alexametrics
samedi 04 mai 2024
Heure de Tunis : 02:43
Dernières news
Fitch Rating maintient le classement de la Caisse des prêts et de soutien des collectivités locales
29/12/2017 | 16:03
2 min
Fitch Rating maintient le classement de la Caisse des prêts et de soutien des collectivités locales

 

 

Le conseil d’administration de la Caisse des prêts et de soutien des collectivités locales s’est tenu ce vendredi 29 décembre 2017 sous la supervision du ministre des Affaires locales et de l'Environnement, Riadh Mouakher et du secrétaire d’Etat aux affaires locales, Chokri Ben Hassan.

Dans son discours d’ouverture, M. Mouakher a d’abord, salué le maintien du rang de l’organisme dans la classification annuelle de l’agence internationale de notation, « Fitch Rating », « ce qui constitue un signe de stabilité.

Cette classification qui place la caisse de soutien en première place des organismes étatiques en Tunisie, est le résultat d’une politique de responsabilisation des investissements, souligne le communiqué paru ce vendredi.

 

Cette 4ème édition du conseil d’administration a été aussi l’occasion de passer en revue le programme d’aide financière entre la Caisse et la banque Allemande KFW, qui prévoit un soutien financier aux 29 nouvelles muncipalités d’une valeur de 45 millions d’euros. Outre cette somme, 3 millions d’euros supplémentaires seront fournis par la banque allemande, sous forme de conseils techniques, indique-t-on.

De son côté, le directeur général de la Caisse, Sami Mekki, a exposé les différentes phases de financement que la caisse s’apprête à effectuer en faveur d’une société financière spécialisée dans le financement local, active dans l’ancrage de la décentralisation.

 

Durant la plénière, le conseil a aussi souligné le développement de l’activité de financement des projets pour un montant total de 193 MD, soit presque trois fois les crédits accordés pour l’année 2016.

Selon les données fournies aujourd’hui, la Caisse des prêts et de soutien des collectivités locales, a fiancé cette année les collectivités à hauteur de 47,4 MD, soit une augmentation de 86% par rapport à 2016.

Au terme du conseil, les présents ont voté pour la création de nouvelles succursales régionales dans les villes de Kairouan et de Mahdia ce qui traduira la création prochaine de nouvelles municipalités dans ces deux villes.

 

S.A

 

29/12/2017 | 16:03
2 min
Suivez-nous

Commentaires (1)

Commenter

citoyenne
| 29-12-2017 19:08
Voilà le résultat quand on place une compétence à la tête d'un organisme,institution....