alexametrics
dimanche 05 mai 2024
Heure de Tunis : 20:39
Dernières news
Les gouverneurs de Kairouan et de Tozeur, victimes de graves accidents de la route
06/01/2018 | 18:40
1 min
Les gouverneurs de Kairouan et de Tozeur, victimes de graves accidents de la route

*photo de l'accident du gouverneur de Tozeur, Salah Mtiraoui

 

Les gouverneurs de Kairouan et de Tozeur ont été, tous les deux, victimes de deux graves accidents de la route aujourd’hui, samedi 6 janvier 2017.

Le véhicule du gouverneur de Tozeur, Salah Mtiraoui, a été percuté au niveau de la route nationale numéro 3 reliant la Hamma du Jerid à Tozeur. L’épouse du gouverneur, grièvement blessée, a succombé à ses blessures. Le gouverneur, quant à lui, est actuellement hospitalisé à l’hôpital régional de Tozeur.

 

De son côté, le gouverneur de Kairouan, Mounir Hamdi, a lui aussi été victime d’un accident survenu au gouvernorat de Kasserine, sur la route reliant Sbiba à Sbeitla. Son véhicule, qui a dévié de la route, a heurté un arbre, selon la radio locale Sabra Fm. Le gouverneur blessé a été transporté à l’hôpital régional de Kasserine. Son état est actuellement stable selon la même source.

 

 

 

 

06/01/2018 | 18:40
1 min
Suivez-nous

Commentaires (7)

Commenter

takilas
| 07-01-2018 16:56
Il faut qu'une expertise et une enquête soient réalisées concernant le gonflage des pneus, ou d'éventuelles entraves en cours de route.

anti-islamiste
| 07-01-2018 15:31
On va encore accuser l'état des routes alors que la réalité est tout autre. Si le code de la route était appliqué à la lettre le nombre d'accidents baisserait drastiquement ! Le code de la route est on ne peut plus clair, adapter sa vitesse en fonction de l'état des routes et des conditions de circulation. L excuse sur l'état des routes est à balayer ! La responsabilité vient des conducteurs eux-mêmes et des forces de police fermant les yeux! Répression est le maitre mot.
Ne parlons pas des voitures poubelle qui continuent de rouler alors qu'elles devraient se trouver à la casse, le contrôle technique n'est-il pas obligatoire !

Gg
| 07-01-2018 13:13
...en voyant la photo, je me suis dit qu'ils ne devaient pas avoir attaché leur ceinture. Parce que la voiture a fait son boulot: elles est éclatée de partout, mais les places ont été apparemment bien protégées.
J'ai souvent vu des gens, en Tunisie, boucler leur ceinture derrière eux, contre le siège, pour faire croire à la voiture que la ceinture est correctement attachée. Que de morts et de blessés graves ont pourrait éviter en s'attachant et en respectant le code...

FAOUZI38
| 07-01-2018 12:13
Les Tunisiennes et Tunisiens ne veulent pas mettre la ceinture de securite et voila le resultat
Demander aux deux Gouverneurs si ils avaient la ceinture de securite ils vous diront.....NON

Bab ezzira
| 07-01-2018 10:29
Sincères condoléances au gouverneur de Tozeur, et prompt rétablissement à lui et au gouverneur de Kairouan.
Faut-il rappeler que l'état des routes est la principale cause d'accident en Tunisie, vient en suite l'incivisme de certains compatriotes qu'il est primordial pour la sécurité de tous de les priver définitivement du droit de conduire .Ces vandales ont intérêt à reprendre leurs montures d'antan ou ânes et mulets seront heureux de les accueillir de nouveau.
Aujourd'hui il est impératif de procéder au dédoublement des voies avec séparation au milieu et à la réparation et l'entretien régulier des routes.
Aujourd'hui il faut commencer par les points noirs ces routes qui causent le plus de dégâts et apporter des solutions rélles tels la construction de ponts pour éviter certains croisements dangereux, l'installation de feux de signalisation, l'éclairage la nuit, signalisation routière, installation d'amortisseurs, contrôle rigoureux par radars des dépassements de vitesses et par caméras de surveillance pour les dépassements de véhicules interdits.
Stricte application de la loi pour les contrevenants et lourdes peines de prison pour les policiers corrompus qui ferment les yeux et coopèrent avec ces criminels de la route.
Pour l'âme de ceux qui nous ont quitté trop top pour une faute commise par d'autres ou une fraction de seconde d'inattention, pour l'âme de ces pères et mères de familles qui ont laissé des orphelins désarmés face au destin capricieux , pour l'âme de tous nos chers défunts nous devons être à la hauteur de nos responsabilités.

kameleon78
| 06-01-2018 23:07
Si ce n'était pas des gouverneurs on n'en aurait pas parlé de ces accidents de la route. L'état des routes, des signalisations sont dignes d'un pays sub-saharien, des pistes à la places de routes et ne parlons pas des pirates de la route, il n'y a pas de contrôle, pas d'autorité, les voitures sont des cercueils roulants.

EL OUAFI
| 06-01-2018 20:34
Vous laissez faire,récoltez les fruits de votre négligence,et ce n'est pas fini !
La horde de délinquants de la route ont juré de vous exterminer avant l'heure !
Un conseil réviser votre laisser aller et faites votre devoir envers votre pays.
On ne vous demande pas la lune !appliquer le code de la route et vous verrez ! C'est simple appliquez strictement ce contrat votre pays et la notre cette Tunisie et l'ensemble de ses habitants vous remercie rons et même nos visiteurs,car c'est tout un pays entier qui est hors la loi !
Espérons que ça aille mieux prochainement.(Manai)