alexametrics
samedi 18 mai 2024
Heure de Tunis : 07:35
Dernières news
Intempéries : Le ministère de l'Intérieur met en garde les automobilistes
02/12/2017 | 17:26
1 min
Intempéries : Le ministère de l'Intérieur met en garde les automobilistes

 

Suite aux prévisions météorologiques annonçant neige et pluie dans certaines régions du pays, notamment à Aïn Drahem et à Ghardimaou (gouvernorat de Jendouba), le ministère de l’Intérieur a mis en garde les automobilistes.

 

Le ministère recommande de baisser la vitesse, de ne pas prendre de risque, de prendre les précautions nécessaires, tout en respectant les ordres des agents de circulation ainsi que les panneaux de signalisation et les règles de circulation notamment les distances de sécurité et l’usage des feux de route. Il appelle les citoyens à faire preuve de vigilance et à éviter de traverser les rivières dont le niveau s’est élevé.

Des informations supplémentaires seront communiquées aux usagers, dès qu’il y aura du nouveau, précise le communiqué.

 

Le ministère indique que des numéros de téléphone sont mis à la disposition des citoyens :

  • Le numéro vert du ministère : 80.10.11.11
  • La protection civile : 198
  • Le bureau de renseignement sur la circulation de la Garde nationale : 71.960.448 ou 71.963.512
  • La salle des opérations de la police de la circulation 71.342.787 ou 71.343.201

 

I.N

02/12/2017 | 17:26
1 min
Suivez-nous

Commentaires (11)

Commenter

ourwa
| 05-12-2017 13:43
la vacuité, c'est ton problème, pas le mien.
Quant aux "propositions", on attends les vôtres...à part, bien sûr, exclure tous les étrangers de France; ça, on en a déjà lu de votre part. Cela dit, en ce qui concerne les étrangers terroristes, porte-flingue de vos amis nahdaouis et FN, la France n'a pas voulu les exclure, comme le salaud qui a commis l'attentat de Nice, alors qu'il était fiché S. Même la Tunisie, votre pays, a refusé d'accueillir un autre salafiste que la France avait voulu l'exclure sous prétexte qu'il n'était pas tunisien, ce qui est faux. Que l'Europe veuille les exclure, au moindre soupçon d'extrémisme religieux, et au plus vite, c'est une bonne chose et que les pays d'origine soient sommés de les accepter, qu'ils le veuillent ou nom. Mais votre problème, c'est d'exclure tous les étrangers, ces "bouffeurs de pain des Français", ces "parasites vivant des allocs...". Discours clairement FN.
Et votre " Chutttttt...." final illustre bien votre mauvaise foi et votre vacuité intellectuelle. je vous dirai jamais " Si vous n'avez rien à dire, (et c'est le cas), fermez-la!", bien au contraire: j'attends vos prochaines éructations...car vous adorez, semble-t-il, qu'on vous fasse bouffer votre me..de.

Larry
| 04-12-2017 21:15
C'est donc bien la ton problème ....
Quand on est rien = On ne propose rien

Alors on se tait .... Chutttttt.......

ps : j'aime bien te voir en colère... hhhhhh

ourwa
| 04-12-2017 19:33
Je ne propose rien; je ne suis pas hatemC, ce facho notoire, je n'ai pas l'habitude de tirer plans sur la comète. Mais je pointe du doigt, comme beaucoup d'autres, les travers de ce gouvernement d'incapables, phagocyté par vos amis islamo-fascistes...et soutenu par des intellos à la petite semaine comme vous, racistes. Peut être fonctionnaire à la gomme? adhérent à Nidââ si ça se trouve?
Quant à Sarko et le FN, vos deux soupes quotidiennes, vous trouvez qu'ils diffèrent beaucoup de Nahdh, votre dernier amour? Ça vous chagrine? Soignez-vous!
Autre chose, que vous vivez en Tunisie, ou que vous bossez, on s'en branle.Quant aux "services" que vous dites rendre au pays, c'est possible, mais sachez, si c'est vrai, que ces "services" ne servent qu'à engraisser vos amis politiques fachos, les affairistes escrocs et les fonctionnaires corrompus...Continuez, vous finirez par décrocher une médaille.
Quant à moi, je ne vais vous raconter ma vie et les allocs, je vous les laisse; engraissez-vous encore avec et prospérez dans ce pays de corrompus et de corrupteurs. Et en ce qui concerne Sarko et le FN, j'avais bien raison de faire du premier votre ami et du second votre parti; d'où votre cri de haine:" Pas étonnant que tu n'aimes pas les Sarkos où les FN : Ils veulent te foutre dehors !....hhhhh" (sic...avales-le) encore faut-il que j'y sois... Je refuse de vivre de charité, comme vous le faites, ni d'être un fonctionnaire d'un Etat islamo-fasciste, comme vous...et Sarko, le FN, Nahdha et vous avec,je les emmerde

Larry
| 03-12-2017 21:51
Mais moi je vis à Tunis et ne coûte rien à mon pays, je bosse même pour, toi tu t'engraisses des allocs d'où tu es et tu ne fais rien de concret ici !.... Pas étonnant que tu n'aimes pas les Sarkos où les FN : Ils veulent te foutre dehors !....hhhhh

Larry
| 03-12-2017 20:30
Mais il propose quoi l'ingénieur ???
... Du vent ??? Comme d'habitude !
Montrez nous que vous êtes (enfin) capable de nous sortir quelque chose de positif avec de vraies idées au lieu de toujours nous balancer des âneries sur du Sarko ou du FN quand on ne dispose d'aucun argument. Sinon Chutttt... on se tait !

ourwa
| 03-12-2017 19:17
Ou vous avez mal lu mon commentaire, ou bien vous jouez à l'idiot, ce qui est plus probable; vous connaissez bien mes idées sur Chahed et sur le gouvernement depuis longtemps...mais ça vous chagrine qu'on s'attaque justement à des incapables, comme vous, qui continuent leur saccage du pays. A ce propos, Chahed ferait mieux de faire appel à un françaoui tel que vous, imbu de sa personne et pétri de démagogie et de mauvaise foi comme vous. Dans ce cas, c'est sûr que le pays va encore dégringoler de quelques degrés supplémentaires...comme ce fut le cas avec votre ami Sarkozy et vos autres amis les Le Pen...
PS: N'aviez-vous pas dit que vous ne me répondriez plus jamais? Sacrée girouette, ballottée par tous les vents mauvais!

Larry
| 03-12-2017 16:55
Et nous sommes tous sauvés ! YOUPI !!!!
Envoie vite ton CV et il nous faut relayer l'info à Y. Chahed tellement il va avoir besoin de toi !

Carthage Libre
| 03-12-2017 15:34
C'est peut être la faute du conducteur, on verra ce que l'enquête dira.

Mais je dois aussi insister sur l'execrable route reliant Béja à Ain Drahem, très mauvaise et très mal entretenue ; n'en parlons pas des signalisations lumineuses des dangereux virages INEXISTANTS, ainsi qu'une route hyper glissantes ; il faut un goudron spécial, anti glissant, pour ces dangereuse route de montagne et des barrières de sécurité partout.

moha
| 03-12-2017 13:48
Il est temps de lancer une prière pour arrêter l hiver
l inculte a oublier de mettre une fin à sa prière de la pluie

ourwa
| 02-12-2017 21:48
Le ministère de l'Intérieur veut se donner l'image d'un ministère qui "travaille", qui "se soucie" de la sécurité des usagers de la route, alors il mastique à nouveau ce vieux chwingum de "prudence", de "respect des règles de circulation" etc...Et pour bien montrer que les risques d'accident lui tient à coeur, il balance encore les no de tel de secours: celui du Ministère, de la garde Nale, de la Protection civile, des flics de la circulation. Beau programme, mais du vent supplémentaire dans la tempête d'hypocrisie qui secoue l'Etat et ses appareils. A chaque fois que 2 gouttes de pluie ou 3 flocons de neige tombent, c'est toujours le même problème; le pays est bloqué par les inondations et les routes saccagées, des accidents et des noyés à la pelle...et une immense gesticulation des services officiels de secours...une fois la catastrophe survenue. En ce qui concerne la restauration et le développement des infrastructures routières, du schéma de la circulation des eaux pluviales, notamment en créant des barrages, petits et grands...l'Etat actuel n'a rien à envier à ce qu'il était sous Bourguiba et sous Ben Ali, un refus total et pérenne de remédier efficacement à ce problème redondant. Mais que l'on se rassure, nous ne manquerons pas d'être gratifiés, comme toujours, de belles images télé nous montrant la Grade Nale, la Protection civile etc...dans leurs beaux camions, "secourir" les sinistrés, les "sécuriser", leur fournir pain et couvertures...jusqu'à la prochaine catastrophe du genre. Ainsi, l'"honneur" de l'Etat est sauf, la couillonnade du populo bien avalée... et la mystification officielle encore vigoureuse et malfaisante...Et enfin, il faut bien s'attendre que Chahed, le populiste, après avoir séjourné 3 jours à kairouan avec son gouvernement, aille secourir les sinistrés des inondations et de la neige, pelle à la main et bottes en cuir de zébu...La route de Carthage serait à ce prix...