alexametrics
jeudi 02 mai 2024
Heure de Tunis : 08:14
Dernières news
Hafedh Caïd Essebsi déçu par l'intervention « comique » de Moncef Marzouki
23/10/2017 | 19:28
2 min
Hafedh Caïd Essebsi déçu par l'intervention « comique » de Moncef Marzouki

Le directeur exécutif de Nidaa Tounes, Hafedh Caïd Essebsi, est revenu, aujourd’hui, lundi 23 octobre 2017, sur l’intervention de Moncef Marzouki lors du meeting qu’il a tenu à Kairouan. L'ancien président de la République avait prononcé, hier, un discours hostile à HCE et à l'actuel chef de l'Etat Béji Caïd Essebsi.

« Le hasard a voulu que j’écoute avec amertume l’intervention comique de Marzouki. En tout cas je remercie dieu pour la victoire de Béji Caïd Essebsi à la dernière élection qui a épargné à la Tunisie un désastre, en barrant la route devant ce Marzouki », a-t-il écrit dans un statut publié sur sa page Facebook.

Par ailleurs, il a ajouté : « la Tunisie a été préservée des charges de Marzouki, issu d’un misérable hasard et d’une période sombre. Chaque jour qui passe nous éloigne de la situation maladive qui nous a été imposée durant son régime ».

 

Hafedh Caïd Essebsi a assuré qu’il n’aurait jamais pris la peine de répondre à Marzouki si ce dernier ne s’est pas adressé directement à lui. « Hafedh ne craindra aucune élection. Il milite dans la vie politique en respectant les éthiques, contrairement à ton discours destructeur à travers lequel tu tentes chaque jour de semer la zizanie, en plongeant le pays dans l’anarchie », a-t-il lancé en s’adressant directement à M. Marzouki.

 

« Aujourd’hui, [Béji Caïd Essebsi] en tant que premier président de la République élu au suffrage universel, directement par le peuple, et de manière démocratique, essaye de sauver la Tunisie des conséquences de ton image médiocre qui nous a imposé un système provisoire ayant constitué la plus grande arnaque politique contre la volonté du peuple », renchérit le directeur exécutif de Nidaa Tounes, avant de conclure par l’adage tunisien : « Pour traiter la mauvaise haleine, rien ne vaut le Siwak fort ! ».

 

A lire également
23/10/2017 | 19:28
2 min
Suivez-nous

Commentaires (21)

Commenter

iazouz
| 24-10-2017 19:57
HCE vient d'insulter Marzouki et par là même il a insulté le million de personnes qui ont voté démocratiquement Marzouki. Donc, HCE n'est pas un politique crédible, il ne réussira jamais.

Sniper
| 24-10-2017 13:25
Canstat en Tunisie nous avons deux Tartour .
1_ Un Tartour disjoncté
2_ un Tartour muet .

Salem
| 24-10-2017 13:20
Tout de suite les attaques, loin d'être un propagandiste je ne supporte personne ni aucun parti. Mais je sais que bébé cadum hce est pire que Marzouki et l'histoire me donnera raison. Entre un parachuté fils de papa idiot et un ancien défenseur des droits de l'homme, il n'y a pas photo. Ce hce me rappelle l'époque des trabelsi et des magouilles.

Voltaire
| 24-10-2017 12:51
Qui a écrit cette lettre en arabe. Je ne pense pas que ce soit le fils de BCE. D'ailleurs pour le contenu ce n'est qu'une publicité pour le prétentieux sans plus. La lettre est tout de même trooooop tardive car ce n'est pas la première fois que tartour guignol fasse des déclarations indécentes et débiles. Alors saha enoum.

St Just
| 24-10-2017 12:42
Comique, ridicule et opportuniste Marzouki l'est sans contestation... Il ne fait certainement pas honneur à notre Tunisie millénaire. Mais vous êtes aussi opportuniste, ridicule et comique que lui... et vous n'avez pas froid aux yeux. D'où êtes-vous sorti? Le jour où on a voté Nida nous n'avons pas voté pour vous ou pour vos semblables qui vous entourent.... Donc circulez Monsieur...Allez voir ailleurs.

Mansour Lahyani
| 24-10-2017 10:53
Si même ce junior le dit, alors... a3ala eddonia essalam!

drbmn
| 24-10-2017 10:33
À part qu il est le fils du tortionnaire il me vaut pas un sous. De qui est súr la tunisie aura de nouvelle révolution. e pays est dans une situation de faillite. Des ignorants gouvernt le pays.

HatemC
| 24-10-2017 09:57
Vous êtes les même les propagandistes de ce marzouki ...
vous commencez par des " même s'il n'est pas un bon machin ...." etc ... vous êtses tous du même calibre ... miror ... forza ... l'autre mregzi chater ... manai ... observator ...

Vous oubliez Baghdadi ????
Vous oubliez le salaire qu'il prend d'une chaine du Qatar Al Khenzeera ????
Vous oubliez les jeunes parti en Syrie commettre des crimes sous sa présidence à ce HARKI ????

Nous n'avons pas la mémoire courte ... ON LE DESCENDRA politiquement bien sur ... il n'aura aucun répits ... et vous les propagandiste on vous tient à l'oeil ...; HC

MT
| 24-10-2017 09:31
Gannouchi + Marzouki,les deux sont l'ennemis de la Tunisie,mais HCE,on peut dire que sa grande faute c'est de mettre sa main dans la main de Gannouchi comme son père et ça nous montre qu'il est simplement un serviteur d'Ennahda et il n'est pas encore mûr,et je dois dire à Hafedh que Marzouki ce n'est que le haut parleur de Gannouchi et si vous n'avez pas encore compris,vous ne serez pas un vrai responsable pour ce pays

Le Tunisien
| 24-10-2017 09:17
Tel pere tel fils, nous le peuple nous sommes decus et à voumir de ses 2 crapu****!