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L’ouverture de la première boutique H&M en Tunisie crée l’engouement
29/11/2019 | 17:28
3 min
L’ouverture de la première boutique H&M en Tunisie crée l’engouement

 

Quelques centaines de personnes se sont réunies, ce vendredi 29 novembre 2019 au centre commercial Tunis City, dans une longue file d’attente, pour l’ouverture très attendue de la première boutique en Tunisie de la chaîne de magasins suédois de prêt-à-porter pour femme, enfant et homme, H&M. L’évènement a suscité l’engouement et la curiosité des Tunisiens, venus découvrir la marque présente dans plusieurs pays.

 

 

C’est dans une ambiance festive et dans la bonne humeur qu’a été célébrée cette ouverture, le tout ponctué par des danses de la troupe de Sihem Belkhouja. Même le staff s’y est mis et a pris part à certaines chorégraphies, outre les DJ mixant une musique au sein du magasin.

 

 

Une ouverture qui tombe à pic coïncidant avec le Black Friday, un évènement commercial qui se déroule le lendemain de la fête de Thanksgiving qui se tient chaque année le quatrième jeudi du mois de novembre, et qui est célébré par les marques en Tunisie depuis quelques années avec des promotions exceptionnelles.

 

 

A cette occasion, les clients de la marque pourront profiter de remises exceptionnelles allant jusqu’à 30% sur une sélection de produits et ceci jusqu’au 8 décembre 2019.

En ce jour inaugural particulier, H&M a remis des cadeaux exclusifs à ses premiers clients notamment des «tote bags» et des calepins. Certains chanceux ont reçu de très beaux cadeaux. La première fashionista en file d’attente était ravie de recevoir un chèque spécial de H&M d’une valeur de 500 dinars, alors que les deuxième, troisième et quatrième fashionistas ont reçu des chèques de 250 dinars.

Tous les clients qui ont dépensé 250 dinars et plus au cours de leur achat, ont en plus bénéficié d’un bon d’achat de 50 dinars valable à partir de demain et jusqu’à fin décembre.

 

 

Le magasin s’étend sur plus de 2,300 m2. Il offre une large sélection de vêtements à la mode et à des prix abordables pour femmes, hommes et enfants, composée de vêtements classiques et des incontournables de tous les jours, y compris chaussures, accessoires, lingerie et cosmétiques.

Le PDG de la Compagnie de promotion immobilière et touristique (Copit) Mohsen Zerelli a confié, en réponse à Business News, que l’investissement est de l’ordre de 15 millions de dinars dont 5 millions de dinars financés par le propriétaire Tunis City du groupe Mabrouk pour l’aménagement de l’ossature du magasin.

 

 

Une autre ouverture est prévue à la fin du mois prochain, probablement le 27 décembre 2019, au centre commercial Azur city, toujours avec le groupe Mabrouk. Il présentera les dernières nouveautés de H&M en matière de concepts d’aménagement intérieur.

La chaine de magasins ambitionne de se développer davantage en Tunisie, nous confie-t-on, qui sera probablement située au centre-ville.

 

 

Côté service, une centaine d’employés y travaillent dont une vingtaine venus spécialement de l’étranger pour les former. Outre le service, H&M mise sur des produits fashion et de qualité aux meilleurs prix.

 

 

«Nous sommes très heureux d’inaugurer notre premier magasin en Tunisie. C’est avec un grand plaisir que nous nous sentons capables d’offrir la mode et la qualité aux meilleurs prix d’une manière durable et d’inspirer la clientèle qui peut trouver son style personnel avec H&M», a déclaré Dan Nordstrom, directeur de la franchise H&M à cette occasion.

 

Imen Nouira


29/11/2019 | 17:28
3 min
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Commentaires (9)

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Alya
| 30-11-2019 13:13
L hyperconsommation black friday achat de ce qui vient d ailleurs etc.. .n est propre a la Tunisie regardez ce qui se passe actuellement en France ou le fameux black friday a pratiquement mobilisé les travaux de l assemlee nationale cette semaine ET C EST VRAI QUE CA NE FAIT MAL A UNE JEUNESSE DEFAVORISEE

Ghazi
| 30-11-2019 12:49
Pourquoi se demander si le Kg de viande passe à 40d ? Eh bien 40d pour le Kg est peu, Hlel fikom le Kg de poulet à 40d et le Kg de patates à 5d, tant que tout le monde achète et passe des heures à se mettre en queue pour acheter.

OM Emna Belhabib
| 30-11-2019 07:51
L'engouement est souvent provoqué par le manque!.
Les amis de la Turquie , les fameux représentants de la secte qui dirige le pays depuis la troïka en a voulu ainsi. Nos usines ont fermé.
Nos boutiques et nos grandes surfaces sont inondées par la camelote turque de tous genres, le consommateur aura nécessairement une envie irrésistible pour tout ce qui vient d'Europe, même les petites marques, souvent du confectionné en série en extrême orient ( le made in China).
Merci la secte! Vous gatez notre pays!

OM Emna Bel Habib
| 30-11-2019 07:31
Pourquoi ruiner autant la Tunisie en lui extirpant la devise!
Il y a plein de cette "fameuse" marque en frip donc à moindre coût.
Le tunisien doit juste apprendre à bien placer ses petites économies.

Expert
| 30-11-2019 04:22
Il ch le gain pour rien rien que pour eux. Voir constat banque mondiale

Amine84
| 29-11-2019 21:29
H&M est devenue une marque has been c'est Uniqlo qui comprend mieux les attentes des consommateurs... quant à moi je continuerai à m'habiller à la fripe de Boussesla le dimanche

Fares
| 29-11-2019 20:12
On n'arrête pas le progrès. Je parie que 20% des tunisiens ne connaissent même pas la signification de la fête du Thanksging ou l'action de grâce. Toutes occasions religieuses sont bonnes pour pousser à la consommation. Il aurait pu planifier l'ouverture du deuxième magasin le 26 décembre, c'est le jours du Boxing Day.

DHEJ
| 29-11-2019 19:46
Grâce au génie de la secte...

URMAX
| 29-11-2019 18:25
... déjà en 2013, c'était 70 % des travailleurs du secteur textile qui étaient au chômage ... peut-être y en a t-il de vos propres familles respectives ...
Pourtant, nos marques locales disposent de "certains bons articles" ...
Je sais ... ce n'est pas la crème .... mais, sachez que la [haute qualité] vient avec [de gros moyens].
...
Avez-vous une idée de ce que cela coûte ?
Une machine tricoteuse de chaussettes ... aux alentours de 70.000 Euros .... pour vous donner une idée ....
...
Pour confectionner "toute une collection" c'est "tout un énorme tas de pognon" qui est nécessaire !
...
Donnons - nous-autres consommateurs - aux industriels, les moyens d'en acheter ... simplement en achetant leurs produits Notre production locale.
...
Ainsi - peut-être - pourront-ils diversifier leur gamme de produits et offrir un plus large éventail de choix vestimentaires !
...
Et le "Nationalisme", alors ? ...
En faites-vous tellement "fi" ?