alexametrics
vendredi 03 mai 2024
Heure de Tunis : 02:54
Dernières news
Le bloc d'Ennahdha appelle à la tenue d'une session parlementaire exceptionnelle
30/08/2017 | 09:02
1 min
Le bloc d'Ennahdha appelle à la tenue d'une session parlementaire exceptionnelle

Le bloc parlementaire d’Ennahdha est déjà sur le qui-vive, pour cette rentrée parlementaire. Le bloc s’est réuni la veille, mardi 29 août 2017 au palais du Bardo, en présence du président du mouvement Rached Ghannouchi. Il a réitéré, à cette occasion, sa volonté de programmer une session parlementaire exceptionnelle, pour mettre en œuvre les consensus décidés entre l’ensemble des blocs parlementaires, en présence du président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) lors de la réunion du 29 juillet 2017, afin de compléter la composition de l'Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) et l’élection de son président ainsi que de passer tous les projets de lois prêts et autour desquels il y a un consensus.

 

Ainsi, le bloc parlementaire d’Ennahdha a appelé, dans un communiqué publié dans la soirée du mardi 29 août et signé par son président Noureddine Bhiri, le président de l’ARP à accélérer la convocation des représentants des blocs parlementaires pour une réunion d’urgence afin de fixer une date pour cette session exceptionnelle et la mise en place de son agenda.

Le boc d’Ennahdha a, également, appelé les députés de l’ARP à prendre leur responsabilité nationale et à respecter leurs engagements pris lors de la réunion du 29 août 2017, et ceci dans l’objectif de fournir les conditions nécessaires pour la tenue des élections municipales dans les dates convenues.

 

I.N

30/08/2017 | 09:02
1 min
Suivez-nous

Commentaires (18)

Commenter

jarki
| 31-08-2017 06:21
nos villes sont dans un etat lamentable .en plus il faut delocaliser ..le citoyen a besoin .qu'on lui facilite la vie .surtout pn a besoin de changer d'air .les memes qui sevissent depuis des decenie....les destouriens pillwurs on en veut plus ....

Watani
| 30-08-2017 21:58
Un vrai GABAGI sévit dans notre pays. Un vrai Sissi est indispensable pour sortir le pays de ce marasme et sauver ce qui reste à sauver. Il est temps d'éviter de VIVRE SANS VOIR. Il faut VOIR pour VIVRE. Rabi yostor notre cher pays.

Zug
| 30-08-2017 20:54
Ok barbe à papa est bi national (hahaha il défend les intérêts des Tunisiens ! Hahaha heureusement qu'on l'a le dynosaure !) Mais le pauvre Bhiri qui n'a pas eu son visa pour les USA on ne peut rien faire pour lui ?
Un patriote comme lui qui n'a pas eu un visa de 4 jours c'est quand même écoeurant !
Heureusement qu'on l'a quand même avec barbe à papa le binational et l'excellent ministre du commerce et de l'industrie bi national également bientôt toute la Tunisie sera bi nationale c'est pour cela sans doute que tout le monde investit dans le transport aérien !
Hahaha c'est quand même marrant quant on réalise qu'on ne rêve pas du tout ! Non la Tunisie est dans une merde sans nom depuis exactement 60 ans !

takilas
| 30-08-2017 18:43
Après l'école de une localité limitrophe à Tunis, le voilà qu'il investit le palais du Bard.
Bien sûr depuis qu'il est venu (en traitre) au cours de l'année 2011, il croit que tout lui appartient.
Ces agissements impolis de gabegie et de débandade, explique bien psychologiquement, sa mentalité d'abord d'un inculte (vagabond) et d'un complexé vis-à-vis de la capitale, dans laquelle il veut démontrer la perversité de ses complexes le rendant psychopathe à l'instar d'autres de nahdha.

L'astronaute
| 30-08-2017 18:18
Ce sont les seuls à être prêts. Ils vont laminer ce qui reste de ND et atomiser le reste. S'ils consentent à des listes communes, ce sera nécessairement à leur profit. Bienvenue dans l'islamisme 2.0.

Citoyen_H
| 30-08-2017 17:54


Je vais vous poser une question hors de propos, mais en rapport avec les imposteurs:
Comment se fait il que l'épisode des gardes corps des chameliers ait été stoppé net??

Habituellement, quand ce genre de nouvelle touche des gens normaux, elle reste active quelques semaines.
Mais là, il y a eu une rupture net.
On a eu droit à la nouvelle, et puis inexplicablement, les radars ont perdu toute trace de cette escroquerie mise au grand jour.
C'est très curieux!!!

Ce silence assourdissant, aurait-t-il un rapport avec l'échéance des prochaines élections???

Pourriez vous SVP nous faire un petit topo du suivi de cette affaire.

Cordialement.



Épicure
| 30-08-2017 17:26
Le parti islamiste ne joue pas carte sur table. Il préfère ruser et truander ses adversaires.
Ces gens sont les rois de la manigance, du calcul et de la fourberie.
Nous devrions TOUS boycotter les élections municipales et appeler l'ISIE à les organiser ultérieurement après avoir bien encadré ces probables dépassements et irrégularités.

Samir
| 30-08-2017 17:11
J espère que les tunisiens ne seront pas dupent pour se souvenir que le parti islamiste a provoquer les dificultes actuelle de la Tunisie et l impasse dans laquelle on est... en plus de la corruption et l incitation et l encouragement des jeunes tunisiens avec EI .... ajouté a ca l argent du quatar et le blocage de l appareil pour nuire . Que font les vrais partis républicains et patriotes
? BCE ne fait rien .... il est forcément complesant ....

Citoyen
| 30-08-2017 16:20
Ennahdha a mis en place un plan diabolique : dans chaque gouvernorat elle a mis en place sa liste principale puis elle a créé des listes indépendantes (50% nahdha + 50% indépendants). De cette façon et avec le système électoral qu'elle a mis en place, elle aura forcément une majorité dans chaque conseil municipal. C'est pour cela qu'elle veut hater les choses.

Hatem jemaa
| 30-08-2017 14:48
Qu'un groupe parlementaire se réunisse dans l'enceinte de l'ARP quoi de plus normal bien que nous soyons hors session parlementaire. Par contre que la réunion ait lieu "en présence " du chef du parti qui de surcroit n'est pas parlementaire ceci transforme la reunion parlementaire en réunion de parti . L'ARP est une institution de la Republique et ne peut en aucun cas devenir un lieu de réunion partisane. Il y va de "HAYBAT EDDAWLA"