alexametrics
jeudi 02 mai 2024
Heure de Tunis : 06:32
Dernières news
Augmentation des tarifs de certains services postaux
02/01/2020 | 11:06
1 min
Augmentation des tarifs de certains services postaux

 

 

« La tarification des services de la poste a connu une augmentation depuis le 1er janvier » a indiqué, ce jeudi 2 janvier 2020, Rached Mselmani, directeur central poste finance, dans une déclaration accordée à Mosaïque FM.

 

« On peut plutôt qualifier cette augmentation d’ajustement car en fait elle sert à couvrir les charges de ces services et permettra d’encourager l'orientation vers les opérations digitalisées sur lesquelles les opérations de 40dt et moins sont restées gratuites. Nous encourageons les opérations électroniques et sanctionnons les opérations manuelles. Les augmentations que nous avons validées ne touchent pas au rôle social de la poste et prennent en considération une certaine frange de la société » a-t-il précisé.

 

Les services qui ont vu leur tarif augmenter sont notamment les virements postaux d'un montant entre 100dt et 250dt, dont les charges sont passées de 3dt à 3,5dt, le remplacement du livret d’épargne en cas de perte désormais fixé à 20dt alors que ce service était gratuit. Les tarifs de tenue de compte ont aussi été portés à 32 dinars, soit 8 dinars tous les trois mois.

 

 

M.B.Z


02/01/2020 | 11:06
1 min
Suivez-nous
Commentaires
wild bled
Politique et profane
a posté le 02-01-2020 à 16:43
Le citoyen ordinaire ne comprends pas le pourquoi du comment. Hausses continues. Le flou domine dans tous les secteurs et ça arrange les initiés. La corruption, encore et toujours. On prend les gens pour des imbéciles. Il faut plus de transparence. Le peuple doit contrôler directement les institutions. Pareil en Europe, mais eux, ils sont plus matures et plus braves même s'ils sont également manipulés par des responsables qui leur pourrissent la vie.
Mondialisation
Même la Poste s'y met, dommage !
a posté le 02-01-2020 à 13:15
Le petit livret d'épargne, ne coûte pas plus que 5 dinars, à tout casser.
Les tarifs de tenue de compte, qu'est-ce que cela leur coûte, si on vient le début du mois pour retirer une partie de sa pension et verser le reste dans son compte d'épargne ? 32d par an ? Alors que le simple petit relevé de compte n'est pas gratuit.
A la Poste, ils sont devenus malheureusement envieux des banques. On prétend préserver le rôle social, ce n'est pas totalement faux, puisque ces ajustements iront dans une large mesure engraisser le fonds social ( mouton, enveloppe surprise et autre...)
Il vaut mieux dans ce cas retourner à la banque.
k.Hmida 7806
Voleurs
a posté le 02-01-2020 à 12:58
C'est prévisible, c'est la solution la plus facile pour collecter l'argent pour payer les parlementeurs & Co.
Bande de voleurs.
Ti winou badran