alexametrics
mercredi 15 mai 2024
Heure de Tunis : 05:11
Dernières news
Grande cérémonie pour la signature de l'accord de fusion entre Al Watan et Machrouû Tounes
26/11/2017 | 13:56
1 min
Grande cérémonie pour la signature de l'accord de fusion entre Al Watan et Machrouû Tounes

Une grande cérémonie a eu lieu, hier, samedi 25 novembre 2017, à l’occasion de la signature officielle de l’accord de fusion entre le parti Al Watan de Mohamed Jegham et Machrouû Tounes et ce en présence de son secrétaire général, Mohsen Marzouk et des militants des deux partis.

 

 

Tenue à Sousse et devant une salle comble, la cérémonie a été l’occasion de rendre hommage au peintre-calligraphe tunisien, Nja Mahdaoui, qui a remporté le prix du meilleur artiste au Global Art Award, ainsi qu’à l’ancien bâtonnier des avocats, Mohamed Fadhel Mahfoudh, qui a été décoré du grade de « docteur honoris causa » par l’université Paris-Dauphine.

 

26/11/2017 | 13:56
1 min
Suivez-nous

Commentaires (13)

Commenter

haddoutha
| 27-11-2017 21:26
Les invités sont certainement venus pour se montrer branchés high et International en assistant à deux cérémonies de vocation artistique et académique Nobeliste...La fusion entre ces 2 partis est comme une petite tasse de thé en infusion qui n'ajoute rien au plat de résistance.
Un truquage adressé aux lecteurs qui sauront décrypter ce genre de manoeuvres politiciennes...
Sur le fond, à priori Marzouk voulait répondre à Slim Riahi qui a sauté à côté de Hce et Nahdha.
La cérémonie revêt un aspect selectif et elitiste en ce qui est des honorés et des invités.Marzouk doit savoir que la politique est par essence destinée à s'approcher de la masse et non pas mettre cette masse à la masse!

Sidi Bou
| 27-11-2017 13:52
Bravo il faut que tout les parties Petit ou Grand se reunissent et surtout les Bourguibistes,les Modernisten,les centristes,les liberos
afin de faire Front contre ces fumiers et consors de Gannouchi,y compris le fils a papa!

kameleon78
| 27-11-2017 00:01
Plus une union des démocrates laïques sera soudée plus ce sera efficace contre les "Khwenjya", il faut une force alternative au projet diabolique de Ghannouchi qu'il nous prépare avec la complicité passive de Béji. Le président est naïf et affaibli physiquement, il n'a pas conscience qu'il est manipulé par le Gourou afin d'asseoir son pouvoir. Il faut se ressaisir et saisir l'opportunité que le Gourou sort affaibli de cette guerre que mène l'Arabie Saoudite contre les Oulémas islamistes, l'occasion est unique, il faut le traduire en justice, le "Khriji" est persona non grata dans plusieurs pays, on pourrait même le livrer aux saoudiens pour qu'ils le jugent afin qu'ils paie ses crimes.

URMAX
| 26-11-2017 23:02
...
Et alors nous pourrions dire que la donne est sauve pour les prochaines elections.
...
Nous pourrions alors, contrer et debouter efficacement "les autres, d'en face".
...
Incroyable, quand meme, de voir a quel point nous sommes individualistes : Chaque secretaire general de parti, VEUT asseoir SON seant sur LE siege supreme.
...
Nul. Comportement de nuls qui ne pensent qu'a eux memes au lieu de penser au bien de la Nation.
...
L'union fait la force !
...
Ne commettez pas l'erreur monumentale, l'irreparable, de dilapider l'electorat entre plus de 200 partis Socialistes, Democrates ou Socio-Democrates, nous assurant irremediablement alors, un echec total et une victoire ecrasante pour "les autres".
...
Messieurs-dames les secretaires generaux des partis politiques : "El koura 3andkom" ! ... Unissez-vous !
...
L'avenir de la Femme Tunisienne ; de la culture sous toutes ses formes, est entre VOS mains. IL y va, maintenant, de VOTRE responsabilite.
...
Montrez que vous etes reelement capables de bien oeuvrer pour le pays !
...
URMAX

Hannibal
| 26-11-2017 21:19
Une bonne etape accomplie,restons malgre tout optimistes.Le doute est dans le camp adverse

Jilani
| 26-11-2017 20:00
Les Tunisiens ont vu ces spectacles dans la constitution de Nida et nous avons vu les résultats. Marzouk persiste dans ses méthodes et ceci n'embarque pas les Tunisiens et surtout les jeunes. Un ne première ligne occupée par les vieux des anciens lèche bottes de de benali. Marzouk a été abondonne par ses amis et continue à chercher dans les poubelles.

Abel Chater
| 26-11-2017 19:03
Il ne manque encore qu'un bon "Mézouèd" et la danse du ballet Mohsen Marzouk, foulard aux hanches.
La population tunisienne compte au moins 8 millions d'habitants et cet arriviste, nous amuse par sa salle de fêtes. La politique a besoin de l'amour du peuple, non pas de l'amour des proches et des ayant intérêts et profits personnels.
Mohsen Marzouk doit croiser ses bras et rester muet comme un serpent, afin de faire oublier le venin destructif qu'il a versé sur la scène politique, par tous ses micmacs lors des élections de 2014. Maintenant, il est bien connu à la population. Tout son théâtre ne vaut pas plus que ses caresses sur les pierres tombales d'un mausolée à l'autre.
Mohsen Marzouk doit s'estimer heureux, qu'il ait toujours échappé à la Justice tunisienne malgré ses relations avec Chafik Jarraya & Co.

Wild bled
| 26-11-2017 19:03
Il faut une personnalité charismatique et forte comme bajbouj. L'erreur de ce dernier c'est qu'il n'est pas bien entouré. Pourtant, il n'y a pas de quoi s'inquiéter. Hafedh ne me dérange pas. Mohamed ben Salem est très bon. ll faut des patriotes, des vrais ! Il faut de la confiance. Hélas, il y a toujours eu beaucoup de méfiance en politique, ce qui révèle une crise de valeurs sociétales . Il faut une équipe solidaire. C'est mon humble avis.

hbh
| 26-11-2017 18:57
l`union des partis de meme tendance est toutafait necessaire et primordiale . ou sont-ils : YASSINE BRAHIM , NEJIB CHEBBI , et les autres ??????????

Élève
| 26-11-2017 18:21

Soutien total !
...dans l'attente de "la suite" !!