alexametrics
mardi 30 avril 2024
Heure de Tunis : 05:14
Dernières news
Hôpital Mahmoud El Matri : Des sécuritaires en état d'ébriété agressent le personnel d'urgence
31/10/2017 | 09:56
1 min
Hôpital Mahmoud El Matri : Des sécuritaires en état d'ébriété agressent le personnel d'urgence

Evoquant la multiplication des agressions et de la violence en milieu hospitalier, Othmane Jallouli, le secrétaire général de la Fédération générale de la Santé a rapporté ce mardi 31 octobre 2017, dans la matinale de Sofiène Ben Hamida sur Nessma TV, que « des sécuritaires en état d’ébriété ont agressé le personnel du service d’urgence de l’hôpital Mahmoud El Matri à l’Ariana ».

 

« Le personnel du service d’urgence de l’hôpital Mahmoud El Matri a dernièrement accueilli une femme dans un état anormal. Elle était accompagnée de deux hommes très agressifs qui ont violenté le personnel du service d’urgence. La femme hospitalisée et ces deux accompagnateurs étaient des sécuritaires en état d’ébriété » a précisé Othmane Jallouli. Il a ajouté que le ministère de la Santé et le syndicat général de la Fédération générale de la Santé sont au courant de l’affaire en précisant qu’« il ne s’agit pas de diaboliser les sécuritaires mais uniquement de dire la vérité. D’ailleurs, quand nous avons appelé les autres sécuritaires postés devant l’hôpital pour qu’ils interviennent, ceux-ci ont refusé d’intervenir ».

 

Othmane Jallouli a également évoqué le manque de moyens dans les hôpitaux ainsi que le fléau de la corruption via des lobbies tout en appelant à pourvoir le plus rapidement possible au poste de ministre de la Santé, actuellement vacant.

 

K.H

31/10/2017 | 09:56
1 min
Suivez-nous

Commentaires (12)

Commenter

Pitbull
| 01-11-2017 18:24
En effet et si ma mémoire est bonne cette histoire de sécuritaires, si elle existe, est ancienne histoire et BN peut nous éclairer...

Mansour Lahyani
| 01-11-2017 18:14
Comment osez-vous affirmer que des sécuritaires, recrutés, formés et employés par l'État, puissent se conduire de cette façon ? Comment oser prétendre que nos sécuritaires chéris puissent jamais se mettre en état d'ébriété, eux qui palissent à la seule vue d'une bouteille d'alcool ?? D'ailleurs, l'alcool on ne le trouve jamais qu'à l'hôpital !!! Donc, cette ébriété n'a pu être constatée que chez le personnel médical de l'hôpital ! CQFD.

CHDOULA
| 01-11-2017 09:32
les sécuritaires jurent sur la tête de zaba qu'ils n'étaient pas en état d'ébriété mais un tout petit éméchés chacun n'ayant bu que 26 celtia et 2 rouges et la femme juste 13 celtia et 1 bouteille de rosé !

anti-islamiste
| 31-10-2017 22:28
Il me semble que lors de faits similaires, ont fait chaque fois état d'ébriété ! Les as t'ont contrôlé à l'alcotest ? ou prise de sang . À moins que l'état d'ébriété soit le même que dans lequel se trouve en permanence les saouler de religion, islamiste salafiste terroriste bref la racaille..

@HatemC
| 31-10-2017 21:53
Ce Jallouli est un pourri, physiquement et intellectuellement sale. Il a détruit la santé publique. C'est un Nahdha masqué. Il ment comme il respire.
La semaine dernière il a fait dégage à une directrice générale du ministère.
Il soutient le secrétaire d'Etat Sonia parce qu'il pense qu'il sera ministre bis.
C'est un type qui soutient Adel Zouaghi. C'est une catastrophe

takilas
| 31-10-2017 20:55
Quand à eu lieu leur recrutement ? Et panarabe qui ?
Ont-ils des contacts avec nahdha ?
A quelle heure seront-ils adonnés à la beuverie ? Et dans quel lieu ?
Ont-ils été remarqués dans cet hôpital ces derniers jours ?
Bien sûr d'autres questions sont à poser aux inculpés, à moins qu'ils fuient la justice (par banditisme et loi de la jungle) pareillement aux mafieux de nahdha accusés de délits et d'assassinats.
Un comité d'urgence doit être composé (sans nahdha (les saboteurs) ni nida tounis (les peureux).
Ils seront découverts, tôt ou tard, ces nahdha...

anti-islamiste
| 31-10-2017 19:44
Sécuritaire !?
Agent de sécurité privé ?
Policier ?
Garde national ?
Ou encore une milice islamiste ?
Toute interprétation est possible.

Hafedhfbk
| 31-10-2017 18:46
miskinatournés tounes Bléch. RJEl livrée à la Gabri

houda
| 31-10-2017 11:59
et ils doivent etre licenciès c est un dehonneur pour la police

Khneji
| 31-10-2017 11:31
Je condamne fermement le comportement barbare de ces securitaires et j espere que les mesures necessaires souent prises...mais je ne peut pas ne pas dire a ce Jallouli que vous meme vous avez fait la meme chose a Sfax avec l ancien ministre S Aidi et avec Mr Ettounsi....Mr Jallouli vous avez participe pleinement a ce desordre...sous le drapeau de l ugtt!