans oublier, le Drive Select. Un système qui contrôle gestion d'ESP, de transmission, de direction et d'amortissement. Quatre modes sont proposés : Confort, Equilibré, Sportif ou sur mesure pour le conducteur.
Coté innovations technologiques, Audi prévoit des équipements assez riche : Lecteur DVD, télévision, commande vocale, sonorisation Bang&Olufsen, caméra de recul, système anti endormissement contrôlant la trajectoire, surveillance de l'angle mort, régulateur de vitesse à contrôle de distance, toit ouvrant panoramique, permutation automatique feux de route/feux de croisement, etc.
Le nouveau Audi Q5 devrait être commercialisé en 2009 pour un prix avoisinant les 100.000 dinars. Reste à savoir s’il sera importé par le concessionnaire de la marque en Tunisie, la société Ennakl.

25/04/2008 | 1
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