alexametrics
samedi 18 mai 2024
Heure de Tunis : 03:45
Dernières news
Hamma Hammami : La Loi de finances 2018 est une reconnaissance de la faillite de l'Etat !
11/10/2017 | 14:31
1 min
Hamma Hammami : La Loi de finances 2018 est une reconnaissance de la faillite de l'Etat !

Le porte-parole du Front populaire, Hamma Hammami, a estimé, dans une déclaration à Mosaïque Fm, ce mercredi 11 octobre 2017, que « la Loi de finances 2018 représente une déclaration implicite de la faillite de l’Etat ». « Pas d’investissement, pas de développement, pas de recrutement, un plan de restructuration avec des départs anticipés à la retraite et une augmentation des impôts sur les revenus et la consommation », a-t-il dénoncé.

 

M. Hammami pense que le gouvernement va amplifier la crise avec les dispositions de son projet de Loi de finances 2018. Selon lui, « le projet est à l’avantage d’une minorité, ce qui aura des conséquences néfastes sur le pays ».

Il considère, ainsi,  que le gouvernement sera responsable de la banqueroute du pays et qu’il signera son échec. D’où son appel à des élections législatives et présidentielle anticipées, pour mettre en place un nouveau système de gouvernance avec un programme bien spécifique.

 

Le leader du Front populaire juge qu’il n’y a pas partage de responsabilités comme certains le prétendent et que les mesures imposées par la FMI sont subies uniquement par les contribuables faisant preuve de transparence alors que les acteurs du marché parallèle s’en sortent indemnes.

 

I.N


11/10/2017 | 14:31
1 min
Suivez-nous

Commentaires (28)

Commenter

ali baazaoui
| 13-10-2017 06:31
bravo hamma hamma toujours consequent clair et defendeur d une tunisie libre et avancee.on ne va pas attendre jusqua la faillite totale.il faut sauvegarder notre economie et les libertes et augmenter les acquis sociaux.les elections anticipees sont necessaires car le regime actuel ( president de la republique-chef du gouvernement-deputes de la majorite ) est perime.

quelques "petits"tunisienx qui se croient voir clair les choses s attaquent a hamma betement alors que la tunisie prise de dettes et recule sur tous les niveaux a besoin reellement d un autre programm
| 13-10-2017 06:21
le texte dessus

Lefghoun
| 12-10-2017 14:23
Toujours egal a lui meme ce co.... il n'a jamais apporté un plus et il ne represente que 0.00001% c'est pour cela qu'il rechigne a faire parties des elections

H . M .
| 12-10-2017 13:16
Le pauvre Hamma il croit que Lénine toujours vivant , et l'union Soviétique est toujour là , et je me pose la question s'il est au courant que Fidel Castro est déjà mort , et que Mao Tsouting n'est plus à la tête de la Chine , et nos Beys sont plus là entrain pour offrir du Hargous à leurs princesses.
Mr . Hamma nous sommes en 2017 le monde a changé et nous sommes très en retard on doit avancer pour un peut rattraper pas reculer .
En Roumanie vous ne trouvez plus aucun cheval ni mulet sont tous partis en boucherie , et sont remplacés par des tracteurs et machines moderne , ils ont jeté toutes leurs fossiles pour effacer l'ancien régime .

Mouzal
| 12-10-2017 13:10
"Calomniez, calomniez.il en restera toujours quelque chose" (Francis Bacon).
Quant aux propositions de sortie de crise du sieur Hamma nous les attendons toujours et encore!

EL OUAFFI
| 12-10-2017 12:55
Si en se sent que la faillite existe c'est que la discipline et l'obéissance sont absents .
En regrette l'après ladite révolution faut reconnaître que Ben Ali était un président qui à la hauteur mais avec un peu de courage .

EL OUAFFI
| 12-10-2017 12:49
La faillite et le chaos sont résultat des troubles que connaît le pays en date du 14/01/2011 les contestations violentes par des manifestants non politisés ; le pays était en bon état dans tous les domaines économique social et sécuritaire bien sur un bras de fer était présent qui était la garantie d'une vie meilleure que l'instant car le pays pourra répondre aux besoins des citoyens si la discipline est instaurée par n'importe moyen..
Maintenant qui pourra dire que l'ancien président Ben Ali n'était pas bon au contraire ses avantages sont devenues visiblement si en fait constat avec neutralité plus loin des règlements des comptes .

De Hammam-Chatt ( Barcelone )0
| 12-10-2017 12:43
Toujours non et point de proposition , incorrigible !

Bechir Toukabri
| 12-10-2017 10:51
Tous le commentaires se résument à ce dicton populaire: "Quand on veut se débarrasser son chien, on l'accuse de rage". et à cet autre dicton bien de chez nous ''' ''' ''''''''' ''''. Donc si les lecteurs ne veulent pas écouter et comprendre inutile de discuter. Le vrai problème c'est 1) Est-ce que ce qu'il dit est juste ou non? Quel est votre avis? 3)Qu'est ce que vous proposer?.... C'est ça l'intelligence, un débat constructif, la démocratie, la liberté d'expression......etc

lagon
| 12-10-2017 08:31
Par l'amour du ciel montre-nous votre déclaration d'impôts et celle de votre femme Nasraoui. Tu parles toujours pour ne rien du dire en jouant sur la naiveté des gens.