alexametrics
vendredi 03 mai 2024
Heure de Tunis : 12:02
Dernières news
Olivier et Patrick Poivre d'Arvor piquent une tête à la Marsa
01/01/2018 | 21:10
1 min
Olivier et Patrick Poivre d'Arvor piquent une tête à la Marsa

L'ambassadeur de France à Tunis, Olivier Poivre d'Arvor, a débuté cette nouvelle année par une baignade à la Marsa.

 

 

A travers des photos publiées sur sa page Facebook, on peut voir l'ambassadeur, accompagné de son frère le célèbre journaliste Patrick Poivre d'Arvor et de quelques amis dont Ferid Memmiche, représentant de la Tunisie auprès de l'Organisation internationale de la francophonie, affronter les élèments pour piquer une tête dans une mer plutôt agitée mais des températures assez clémentes.

 

Une "fraternelle tradition du bain de mer à 13h pour bien commencer l'année" a souligné l'ambassadeur.

01/01/2018 | 21:10
1 min
Suivez-nous

Commentaires (22)

Commenter

Mayday
| 02-01-2018 21:43
Ouf ! j'ai failli vous mépriser.
Encore un p'tit peu et j'y ai cru jusqu'au dernier mot.

Sans blague, mais il y a des crédules..qui sont aveuglés..par quoi ?
On ne sait, mais aveuglés, ça c'est certain.

Bonne année 2018 et surtout bonne santé.
En tout cas, la fin m'a permis de retrouver mon sourire.

Kays
| 02-01-2018 21:37
Je suppose que c'est à moi que tu t'adresses bob l'éponge ?

Déjà mon grand si à ton âge tu es encore obligé de lire un texte à haute voix et n'est pas capable de le lire mentalement c'est certainement que tu as manqué une étape clé dans ta formation, celle du cours préparatoire. Si tu veux il reste une place dans la classe de ma nièce de 5 ans? Avec un peu de chance, et si t'es pas trop grand , on peut essayer, tu verras la maîtresse est sympa.

En outre si j'écris des phrases de 10 lignes sans virgule et sans point c'est pour que les types dans ton genre, les colonisés par nature, complexés du bulbe, travaillent leur souffle pour s'exercer au Marathon de la connerie en me répondant, et apparemment avec ton type d'observation, je crois que ne suis pas loin de tenir un vainqueur en ta spongieuse personne!

Plus sérieusement tu devrais regarder les chiffres du commerce extérieur de la Tunisie (Si c'est bien ton pays, ce dont je doute vu la débilité que tu mets à ne pas voir ses intérêts concrets) et ceux du tourisme des français en Tunisie depuis un an et tu comprendras mon grand.

Les gens comme toi ne comprennent rien ni à la politique ni à la diplomatie.

D'ailleurs avec ta fausse fierté à deux balles, tu es le type même qui vendrait son pays pour obtenir un passeport rouge du pays qu'il honnit et si tu l'as déjà (ce qui est certainement le cas) tu vendrais père mère et soeur pour le garder si il venait à t'être confisqué.

Que dire en cas de guerre?

La Haraka serait ton sport favori, idem pour ton ami @ffef ...

Merci de m'avoir lu, maintenant tu es fin prêt pour la plongée en apnée sous les mers de ta connerie.

Nous vrais patriotes nous savons les intérêts de notre pays et nous savons être magnanimes avec ceux qui le sont, nous sommes fils de la fierté et de l'honneur mais ennemis de la chikaya (Ce mot existe contrairement à ton creux néologisme) qui caractérise les planqués de ton espèce.

Tahya Tounes ou Tahya el Watan

9affef indiscret
| 02-01-2018 20:27
Merci monsieur l'ambassadeur, c'est une joie de voir une personne de votre rang se baigner dans nos plages.
Merci la France pour tout ce qu'elle fait pour nous depuis des millénaires.
Merci monsieur Macron, votre femme est ravissante et votre chien adorable.
Merci PPDA d'encourage les touristes venir visiter notre pays.

p.s : j'aurais besoin d'un visa schengen, ya-t-il un passe-droit pour les adorateurs de la Fronce ?

Bob
| 02-01-2018 19:57
Ton texte est une ''ratachouka'' (entre la chakchouka et la ratatouille). Il ne faut être asthmatique pour lire tes phrases de 10 lignes sans points et sans virgules. Quant à Monseigneur l'ambassadeur de France, il ne fait pas de la diplomatie, il étanche sa soif d'orientalisme (ou d'occi-orientalisme) au frais du contribuable français. Vous allez voir qu'il va bientôt publier un livre qui plaira au tunisien moyen.

Kays
| 02-01-2018 18:56
Merci infiniment à cet ambassadeur de France qui malgré tous les critiques qui ne voient que la France sous le prisme du colonialisme ou du paternalisme (alors que dans les faits ce pays reste et demeurera notre principal partenaire commercial et client, est un pays AMI qui accueille la plus grande partie de la diaspora tunisienne sur sa terre dont une grande partie est aussi française et bénéficie exactement des mêmes droits que ceux dont les ancêtres sont français, ce qu'il est parfois utile de préciser) continue à oeuvrer sans relâche (Ce qu'aucun autre diplomate n'a fait jusqu'à présent ) pour donner une image positive de notre pays auprès des européens et du monde plus largement.

De grâce ne soyons pas ingrats et regardons les faits.

Ne soyons pas ingrats non plus avec nos frères algériens (touristes et officiels) qui ont aussi été là et le sont toujours lorsque nous étions en difficulté. Certains focalisent sur les débordements de certains jeunes alors qu'ils savent pertinemment combien les familles algériennes dépensent sans compter lorsqu'elles viennent en Algérie. Soyons toujours exemplaires dans l'acceuil de nos hôtes sans distinction car chaque touriste satisfait est un ambassadeur potentiel de notre pays lorsqu'il rentre dans le sien.

N'oublions pas non plus ce qu'a fait Lavrov et comment il a tenu parole après la visite de notre ministre des affaires étrangères en Russie en envoyant des contingents de touristes russes. Ne perdons pas non plus cette clientèle. Les Russes tiennent parole car en Russie la parole c'est l'homme.

Ne soyons pas ingrats et reconnaissons les faits car oui ce n'est que par les actes que l'on reconnaît ses vrais amis.

Olivier Poivre d'Arvor est plus qu'un ambassadeur, c'est un amoureux et il le prouve par ses actes.
Tahya Tounes

Bob
| 02-01-2018 18:19
Parlez-moi de moi, il n'y a que ça qui m'intéresse...

EL OUAFI
| 02-01-2018 16:28
Bravo son excellence,et la troupe tunisienne où est-elle passé, des frileux ? Bravo de leurs avoir montré le chemin, vous au moins vous avez Osé quant à Mr le cheikh il vous surveillait mais vous ne l'avez pas aperçu il était en immersion !
Vous êtes l'ami de la TUNISIE quoi que l'on dise de vous,j'en suis persuadé par vos déplacements fréquents, pour que la sécurité règne et les touristes ou tous ceux qui veulent ce beau pays qu'ils le fassent sans crainte, nos sécuritaires veillent nos respects vont à eux notre admiration et nos salutations et v'ux les meilleurs,quant à nos bras cassés ils sont aux antipodes ! Bonne année son excellence Mr l'ambassadeur. (Manai)

Monia
| 02-01-2018 15:32
de la côte bretonne à la côte landaise, largement relayée par les chaînes TV, températures de l'eau à l'appui! Bon, ce 1er janvier 2018, le déchaînement des éléments a contraint d'interdire formellement la plupart de ces rituelles baignades.

déja-vu
| 02-01-2018 12:49
Il sait nager...Pas comme les va-nu-pieds qui se noient dans un verre d'eau.
En plus, il fait exprès d'exhiber ses "tablettes" pour enrager ceux à qui ca ne plait pas ayant pris du poids et qui couleraient ou attrapperaient la crève s'ils s'y essayaient...
Les Fatmas adorent...

Pat
| 02-01-2018 10:52
Cet ambassadeur rassure les européens.je vie en Europe et ces messages portent autant qu'une campagne publicitaire.il aime vraiment beaucoup la Tunisie et moi aussi. Vive la belle Tunisie.