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Mini lance les John Cooper Works
07/03/2008 | 1
min
Mini lance les John Cooper Works
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A partir d’aujourd’hui, nous entamons une série de présentations des nouveautés du 78ème Salon International de l’Automobile de Genève tirées depuis les documents officiels des concessionnaires ou la présentation de nos confrères présents sur place, que nous ne manquerons pas de citer en référence. Notre première présentation est accordée à la très british Mini de la marque allemande BMW à partir des documents qui ont été fournis à Business News par leur service de presse.

La marque MINI grandit – et la joie au volant atteint, elle aussi, une nouvelle dimension. Quelques mois après le lancement commercial du MINI Clubman, MINI profite du 78e Salon international de l’Automobile de Genève pour présenter deux nouveaux modèles sous un label familier, mais toujours aussi fascinant. Feu vert pour la MINI John Cooper Works et le MINI John Cooper Works Clubman ! Les deux versions incarnent la tradition de la course avec MINI – par leur nom aussi bien que par leur technique. Sous le capot des deux modèles tourne en effet le nouveau quatre cylindres à turbocompresseur Twin Scroll et injection essence directe conçu pour la voiture de course
destinée au MINI CHALLENGE 2008. Ce moteur puise une puissance de 155 kW (211 ch) dans une cylindrée de 1,6 litre et débite un couple maximal de 260 Newtons-mètres (280 Nm avec la fonction overboost).
La MINI John Cooper Works et le MINI John Cooper Works Clubman établissent de nouveaux records en termes de puissance, de joie au volant de d’individualité typée sport. Avec leur naturel visant la performance maximale, ils tapent dans le mille chez tous les fervents MINI désireux d’extérioriser leur passion pour la course sans pourtant perdre de vue la trajectoire idéale dans la circulation quotidienne.
La MINI John Cooper Works et le MINI John Cooper Works Clubman sont construits à l’usine MINI d’Oxford en Grande-Bretagne. Outre le moteur hautes performances, les deux sportifs de haut niveau y reçoivent un système de freinage racing, des jantes de 17 pouces exclusives en alliage léger, une ligne d’échappement sport ainsi que d’autres équipements qui leur sont réservés. Ainsi, la MINI John Cooper Works et le MINI John Cooper Works Clubman sont dotés en série par exemple du Contrôle dynamique de la stabilité (DSC) intégrant le Contrôle de traction dynamique (DTC). Sur les deux modèles, le conducteur dispose d’une touche sport pour activer une loi d’accélérateur rehaussant encore l’agilité. Au poste de conduite de la MINI John Cooper Works et du MINI John Cooper Works Clubman, le conducteur trouvera de plus, et de série, un volant sport gainé cuir, un levier de vitesses au look sportif et un compte-tours dont l’échelle va jusqu’à 260 km/h.
Avec le lancement des nouveaux modèles, MINI accomplit en même temps le repositionnement de la marque John Cooper Works. Celle-ci est désormais ancrée dans la structure de la marque MINI, ce qui s’exprime tant dans le développement que dans la commercialisation des deux athlètes de haut niveau. La MINI John Cooper Works et le MINI John Cooper Works Clubman étant des automobiles de série, les clients peuvent personnaliser les deux nouveaux-venus et à l’instar de tout modèle MINI et MINI Clubman, en faisant leur choix dans la vaste gamme d’options et d’accessoires MINI, les premières étant montées en départ usine, les seconds mis à disposition en post-équipement.
Signalons, pour finir, que la Mini pourrait être commercialisée dès cette année par Ben Jemâa Motors, concessionnaire de BMW et Mini en Tunisie, mais cela reste tributaire du lot réservé par la marque à la Tunisie et du quota qu’il obtiendra dans le cadre de la compensation. Quoiqu’il en soit, il est fort improbable que John Cooper Works soit vendue en Tunisie. Du moins dans le circuit officiel.
07/03/2008 | 1
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