alexametrics
samedi 18 mai 2024
Heure de Tunis : 10:40
Dernières news
Égalité dans l'héritage: Tayar Al Mahabba appelle à un retrait de confiance de BCE
13/08/2017 | 16:45
1 min
Égalité dans l'héritage: Tayar Al Mahabba appelle à un retrait de confiance de BCE

Tayar Al Mahaba, a lancé, ce dimanche 13 août 2017, une pétition pour appeler au retrait de confiance du chef de l'Etat, Béji Caïd Essebsi, suite à son discours sur l'égalité entre les hommes et les femmes et la constitution aujourd'hui d'une commission relative aux libertés individuelles.

 

"Il ne s'agit que d'un moyen se semer la zizanie et le chaos dans le pays, à des fins électorales pour son parti aux municipales et pour son fils à la présidentielle" a souligné un communiqué du parti.

 

Le président de la République avait appelé dans son discours prononcé aujourd'hui à l'occasion de la fête nationale de la femme à réviser  la circulaire numéro 73 interdisant aux femmes tunisiennes d’épouser un non musulman. Il a aussi souligné que l'égalité entre l'homme et la femme devra passer par l'égalité de l'héritage.

 

13/08/2017 | 16:45
1 min
Suivez-nous

Commentaires (10)

Commenter

Garrincha
| 14-08-2017 22:07
J'ai deux enfants : une fille et un garçon. Je leur ai juré, par Allah, que je serai un père équitable... Que ni la chariaa, ni qui que ce soit n'infléchira ma décision : "je vous laisserai peut-être un dinar ; mais il sera équitablement partagé entre vous : 500 millimes chacun... Je tiendrai ma parole, même si je vais en enfer pour ça"...

Mansour Lahyani
| 14-08-2017 16:26
Lorsque BCE a fait éclater sa bombe successorale, j'étais encore somnolent sous l'effet de la sieste d'août un tantinet prolongée. Je n'ai compris combien cette proposition était bonne et même nécessaire que lorsque j'ai appris "l'opposition" du grand clown HH ! Si cet avatar de *** de basse-fosse dit non, c'est que cette proposition est bonne et doit être adoptée avec la plus grande urgence!!!

Hanni2
| 14-08-2017 12:23
hahahahahahahahaha (ça ne s'invente pas)....en effet comme dit un peu plus bas, un véritable parti de clown...encore un internationaliste de la con-frérie elevé au biberon du londonistan qui vient nous éclairer de ses lumières théologiques...et bien faite la queue mon cher Hamdi, vous n'êtes pas seul sur le créneau...

Hannibal

kameleon78
| 14-08-2017 11:46
Tayar el Mahaba, combien de divisions à l'ARP?

Carthage Libre
| 14-08-2017 10:55
...Pour aller direct Sbitar El Mannouba.

Hadj
| 14-08-2017 08:03
il faudrait destituer BCS et confier l'intérim à hechmi el hamdi!ça permettra de détendre et d'amuser les tunisiens qui ne sont pas parti en vacances!!

TH
| 14-08-2017 06:48
Le guignol de la politique revient après une courte période d'absence.
Pour ce pantin du parti Mkaba, tout est bon pour sortir de sa boite pourvu qu'il emmerde le peuple et le gouvernement.
Mais qui tient compte de ses avis fantoches. Nada, rien, personne à part les gens du bled qui voit en lui le parrain du quartier.
Allah ghaleb ala Touness.

TAW TCHOUFOU
| 13-08-2017 22:59
Le drame c'est d'avoir autorisé un parti de clowns qui n'apportent et qui n'ont apporté au pays que les clowneries de leur chef ( toujours planqué à l'étranger ) !
Comme disait Safi Saïd : " on peut tout demander à H. Hamdi , vous lui dites de chanter , il chante , de danser , il danse , de manger un sandwich , il le fait ... mais faire de la politique et faire avancer le pays , faut quand même pas rêver ! "
Le pire est que ce parti s'appelle Tayar "EL MAHABBA " , mahaba de quoi , vu que comme Ennahdha , il est contre toute égalité entre hommes et femmes , entre pères et mères , entre frères et soeurs !
Dieu est clément , miséricordieux , juste , pour tous les êtres sur cette terre , eh bien vous savez quoi , cela heurte encore des gens dans notre pays , au ... 21e siècle !

HatemC
| 13-08-2017 22:21
Et dire que des femmes militent dans cette glibetterie

sujets de sociétés l'égalité dans l'héritage entre les héritiers et le mariage d'un non musulman des Tunisiennes ....qui auront le mérite de montrer la vraie face de certains ...

Les Tunisiens connaitront maintenant qui sont les progressistes et qui ne le sont pas ...
J'attends la position des autres parties en particulier celui du GOUMI marzouki ... de Nahdha ... du Front Populaire et de Flip et Flop les Chebbi ...

Mohamed Obey
| 13-08-2017 21:09
Les membres de ce Tayyar sont électrifiés par ce discours de BCE appelant à considérer la mise en action de l'égalité entre la femme et l'homme via la loi de l'égalité successorale. J'espère que cet appel de BCE n'est pas uniquement un discours de béton pour brosser son image à cette occasion de la Fête nationale de la Femme! Car, il n'y a point d'égalité en dehors d'un partage équitable (50/50) de l'héritage. Ainsi seulement, sera mis fin à des siècles d'injustice infligée à la gent féminine. Le mariage doit, lui aussi, ne ressortir que du droit exclusivement personnel de la personne elle-même! Une pétition de deux millions de signataires devra lancée sur le web bientôt...