alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 06:10
Dernières news
René Trabelsi à propos des accusations de sionisme : Je pardonne à tout le monde !
13/11/2018 | 08:50
1 min
René Trabelsi à propos des accusations de sionisme : Je pardonne à tout le monde !

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat fraîchement désigné dans le gouvernement de Youssef Chahed, René Trabelsi, a répondu, le soir du lundi 12 novembre 2018, aux accusations concernant les relations qu’il entretiendrait avec les entités sionistes.

C’est lors de la plénière consacrée au vote de confiance pour le remaniement ministériel tenue hier que le nouveau ministre a déclaré que « toutes ces accusations et ces surenchères ne le concernent pas ».

 

« Je suis Tunisien et tout le monde sait que je suis Tunisien ! Cela fait 22 ans que je suis actif dans le domaine du tourisme et je n’ai jamais entendu de tels propos. Je pardonne à tout le monde et que Dieu les guide ! J’aime la Tunisie et je souhaite que tout le monde aime la Tunisie et œuvre à son service », précise René Trabelsi dans une déclaration accordée à Jawhara FM à la marge de la plénière.

 

René Trabelsi a obtenu l’approbation du Parlement au poste du ministre du Tourisme et de l’Artisanat avec 127 voix pour, 1 abstention et 25 voix contre. Il succède ainsi à Salma Elloumi Rekik, désormais chef de cabinet du président de la République.

 

B.L

 

 

13/11/2018 | 08:50
1 min
Suivez-nous

Commentaires (33)

Commenter

FBY
| 15-11-2018 03:50
Excellent choix ,que le meilleur soit avec nous .
Une Tunisie pour tout les tunisiens
Le bon sens l a emporté sur les mauvaise langues et les envieux .

Amaya
| 14-11-2018 11:20
Peut- être que vous ne prenez pas assez en compte le facteur affectif ! Oui je sais que ça paraît improbable concernant le sujet, mais je fais l'hypothèse que chater a un petit c'?ur sensible malgré tout.
Comprenez que sa déesse vénérée Salma Elloumi Rekik vient d'être bombardée à la vitesse de la lumière au poste si peu honorifique de conseillère du Président ! Et remplacée avec la même célérité par Mr René Trabelsi ! Imaginez le désespoir et le sentiment de trahison qui ont pu l 'envahir .
Pour peu que cela contrarie ses petits trafics personnels, il perd aussi un réseau. Sachant que la simple évocation du mot "travail" lui déclenche un urticaire géant, franchement là, il a toute les raisons d'éructer sa frustration inextinguible.
Bonne journée à vous :-)

Farouk
| 14-11-2018 04:58
Les juifs tous ce qui touchent devient OR, car ils sont constructeurs.
Les gars comme toi tous ce qui touchent devient MERDIQUE, car vous etes des destructeurs.
Allah vous a maudit, vous les fsaidiyas.

Maxula
| 14-11-2018 01:34
"ne réside en vérité qu'à sa résignation de jeune premier ministre"

C'est du "français" ça ?
Oui ! c'est du "français" châtré, comme celui qui l'a pondu !
René Trabelsi lui, n'aurait pas mélangé des mots et des termes parce qu'un "niveau bac-moins" peut les trouver chantants, pour aboutir à un infâme gloubiboulga, boursouflé à l'image du bouffi magnifique !
Maxula.

LOGIQUE
| 13-11-2018 23:34
Merci, mais tu peux comprendre qu'ils sont jaloux. Ils sont tous jaloux car tu es tunisien et tu es un self made men. Ils sont jaloux car tu es le seul à être arrivé à ce poste sans aucune appartenance politique. Merci de leur avoir pardonné. C'est comme ça ils sont gentil au fond, ils croient que tu va faire venir les touristes les vrais, ceux qui consomment , achètent et fument un narguilé tranquillement dans notre pays de jasmin. Hein que c'est possible, moi je suis sur que toi aussi tu le crois. ( désolé j'ai utilisé le car actuellement on sent tellement les ministres des gens proches qu'on peut se le permettre. Par gens proches je veux dire: enfin tout le monde peut devenir ministre, tu as de la chance ils sont jaloux. Khamsa wi khmiss hein que c'est vrai.

L'insulaire
| 13-11-2018 22:47
Que de belles paroles sinceres pour boucler la gueule de cet ignorant de ayari (minuscule) et autres pareilles/pareils.La Tunisie a toujours etait une belle mosaique et elle le sera pour toujours malgre vous tas d'ignorantes/ignorants.
L'essentiel n'est pas sa religion mais son amour pour La Tunisie et bien servir son pays.Je pense qu'il reussira bien dans sa tache et l'avenir nous le dira. Juste PATIENCE.

HAtemC
| 13-11-2018 22:32
René a le bac et un diplôme universitaire en gestion '?' ce qui lui a permis de créer son entreprise '?' il a fiat de Tabarka une destination '?' et le pèlerinage à la Ghriba une autre destination '?'. ce Mr a des solutions pour son pays '?' HC

HatemC
| 13-11-2018 22:29
Tu as axé ta rhétorique sur René .. tu es emprisonné '?' ton esprit est pris dans ta tumulte .. tu n'arrives plus à te dépasser '?' René devient ton obsession .. c'est le propre des islamistes incapable de voir plus loin que le bout de leur nez .. *** '?' HC

HatemC
| 13-11-2018 22:24
Le ftairi l'idiot du bled à une théorie satanique, pauvre minable , vieux crétin de zimigri aigri '?'. HC

Abel Chater
| 13-11-2018 22:00
Même le plus débile des débiles, devrait avoir compris de lui-même, que la raison de Youssef Chahed, d'avoir catapulté cet analphabète juif René Trabelsi, jusqu'au poste de ministre du Tourisme en Tunisie, comme si on était une république bananière, malgré le haut niveau universitaire dont jouissent les Tunisiens à 99 % musulmans, ne réside en vérité qu'à sa résignation de jeune premier ministre, aux sabotages et aux intrigues du lobbyisme de la monopolisation médiatique des juifs en Occident.
Mais, il va se rendre compte, que les malfaiteurs sataniques, sans foi ni loi, ne possèdent ni conscience ni parole, ni le moindre humanisme dans leur doctrine satanique.
Il suffit de les lire même ici sur BN, pour bien comprendre ma théorie.