alexametrics
samedi 18 mai 2024
Heure de Tunis : 01:18
Dernières news
Attentat de Marseille : Arrestation du frère de l'assaillant à Bizerte
06/10/2017 | 12:13
1 min
Attentat de Marseille : Arrestation du frère de l'assaillant à Bizerte
Les unités de la Garde nationale à Bizerte ont arrêté, hier, jeudi 5 octobre 2017, le frère de l’auteur de l’attentat de Marseille, Ahmed Hannachi, apprend-on, aujourd’hui, d’une source sécuritaire. 
 
Des éléments techniques de l’enquête ont révélé que les deux hommes étaient en contact, et que le frère installé en Tunisie avait caché des informations aux autorités. Le ministère public a ordonné, alors, sa détention. 
 
L’attentat, perpétré à l’arme blanche, dimanche dernier, a fait deux victimes : des cousines tués par plusieurs coups de couteaux.
 
M.G
06/10/2017 | 12:13
1 min
Suivez-nous

Commentaires (50)

Commenter

Gg
| 12-10-2017 08:48
100% d'accord avec toi, les disfonctionnements en matière d'expulsions sont la règle.
J'ose espérer que l'éviction du préfet de Marseille marque un tournant...

Letranger
| 11-10-2017 19:04
Tiens, mon dernier commentaire sur "Le Point" vient d'être publié:

"...Messieurs de la police anti-terroriste, je ne voudrais pas me mêler de vos affaires, qui sont un peu les miennes aussi quand il s'agit de terrorisme, mais Anouar Hannachi est aux mains, à moins qu'ils ne l'aient libéré, de la police Tunisienne depuis le 5 Octobre. Je pense qu'en leur demandant poliment ils se feraient un devoir de vous livrer. A moins que je ne sois informé des dernières évolutions de l'enquête..."

Je commence à m'inquiéter sur l'état de mes neurones devant le manque de réactions.

Letranger
| 11-10-2017 19:00
Il se prénomme Anouar (32 ans)je crois et se trouve sous mandat international de recherche par la police Française qui semble ne pas savoir où il se trouve.

Je ne comprends pas bien, nous ne devons pas avoir toutes les informations, mais j'ai suggéré par trois fois sur "Le Point" de s'en saisir de suite avant qu'il ne soit libéré, si ce n'est déjà fait.

Je ne vois pas ce qui se passe...

Gg
| 11-10-2017 18:16
Le préfet de Marseille vient d'être éjecté suite à cette affaire.
Le premier ministre français lui reproche son laxisme et son inefficacité dans l'application des procédures d'expulsion.
Enfin, ouvrirait-on les yeux, en France? Si c'est le cas, ce sont des milliers qui vont être expulsés!

anti-islamiste
| 09-10-2017 13:34
Son frère arrêté hier en Italie... Certains nous dirons que lui non plus n'est pas musulman et que cela na rien à voir avec l'islam ! Bande de traitre n'es- ce pas Forza ! Et la mère probablement une Merah

Gg
| 08-10-2017 15:38
Je suis désolé pour les fautes d'orthographe, l'écriture semi automatique Android demande d'être patient, et la patience n'est pas mon fort!
Bon, je vais au moins relire ce que j'ai écrit là...

Gg
| 08-10-2017 15:19
En effet, même en France tout le monde n'a pas compris que nous ne pouvons plus nous battre sur le terrain de la compétitivité des industries manufacturières. En chine on peut embaucher deux ingénieurs pour le salaire d'un ouvrier en France!
Seule la compétence théorique et technologique nous feras avancer.
Et parmi les populations d'origine immigrée, c'est encore pire, la majorité n'a pas compris sur l'instruction, l'école et la formation sont les clés de l'avenir.
Et c'est aussi vrai en Tunisie, ce pays n'a d'avenir qu'à travers l'école.
Aaaah... maudits souvenirs des 30 glorieuses!

Monia
| 08-10-2017 14:36
que rajouter d'autre? sinon que le syndrome de l'"Etat Providence des 30 glorieuses" demeure pour une grande frange de la population la référence en France comme en Tunisie pour mener un combat d'arrière-garde, à ceci près qu'en Tunisie c'est beaucoup plus complexe comme vous le savez,

Letranger
| 08-10-2017 05:12
"...mais dire ce sont des musulmans et c'est pour cela terroristes ne mènent a rien. Je trouve en tout cas frappant que les grands cas de terroristes tunisiens (Berlin, Nice, Marseille) sont des alcooliques drogués..."

Il faut comprendre que le cumul se produit. On peut "parfaitement" (c'est pas le mot exact, mais tu corrigeras) être Tunisien, alcoolo, drogué ET se déclarer Musulman (bien que ce soit en totale contradiction avec le Très Saint Coran). C'est ça la logique Arabo-Tuniso-Musulmane.

Si en outre, les crimes sont commis aux cris de "Allah ouakbar" alors on comprend qu'ils se commettent au très Saint Nom d'Allah. Si les martyrs terroristes accomplissaient leurs sacrifices assassins aux cris de "Johnny Walker ouakbar" on dirait ce sont des alcoolos terroristes et s'ils beuglaient "cocaine ouakbar" on dirait ce sont des terroriste de la drogue.
Seulement ils gueulent "Allah ouakbar" après s'être récemment convertis à la très Sainte Religion Musulmane(pour certain) et radicalisés (pour d'autres) au plus grand étonnement de leurs plus proches parents et amis d'ailleurs.

Je te rends cette justice matinale, tu commences à admettre que les Tunisiens tiennent un bonne place dans la propagation des actes terroristes, et j'espère que mon explication apportera quelques éléments de réponses à tes questionnements.
PS: Ce n'est pas en psychanalysant les candidats au terrorisme et en leur expliquant que ce qu'ils font dessert leur Religion que la solution sera trouvée, en tous cas à mon avis.

Forza
| 07-10-2017 18:24
On peut discuter de l'éducation de l'histoire et de la nécessité d'une reforme de nos programmes pas seulement en ce qui concerne la période islamique mais aussi en ce qui concerne l'histoire ancienne de la Tunisie avec même l'arrivée des carthaginois. Sur ce sujet précis, les égyptiens par exemple exagèrent même plus que nous (oum edounya etc.) mais le nombre des égyptiens impliqués dans des affaires de terrorisme est moindre que celui des tunisiens et des marocains donc il y'a d'autres facteurs à analyser.
You are always welcome.