alexametrics
jeudi 09 mai 2024
Heure de Tunis : 12:17
Dernières news
Un Tunisien décède au Hajj
01/09/2017 | 20:17
1 min
Un Tunisien décède au Hajj

Le ministère des Affaires religieuses, a annoncé le décès, ce 1er septembre 2017, d’un pèlerin tunisien alors qu’il accomplissait les rites du Hajj en Arabie Saoudite.

 

Le défunt, un homme de 72 ans originaire de Zaghouan, est décédé de cause naturelle et a été inhumé sur place, précise le ministère.

01/09/2017 | 20:17
1 min
Suivez-nous

Commentaires (20)

Commenter

LOGIQUE
| 04-09-2017 08:16
Pourquoi se poser tant de questions sur sa dépouille. Il est enterré comme tous dans un drap blanc, et, a même la terre.

ourwa
| 03-09-2017 21:47
Oui, Sémir, vous avez complètement raison! Allez donc le chercher, notre mort tunisien, pour l'enterrer dans notre Tunisie chérie- qu'allah nous la garde!- Vous rendez-vous compte? ces saoudiens, non seulement ils nous ont volé notre révolution ( poil au menton), mais en plus ils nous volent nos morts. Révoltons-nous ! Au fait, si vous décidez d'aller récupérer ce mort tunisien en Arabie, n'oubliez pas d'emmener avec vous un frigo...

Sémir
| 03-09-2017 18:53
Les Tunisiens ne devraient pas accepter que leurs concitoyens ne puissent pas reposer sur leur terre natale.

Y en a marre de ces hypocrites saoudiens. Y en a marre de cette sale mentalité islamiste.

Lefghoun
| 03-09-2017 18:20
une tres belle mort, das la ville la plus sainte pour nous musulmans, il est chanceux - surement qu'il a fait beaucoup de bones actions dans sa vie pour meriter une belle mort. on l'envie

ourwa
| 03-09-2017 16:51
Tous les jours, des millions meurent de "mort naturelle", comme vous dites et on n'en fait pas une tartine...

Carthage Libre
| 03-09-2017 16:25
Y'a-t-il d'autres candidats au "Martyr"? Bien sur que oui! La Tunisie en regorge! Parions que l'année prochaine il y'aura le double de cette année "candidats".

Des centaines de millions de dinars dépensés pour des "souffrances", alors que ce fric aurait permis de faire tourner l'économie et la consommation domestique...Mais à qui je dis ça, à l'islamiste?

kameleon78
| 03-09-2017 16:00
Tout à fait d'accord avec toi, après la vie, il n'y aura plus la vie sauf ceux qui croient aux 72 vierges. Donc comme Ronsard poète du 16ème siècle, "Cueillons les Roses de la Vie". Je vois que tu t'y connais en vins, moi je suis un grand adepte des vins de Bordeaux, je bois peu mais de qualité, je n'achète que des grands vins, j'aime bien les Graves, le Saint-Emilion, le Saint-Julien qui sont encore abordables, mais les Margot, les Mouton-Rothshild, Petrus (plusieurs milliers d'euros la bouteille) c'est hors de prix. Mais un bon Saint-Emilion vous en trouvez entre 15 et 20 euros la bouteille.

Le Fouineur
| 03-09-2017 09:22
Il est 8h30 heure tunisienne, je me suis réveillé à 7 h, malgré qu'il y ait un vent fort et la mer est agitée j'ai pratiqué mon rite quotidien, que je pratique 8 mois sur 12 du 1 avril au 30 novembre (je plonge à la mer et fais quelques brasses). Au menu d'hier soir : une salade tomate et des carottes râpées préparées par ma femme et une salade méchouia au feu de bois préparé avec le fameux méchoui non halal. D'ailleurs 12 mois sur 12 je fais la cuisine avec ma femme et chacun de nous a ses spécialités. Je ne suis pas un ivrogne, mais je bois par kif, je n'ai bu que 37,5 cl de vin rouge et de ma vie, je ne me rappelle pas, une fois, avoir vomi. Je ne suis pas athée, je suis agnostique. N'étant pas suiviste, et vu que mes capacités intellectuelles et les données en ma possession ne me permettent pas de me prononcer sur la génèse de l'univers, je ne me prononce pas sur ce sujet. Dans ce monde, il y a des chanceux qu'ils soient musulmans, chrétiens ou païens, plusieurs de mes connaissances pensent que je suis chanceux ; je réponds que le monde appartient au lève- tôt et l'avenir appartient aux prévoyants. Heureusement que la plupart des gens sont croyants car ça m'aide dans mes fonctions de médecin : à mes patients je dis sans conviction que le médecin prescrit et que Dieu guérit. A chacun ses croyances et aucune religion n'a présenté des thèses péremptoires. Si Dieu, le paradis et l'enfer existent je suis sûr que je serais parmi les premiers au paradis. Mais je persiste et je signe : heureusement (vous n'allez pas être jugés pour vos actes) et malheureusement (vous ne profiteriez pas pleinement de ce monde et vous seriez toujours hanté par le « jugement dernier »), la mort c'est la fin de la fin. Je clos unilatéralement ce débat. Je pars passer la journée chez ma fille car ma petite fille embarque demain pour poursuivre des études à Paris.

LOGIQUE
| 02-09-2017 23:35
J'ai goûté du très bon vin, du très vieux Margot, du saint Emilion...etc. Il reste qu'il y'a une chose que je ne sais pas si tu vas goûter croire en dieu et la paix dans l'âme. Alors bois ta piquette, et, vomit tes boyaux.

Abel Chater
| 02-09-2017 23:25
Re-réponse à @Le Fouineur
Non, non! Tu te trompes mon vieux. Je ne suis ni un Saint ni un être venu d'une autre planète. Tout ton baratin n'appartient qu'à la rouille de ma vie. Il n'y a pas ce que je n'ai pas essayé dans cette vie, hormis la drogue et l'homosexualité. Tout le reste n'appartient qu'aux semelles de mes souliers.
Je ne trouve quoi manger dans cette Europe du cochon, comme je n'ai pas trouvé quoi manger en Arabie Saoudite avec son riz sec et son pain aplati, ni en Chine avec l'odeur insupportable de leur cuisine. De quels délices tu parles donc?
"Un bon Magon" !!!
Seule l'odeur me fait vomir!
Il n'y a pas plus délice qu'une vie familiale sincère, saine et heureuse. Tout le reste de ton baratin, ne vaut pas un seul repas préparé par les mains de ma femme et pris en compagnie de mes enfants.
Ce que toi, à ton tour ne pourras jamais comprendre ni en jouir, c'est le lien direct que vit le Musulman individuellement avec son Créateur et Créateur de tout cet univers, Allah le Tout Puissant. La religion musulmane n'est qu'un chemin vers une vérité que chaque être humain ne trouvera qu'en relation directe entre lui-seul et son propre Créateur Allah le Tout Puissant, sans le moindre intermédiaire. Ce que tu n'arriveras jamais à comprendre, c'est que ni l'Islam ni une autre religion, ne garantissent cette relation individuelle. C'est l'individu lui-même qui sent et ressent l'omniprésence du Créateur à ses côtés. C'est cette conviction qui mène à la conclusion finale, inébranlable et sans le moindre doute, de l'existence sûre et certaine d'un Créateur de tout cet univers et d'une survie éternelle de l'âme humaine dans l'Au-delà. Car aucune faute n'existe dans cette vie humaine qui trouve sa source du Néant et qui trouvera sa fin dans un autre Néant. Avant le Néant, il y a une Création et après l'autre Néant, il y aura une survie éternelle pour l'âme humaine qui aura d'autre rôle à jouer dans l'Au-delà. Il se pourrait que l'énergie de ce même soleil trouve sa source par la combustibilité éternelle des mauvaises âmes humaines. Sinon pourquoi toutes les religions parlent d'enfer (du feu et de flemmes) et jamais par d'autres tortures, comme par de l'eau ou par la maladie ou par la crucifixion ou même par n'importe quelle autre torture imaginée par l'être humain?
Je te donne à titre d'exemple une toute petite idée parmi les dizaines d'exemples que j'ai vécus dans ma vie. Je conduisais de nuit sur l'autoroute dans un noir monotone. Ma femme dormait à côté de moi et mes enfants dormaient aussi derrière nous. J'ai eu une de ces décharges électriques 220V juste là où on prend des injections intramusculaires à la partie gauche du postérieur. J'ai sursauté. Je me trouvais en plein sommeil en train de conduire ma voiture sur le bas-côté de l'autoroute. J'ai redressé ma voiture au juste moment et me suis arrêté pour réaliser le désastre. J'ai réveillé ma femme afin de m'aider à trouver la source de l'incroyable choc électrique. Rien de rien, bien que l'endroit me fasse encore trop mal. Le siège était en cuir. Il n'y avait aucune source électrique autour du siège de la voiture et je n'avais aucun contact corporel en dehors du siège en cuir. Cela n'est pas un conte mythologique, c'est une chose que j'ai vécue moi-même. Que les autres me croient ou non, ça ne m'intéresse pas le moindre. Maintenant, il ne me reste qu'à chercher la Force Divine qui m'a sauvé avec ma famille de ce péril, alors que d'autres de ton espèce meurent d'une simple piqûre de guêpe. Des exemples similaires comptent par dizaines dans ma vie. Le miracle par lequel j'ai connu ma femme. Des miracles que j'ai vécus avec chaque naissance de mes cinq enfants. Comment j'ai été pour visiter mon père comme ma mère pour toute une semaine sans la moindre nécessité, et qu'ils décèdent quelques jours seulement, après que j'ai eu l'âme «remplie» par le comble de leur satisfaction, etc.
Tout ceci et tout cela, tu ne pourras jamais en jouir, ni même le comprendre. Tu es occupé par ta jouissance alcoolique et par l'artificiel que tu cherches pour vivre comme un animal. Comment voudrais-tu comprendre ce qui pourrait être dans les Cieux, toi l'escargot hermaphrodite que la dépression t'accompagne jusqu'au suicide?