alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 14:39
Dernières news
Les nouveaux ministres du gouvernement Chahed obtiennent la confiance de l'ARP
12/11/2018 | 23:33
2 min
Les nouveaux ministres du gouvernement Chahed obtiennent la confiance de l'ARP

Les 160 députés présents en fin de soirée de ce lundi 12 novembre 2018, à l'ARP ont accordé leur confiance aux nouveaux ministres du gouvernement de Youssef Chahed remanié le 5 novembre 2018.

 

Voici le détail des votes : 

 

- Karim Jamoussi, ministre de la Justice : 131 voix pour, 1 abstention, 24 contre

 

- Kamel Morjane, ministre de la Fonction publique : 124 voix pour, 0 abstention, 24 contre

 

- Abderraouf Cherif, ministre de la Santé : 131 voix pour, 0 abstention, 22 contre

 

- Mokhtar Hammami, ministre des Affaires locales et de l'Environnement : 129 voix pour, 4 abstentions, 19 contre

 

- Hédi Makni, ministre des Domaines de l'Etat et des Affaires foncières : 130 voix pour, 3 abstentions, 19 contre

 

- Sonia Ben Cheikh, ministre de la Jeunesse et des Sports : 131 voix pour, 1 abstention, 22 contre

 

- Sayida Lounissi, ministre de la Formation professionnelle et de l'Emploi : 129 voix pour, 3 abstentions, 25 contre

 

- René Trabelsi, ministre du Tourisme et de l'Artisanat : 127 voix pour, 1 abstention, 25 contre

 

- Hichem Ben Ahmed, ministre du Transport : 132 voix pour, 0 abstention, 24 contre

 

- Noureddine Selmi, ministre de l'Equipement : 131 voix pour, 3 abstentions, 19 contre

 

- Radhouane Ayara, ministre chargé de l'Emigration et des Tunisiens à l'étranger : 125 voix pour, 2 abstentions, 25 contre

 

- Mohamed Fadhel Mahfoudh, ministre des Droits de l'Homme : 131 voix pour, 0 abstention, 22 contre

 

- Chokri Ben Hassan, ministre auprès du chef du gouvernement chargé de l'Economie sociale et solidaire dans le gouvernement de Youssef Chahed : 130 voix pour, 0 abstention, 23 contre

 

- Habib Dabbebi, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Industrie et des PME chargé des PME: 128 voix pour, 3 abstentions, 20 contre

 

- Adel Jarboui, secrétaire d'Etat auprès du ministre du Transport : 126 voix pour, 0 abstention, 24 contre

 

- Ahmed Gaâloul, secrétaire d'Etat auprès de la ministre de la Jeunesse et des Sports : 115 voix pour, 8 abstentions, 23 contre

 

- Basma Jebali, secrétaire d'Etat auprès du ministre des Affaires locales et de l'Environnement : 128 voix pour, 4 abstentions, 22 contre

 

 - Samir Bechouel, secrétaire d'Etat auprès du ministre du Commerce : 126 voix pour, 4 abstentions, 23 contre.

 

S.T

12/11/2018 | 23:33
2 min
Suivez-nous

Commentaires (6)

Commenter

A_Zut !
| 13-11-2018 17:24
Les nouveaux ministres ont obtenu la confiance de la Chambre verte, soit ! Mais le ministre de l'Intérieur, qui l'a obtenue bien plus tôt, va-t-il la garder après que l'on a découvert qu'il nous avait bien chambrés avec son démenti de l'existence de la fameuse "Chambre noire" (*) ?
__________________
(*) (Re)Consulter "La justice dément le ministère de l'Intérieur_La Chambre noire existe bel et bien au ministère" in "Acharaa Al-Magharibi" No146 du mardi 13 Novembre 2018, p.3.

Abir
| 13-11-2018 12:54
Vous voulez la présidentielle, c'est de votre droit,mais comment monsieur, depuis quatre mois et commençant par le président, finissant par Gannouchi,ces deux vous ont demandé des procédures et ont vous ont posé des questions,vous n'avez jamais répondu,vous faites toujours la fuite en avant,aujourd'hui on est devant un dossier lourd et très grave concernant Ennahda votre coopérateur,un dossier criminel et sécuritaire contre le pays et les Tunisiens et jusqu' aujourd'hui,vous faites les sourdes oreilles par opportunisme et intérêt personnel,mais y a si Chahed,ce que vous faites là ce n'est pas à votre intérêt,soit vous êtes pour la sécurité de ce pays,soit vous êtes complice par votre silence !?

Momo
| 13-11-2018 11:38
Il assume ses choix et qu'il tienne ses promesses ! A force de mentir il finira par se croire lui même ! Et de grâce qu'il arrête de nous bassiner avec ce n'est pas moi c'est les autres !

mansour
| 13-11-2018 10:22
les tunisiens vont être confrontées de plein fouet aux échecs de ce nouveau gouvernement d'Ennahdha avec Yousef Chahed chef de gouvernement qui sera imposé pour encore vingts ans par le régime parlementaire et un mode se scrutin qui favorise le monopole des islamistes d'Ennahdha sur la vie politique

Le Patriote
| 13-11-2018 05:45
Je souhaite a la nouvelle equipe gouvernementale toute la reussite que merite ce peuple qui n a que trop supporte des sacrifices et qui n aspire qu a vivre loin de ces gueguerres partisanes et egoistes ...j espere que ce gouvernement n aura qu une seule priorite celle de defendre les interets de notre peuple dans toute sa diversite....L annee 2019 sera l annee de la Tunisie et de la nouvelle generation unie pour le veritable decollage de notre economie...nous en avons les moyens en plus d une elite hautement competante et bien eduquee...Ras le bol de ces esprits tordus,egoistes et opportunistes jusqu a la moelle.Au gouvernement de rester uni autour du chef du gouvernement Youssef Chahed et n avoir qu une seule preoccupation,celle de reussir dans leurs missions..je vous souhaite bon vent et bonne reussite....malgre les obstacles.

Maxula
| 13-11-2018 01:54
Vers 23h30, le président de l'Assemblée invite l'assemblée à voter POUR CHACUN des futurs membres du gouvernement !!!
Ce qui me paraît quelque peu étonnant !
Ne serait-ce pas plutôt conforme à la constitution de voter pour TOUT LE GOUVERNEMENT en bloc, et à sa tête, son chef ?
La logique voudrait en effet, que la responsabilité "globale" du gouvernement , ne revient "exclusivement" qu'au chef du gouvernement, et non pas à chacun des ministres qui composent l'équipe !
Aux "Constitutionnalistes" d'éclairer notre lanterne !
Moment de tension palpable lors du vote concernant René Trabelsi. Test probant et convaincant pour le degré de maturité de nos prétendus représentants !

Merci de préciser que les dépités-députés de Nida-Riahistes étaient absents en séance et lors du vote final !
Les absents ont toujours tort, dit-on.
Et ces absents-là ont doublement tort, car tout ce qui arrive depuis leur alliance néfaste avec les islamistes, est de leur fait à eux et à personne d'autre !
Ils n'ont à s'en prendre qu'à eux-mêmes !
Car on est toujours puni par où l'on a péché !
wé mèn hafara bi'rine li akhih waqaâ fih !
Maxula.