alexametrics
samedi 18 mai 2024
Heure de Tunis : 08:00
Dernières news
Bouali Mbarki : L'UGTT ne restera pas immobile devant la crise nationale
21/12/2017 | 16:46
1 min
Bouali Mbarki : L'UGTT ne restera pas immobile devant la crise nationale

Invité sur Shems FM, aujourd’hui jeudi le 21 décembre 2017, Bouali Mbarki, secrétaire général adjoint de l’UGTT a annoncé que la conjoncture politique actuelle est en véritable crise et que cela pourrait avoir de graves répercussions sur la Tunisie.

Au micro de Sameh Meftah et de Mohamed Bayar, Bouali Mbarki a dit que le processus démocratique sera certes, menacé si les différentes parties politiques ne sont pas vigilantes.

« Les parties politiques sont conscientes du danger qui guette notre pays, mais elle ne possèdent pas la volonté de décortiquer la situation en Tunisie et de débattre des solutions afin de sortir de cette crise. Cette crise ne se reflètera pas uniquement sur le processus démocratique mais aussi sur la situation socio-économique du pays qui est étroitement liée à la conjoncture politique » a-t-il expliqué.

 

Bouali Mbarki a par ailleurs ajouté que toutes les parties doivent s’unir au service de la Tunisie avant qu’il ne soit trop tard, et que l’UGTT ne va pas rester inerte face à cette crise que traverse le pays.

« L’absence du sens de responsabilité et du sens de la patrie chez la plupart des partis a évidemment, contribué à l’approfondissement de cette crise et l’UGTT ne restera pas immobile face à cela et fera de son mieux pour sauver la Tunisie » a indiqué le secrétaire général adjoint de l’UGTT.

 

B.L

21/12/2017 | 16:46
1 min
Suivez-nous

Commentaires (18)

Commenter

Zohra
| 22-12-2017 16:06
Bonjour Leila,

Peut-être mais la plus grosse part revient à l'UGTT, elle est censée protéger les intérêts des travailleurs tunisiens en leur expliquant les bonnes valeurs et les bons moments des grèves, et si les investisseurs fuyaient le pays, c'est eux les perdent en demandant des augmentations de salaires, du coup ils ont rien gagné que l'effondrement de l'économie et le pouvoir d'achat, ils ont perdu 100 fois plus que leurs augmentations de salaires sollicitées sans réfléchir.

Amicalement

hedi
| 22-12-2017 15:05
cette ugtt qui se propose aujourd,hui de donneur de leçon et de conseils aurait du faire son bilan catastrophique durant toutes ces dernieres annees :40000 greves dont 2 greves generales sur ordre d,el jabha , fermeture de milliers d,entreprises et d,usines ,fuite de milliers d,investissements et d,investisseurs vers d,autres pays ,augmentation du nbre de chomeurs qui ont regagne les fronts terroristes ,augmentation de taux d,inflation suite aux augmentations aveugles des salaires sous la pression des greves .la place des dirigeants de l,ugtt est la prison pour haute trahison et ruine de l,economie nationale ,vive la tunisie ,abat l,ugtt

Leila Ben Salem
| 22-12-2017 12:04
Les deux principaux responsables sont Caied Essebsi et Ghannouchi qui ont tout accepte ....les greves ..les sitin...etc.
ils n ont jamais eu le courage de prononcer un seul discours pour denoncer les greves et la destruction des emplois....Essebsi ne s est jamais adresse aux grevistes....c est bien son role

CHDOULA
| 22-12-2017 08:49
Comment voulez vous que le gouvernement actuel gagne la partie avec une équipe composée de 3 joueurs borgnes , 3 joueurs unijambiste , 4 joueurs louches avec l'entraîneur et son assistant âgés et non voyants !

Sami
| 22-12-2017 08:03
T'as dit mot pour mot ce que je m'apprêtais à écrire !! Venant de l'UGTT, il faut être sacrément gonflé et culotté pour oser reprocher aux autres "l'absence du sens des responsabilité et du sens de la patrie" !!quelle indécence...quelle honte !!

Khneji
| 22-12-2017 07:07
Mr Mbarki,Taboubi ne cessent de tirer ces derniers jours la sonnette d alarme ....est ce qu ils ont oublie' qu ils ont la part du lion dans la situation catastrophique actuelle? L UGTT doit assumer les BETISES qu il a commi durant les 7 dernieres annees et doit cesser de nous donner des lecons !

Zohra
| 22-12-2017 06:44
Vous êtes responsables en premier lieu de la situation et de la faillite du pays. La fuite de toutes ces entreprises et même de poids lourds et les investisseurs vers Maroc, la très grosses pertes de production grâce à votre bon sens, grève à tout va, vous avez la mémoire courte. Vous avez tué combien de petites et moyennes entreprises ah ? combien de sociétés de services ?

L'UGTT et les politiciens à deux sous vous êtes responsables de la perte de Tunisie. Vous n'êtes pas honnêtes en vous mêmes, vous êtes aveuglés par les places et vos intérêts, mais malheureusement la roue tourne, si le bateau chavire c'est avec tout le monde. Minkom illah.

Maintenant que tout va mal ce n'est pas c'est l'autre, prenez vos responsabilités et soyez honnêtes ne ce est-ce une seule fois.Ya mtoua le prix Nobel.

takilas
| 21-12-2017 22:17
L'UGTT a toujours manigancé avec nahdha. Donc arrête ton baratin comme celui de tes collègues apeurés par nahdha et les serviteurs de nahdha.

Foued abid
| 21-12-2017 20:11
C triste

renardine
| 21-12-2017 19:15
ces arrivistes qui ont plongé le pays dans le chaos parlent de patriotisme.L'histoire retiendra que ces syndicalistes corrompus ,cupides et sots sont la cause de l'effondrement du pays sans oublier ces partis islamistes qui ont fait de notre pays le premier exportateur de terroristes dans le monde