alexametrics
samedi 18 mai 2024
Heure de Tunis : 08:02
Dernières news
Noureddine Taboubi : Les travailleurs paieront cher une probable chute du gouvernement
29/12/2017 | 12:15
1 min
Noureddine Taboubi : Les travailleurs paieront cher une probable chute du gouvernement
 
 
« Les travailleurs seront les premiers à payer la facture face à une probable chute du gouvernement et la fragilisation de la situation économique qui en découlera », a annoncé, ce vendredi 29 décembre 2017, Noureddine Taboubi, secrétaire général de l’UGTT.
 
Noureddine Taboubi a ainsi déclaré, dans une allocution relayée par les médias, que la centrale syndicale renouvelle son engagement dans l’Accord de Carthage. 
Il a par ailleurs indiqué que l’UGTT ne soutient pas le gouvernement à proprement parler, mais la stabilité politique dans le pays et ceux qui sont capables de le faire avancer. 
 
I.L.

29/12/2017 | 12:15
1 min
Suivez-nous

Commentaires (11)

Commenter

Amilcar
| 30-12-2017 18:26
Les dirigeants de l'UGTT ont beaucoup à se reprocher quant à la situation désastreuse de l'économie du pays.

__ qui a fait fuir certaines entreprises à cause des gréves répétées et des revendications insensées.
__Qui a bloquer la production de phosphate pendant des mois et des mois privant le pays de l'une de ses principales sources de devise
__Qui s'oppose farouchement au dégraissage dans les entreprises publiques en sureffectif ( Nous avons le même nombre de fonctionnaires que le Maroc qui compte 3 fois plus de population )
__Qui fourre son nez dans les affaires du gouvernement pour écarter les ministres qui ne lui plaisent pas et par là empêche les réformes qui sont vitales pour le pays
__Qui trace des lignes rouges limitant ainsi l'action d'un gouvernement affaibli par un syndicat à l'appétit sans limite

Les travailleurs payeront la facture grâce ou à cause des dirigeants irresponsables que vous êtes

HASSO
| 30-12-2017 15:02
Malheureusement les ignares et les ignorants commandent aujourd'hui ce pauvre pays, sans la gouverner. Les uns monopolisent la religion et les autres monopolisent le social. Ils apprennent au peuple la culture de la paresse et des mendiants.

AMOROS
| 29-12-2017 18:40
La gestion des affaires de l union générale tunisienne du travail à la façon des secrétaires généraux qui ont dirigé la centrale syndicale depuis le congrès de Sousse(depuis l ère Sahbani à ce jour) doit être rectifiée. En effet, des opportunistes en majorité sans aucune compétence essaient de faire ignoblement du vedettariat surtout avec l avènement des charlatans de la politique qui vont mener le pays au désastre avec leur fausses solutions miracles. Ces syndicalistes doivent remettre les pieds sur terre et passer de la basse marché du travail syndical à la haute échelle à l instar de l'école syndicale allemande qui évite les astuces politiques et ne pactise jamais d alliance contre nature. Aussi les travailleurs veulent connaître le plan de carrière de ces messieurs qui dirigent l organisation du grand leader national HACHED.

DIEHK rt les syndicalistes de Bagla Liha!!!
| 29-12-2017 16:45
Il défend qui ce sinistre personnage?
Depuis qu'il a été investi Calife des Califes syndicaux de Bagla Liha il s'est partagé le pouvoir du travail comme Ghannouchi qui s'occupe de la religion!!!
C'est la 1 ère fois de ma vie que je vois 1 dirigeant syndicaliste qui fait PEUR aux citoyens?
C'es Bagla Liha quoi avec ces incultes ignares et ignorants de tout et de rien....

Abidou
| 29-12-2017 14:00
Certe declaration n' est pas technique ou innocente mais je pense qu' elle est politique et VISE UN SOUTIENT A CHAHED pas plus . Ce que je ne connais pas c'est QUELLE EST LA CONTREPARTIE ?

SAM53
| 29-12-2017 13:50
L'ugtt allume le feu et dit d'où vient la fumée.Saboteurs va.Ce n'est plus une centrale syndicale mais un parti politique.

L'étranger!!
| 29-12-2017 13:50
Désolé, de le dire, mais punaise, que faire, vous êtes tous des incompétents!

Comment voulez-vous que le pays avance, vous changer de Premier ministre tous les mois...! Le travailleur, il vous a fait confiance, et il se fait l'entuber chaque jour par vos conneries, la plupart des baratineurs, ont un salaire de fou, et ils se permettent de critiquer le pays chaque jour, sans être constructif, ni positif.

Vous pouvez changer de gouvernement chaque matin, chaque après-midi, jamais nous aurons une stabilité pour le devenir du pays. GHANNOUCHI fait la pluie et le beau temps, et personne n'a osé dire un mot contre lui, pauvre peuple des endormis.

ERDOGAN, s'est permis de saluer les terroristes avec son signe de la main en plein palis de Carthage, personne n'a ouvert sa bouche pour dénoncer cet acte, qui n'est qu'une humiliation de plus pour le pays qui ne sait plus où se donner de la tête. le droit de l'homme ou l'exemplarité féminine, n'ont malheureusement rien apporté de mieux à la Tunisie, nous resterons sans aucun doute un peuple de MSEKEN!

L'UGTT, induit le peuple dans la merde, et il ne cessera jamais de le faire, JRAD a tout emporté avec lui, il n'a même été convoqué une seconde devant un juge, est pourtant c'est bien lui qui était au courant de beaucoup de choses à l'époque de la fameuse RÉVOLUTION DES POULES!

Forza
| 29-12-2017 13:39
Aucune raison de changer de gouvernement, celui qui croit pouvoir faire mieux peut se présenter aux électeurs en 2019.

Hatem jemaa
| 29-12-2017 13:16
Si le gouvernement chute on vous promet les difficultés et donc le mécontentement qui devient ainsi légitime. Apparement le SG de l'UGTT a fait un lapsus révélateur entre la centrale syndicale et les travailleurs en désignant ces derniers comme les perdants d'une éventuelle chute du gouvernement.

Zohra
| 29-12-2017 12:50
Qui voulez-vous qui payent à part le travailleur et le mesquin ezawali. Et vous y êtes pour beaucoup Monsieur pour l'effondrement de l'économie, Vous osez parler