alexametrics
jeudi 02 mai 2024
Heure de Tunis : 01:23
Dernières news
La Fédération de la pétrochimie menace d’une grève générale sectorielle
10/09/2018 | 18:11
1 min
La Fédération de la pétrochimie menace d’une grève générale sectorielle

 

La Fédération générale de la pétrochimie, relevant de l'UGTT, a exprimé dans un communiqué publié ce lundi 10 septembre 2018, son refus indiscutable de toute privatisation totale ou partielle des entreprises publiques selon le plan de réforme proposé par le gouvernement.

 

La Fédération a condamné la "campagne de diffamation dont est victime l'UGTT" affirmant que les autorités compétentes porteront la responsabilité de ce qui adviendra de la situation et que tous les moyens de militantisme, dont la grève générale sectorielle, seront utilisés pour défendre les entreprises concernées par la réforme.

 

M.B.Z

10/09/2018 | 18:11
1 min
Suivez-nous

Commentaires (6)

Commenter

Hadj
| 11-09-2018 10:34
La ***de l'ugtt tient à tout prix à garder dans le secteur public, des entreprises publiques en faillite, qui sont sous perfusion depuis des années. Cette situation inédite traduit le rapport de force existant entre les différentes composantes de la scène politique en tunisie: un état faible, des partis politiques en pleine décomposition et un syndicat infesté d'opportunistes sans foi ni loi, qui saisissent l'occasion pour amasser le maximum de privilèges au détriment de l'intérêt général et au péril de l'existence même de l'état. Sur cette situation déjà chaotique et dangereuse, se greffe chaque jour des événements qui favorisent l'escalade entre les différents belligérants,le plus marquant actuellement est peut être le dossier chahed, intrigues ,man'?uvre, coups bas deviennent l'activité principale de cette classe politique. L'ugtt s'en mêle et veut la chute de chahed à tout prix quitte à voir le pays avec...

versus
| 11-09-2018 06:46
Utiliser la méthode Sissi en Egypte, tous les cadres de l'UGTT dans une cage devant les juges.

Akoubi Ammar.
| 10-09-2018 23:39
En grande partie le fonctionnement de l UGTT est assurée grâce à l argent des contribuables tunisiens. Beaucoup de ses locaux appartiennent à l état. Ses cadres sont en majorité dans une position illégale dite "mise à la disposition" qui leur permet d être rémunérés par leur employeur et de continuer à appartenir à leur cadre d origine et de ce fait bénéficier des avantages des statuts à savoir les avancements, les promotions, les avantages sociaux et bien sûr les faveurs exceptionnelles. Les dossiers des intéressés et les rapports des instances de contrôle peuvent le démontrer. Des personnes royalement payés par l argent public se mêlent à la destruction de l état pour défendre quoi : leurs privilèges. Messieurs soyez des syndicalistes mais avant tout des tunisiens. Vous agissez pour le compte d une direction qui a un agenda qui ne sert que les intérêts d une minorité qui ne pensent qu'aux privilèges.

citoyen
| 10-09-2018 22:03
tous sont recrutés dans les entreprises petrolieres sous le chantages des PDG qui baissent le pantalon pour rester à leur poste le plus longtemps. . C'est de la mauvaise gestion de la corruption et la lapidation des deniers publics. c'est honteux comme mauvais. Analyser les niveaux de salaires dans ces entreprises petrolieres. des bac +1 qui touchent jusqua 6000 DT avec des augmentations annuelles de 400 à 1000 DT. les revenus des entreprises publiques sont detournés en salaires et augmentations excessives au lieu d'aller en investissement ou benefice pour renflouer le budget de l'Etat. Depuis janvier 2011 c'est la Gabegie. aucun ministre des finances ni ministre de tutelle ne se soucie de cette hémorragie et de cette mauvaise gestion. Réagissez bon sang de bonsoir Chers Ministres et Cher Corps de contrôle de l' Etat. ...Faddina...

Mounir H.
| 10-09-2018 19:41
"...refus indiscutable de toute *privatisation*..."

Gg
| 10-09-2018 18:39
Tel quel, je ne comprends pas le sujet: de quoi veut priver les entreprises du secteur?