alexametrics
mardi 14 mai 2024
Heure de Tunis : 10:58
Dernières news
Youssef Chahed vient en aide à l'UNFT
28/10/2017 | 13:29
1 min
Youssef Chahed vient en aide à l'UNFT

 

A l’occasion du 14ème congrès de l'Union nationale de la femme tunisienne (UNFT) qui se tient ce samedi 28 octobre 2017, le chef du gouvernement, Youssef Chahed a décidé de venir en aide à cette organisation en difficulté.

Ainsi tous le moyens et ressources seront mis à la disposition de l’UNFT afin d’aider à l’amélioration de la condition de la femme en Tunisie, relève un communiqué de la présidence du gouvernement.

 

Dans son discours, le secrétaire général de l’UGTT, Nourddine Taboubi a tenu à rappeler la nécessité de poursuivre le combat pour instaurer une égalité totale femmes-hommes.

A l’ouverture de l’évènement, plusieurs personnalités politiques étaient présentes, parmi lesquelles nous citerons, Noureddine Ben Ticha, conseiller à la présidence de la République, Naziha Laâbidi, ministre de la Femme, Majdouline Cherni, ministre de la Jeunesse et des Sports ou encore Iyed Dahmani, ministre en charge des Relations avec le Parlement.

 

L’UNFT, est l’une des principales organisations féminines en Tunisie, créée en 1956 par des militantes du Néo-Destour, dont notamment Radhia Haddad.

 

S.A

28/10/2017 | 13:29
1 min
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

Tunisienne
| 29-10-2017 10:12
Un silence est fait concernant l'egalite dans l'heritage. Quand va-t-on changer cette loi machiste et datant du moyen age? Toutes ces femmes reunies bradant des responsabilites a la tete de l'etat , passent sous silence un probleme fondamental pour les femmes Tunisiennes. Il est temps de faire bouger les choses et d'instaurer une vraie egalite

El GHOUL
| 29-10-2017 07:38
Un grand merci à toutes les femmes tunisiennes et surtout les combattantes pour l'égalité entre femmes et hommes et le droit civique. Après la man'uvre destructrice d'ennakba, l'UNFT a tenu bon. Merci aussi à l'UGTT , au président du gouvernement et à toutes les âmes progressistes.

ourwa
| 28-10-2017 23:27
C'est formidable! C'est glorieux! La femme tunisienne, avec cette aide de Youssef Chahed à l'UNFT, se voit propulser au sommet des droits de la femme, de l'égalité homme-femme à tous les niveaux... La preuve, la photo qui illustre l'article montre pleinement DEUX femmes et QUATRE hommes, un peu comme le partage de l'héritage... Nous sommes les meilleurs!... D'ici à ce que les deux flics qui ont arrêtés et verbalisé les deux amoureux qui s'embrassaient sur la voie publique soient sanctionnés, à ce que la Justice revienne sur son verdict d'embastiller le couple et le relâche, il n'y pas loin... Est-il interdit de rêver?........

Yadh BELLAGHA
| 28-10-2017 14:39
Aïcha BELLAGHA in memoriam. Entre autres fondatrices de l UNFT. Asma REBAI,Fethia MZALI etc.. Rendre à César. Sans aucune illusion. À bon entendeur. Salut.