alexametrics
vendredi 03 mai 2024
Heure de Tunis : 22:30
Dernières news
Des habitants de Kasserine suspectés d'aider les terroristes
06/07/2017 | 22:32
1 min
Des habitants de Kasserine suspectés d'aider les terroristes

Des unités de l’armée et de la Garde nationale ont effectué, aujourd’hui, jeudi 6 juillet 2017, des opérations de ratissage des maisons se situant au pied des montagnes de Kasserine, apprend-on d’une source autorisée.

 

Suspectant l’existence de certains habitants venant en aide aux terroristes retranchés dans les montagnes, des descentes ont été également effectuées. Les unités de sécurité ont découvert des réserves, des provisions alimentaires et autres nécessaires de vie chez des habitants. La même source nous indique que l’opération se poursuit encore à l'heure de la rédaction de ces lignes.

06/07/2017 | 22:32
1 min
Suivez-nous

Commentaires (14)

Commenter

URMAX
| 07-07-2017 23:44
...
C'est maintenant, après plus de 6 ans, [que nos forces de l'ordre le decouvrent] ?
...
Nous en avons déjà parlé dans ces lignes ...
...
Que ce soit par [liens de parenté] et / ou [sous la menace], il y a - effectivement - certaines aides ; mais ... dites-moi ...
...
Qu'aurions nous fait si nous étions nous-mêmes ou nos proches menacés par des salopards de cette espèce ?
...
URMAX

Najib
| 07-07-2017 17:24
Il y des députés , des avocats , des associations ... Sans cette aide , on aurait pu éradiquer ces terroristes depuis longtemps .

HL75TN
| 07-07-2017 10:44
Voici donc que Kasserine est pointée du doigt comme soutien au terrorisme, sauf que Kasserine n'est pas le Qatar, ce petit émirat du Golfe, mais Ô combien grand à l'échelle du terrorisme international, présent sur les 5 continents, avec des mercenaires menant pour lui de multiples guerres par procuration.

Hier encore enfant chéri du Golfe, enfant gâté auquel on passait tous les débordements et on pardonnait toutes les fautes, le voici, aujourd'hui, mis à l'index par ses propres frères du Golfe, guère moins wahhabite que lui et guère moins enclins à nous réislamiser de force, à la différence près qu'eux, voudraient le faire à l'intérieur des pays musulmans ou supposés tels, sans frapper l'Occident, stratégie à même de laisser des musulmans s'entretuer dans l'indifférence totale du reste du Monde.

Mais les ambitions du petit émirat étaient sans limites, à la mesure de sa richesse en gaz et en milliards de dollars et les pays musulman, c'était trop peu pour lui !!
Les autres monarchies du Golfe ont mis du temps pour se rendre compte de la dangerosité du Qatar et auraient dû lire Business News au cours des années 2012, 2013 et 2014, quand ce pas faisait la pluie et le beau tems sous nos cieux tunisiens et que les commentateurs du journal ne manquaient pas de l'écrire et de le réécrire, matins, midi et soir, eux qui voyaient ou suspectaient la main du Qatar d'être derrière tous les actes terroriste qui ensanglantaient notre pays alors que des plumes mercenaires, louées à la journée ou au mois, s'évertuaient à vouloir nous présenter un visage avenant de l'émirat!

Professeur de droit
| 07-07-2017 10:12
Que ferait un garçon, dont les terroristes ont violé la mère et menace de revenir l'égorger, si ceux-ci lui demande de faire des courses pour eux ? il fera, absolument tout ce qu'ils voudront; pour que ces saletés ne touchent plus à sa maman. et se taira toute sa vie, pour l'honneur de sa bienfaitrice.
Ces pauvres gens sont des victimes, et non des complices. Arreter de faire, de loin, des déclarations sans réfléchir.

rzouga
| 07-07-2017 09:59
Des frontaliers oubliés, abandonnés à leur sort...face à ces sectes d'égorgeurs: pour qu'ils pourrissent dans leur montagne il faut arriver à leur couper les pistes qui les approvisionnent en armes et en devises car c'est avec ces devises qu'ils achètent les patriotes faibles et dans le besoin.
La corruption et la secte des égorgeurs ont la même logique, donc il faut les combattre en même temps.

indépendance day
| 07-07-2017 09:32
Allez fouiller chez les partis suspectés d'avoir fabriqué, alimenté et exploité le terrorisme !..
Encore une fois : pour mon plaisir, et le votre !..

MT
| 07-07-2017 09:27
Il faut aussi enquêter sur le type Benneni souvent les habitants de Gasserine ont manifesté contre lui même pendant le dernier enterrement de Mabrouki ,mais apparemment on ferme les yeux sur lui pour ne pas toucher Ennahda mais ils préfèrent détruire le pays ,c'est moins chère !!!!!!

HatemC
| 07-07-2017 09:11
Demandez aux Algériens ... ils sont passés par là ... c'est souvent le cas quand un salopard se transforme en djihadiste ...

Il a bien des parents et des amis ... c'est eux qui aident les terroristes ...

Mais une autre catégorie peut les aider ...les salafiste qui n'ont pas intégré un groupe terroriste ...

Par contre certains habitants savent mais ne dénoncent pas par peur des représailles ... mais les habitants n'aident pas les terroristes comme certains le crois ... c'est les parents, amis des Djihadistes et les salafistes sympathisants ... UNIQUEMENT ... HC

beni hilal
| 07-07-2017 09:10
Calmez vos ardeurs.
Habiter à proximité et aux pieds des montagnes infestées de terroristes ne doit pas être de tout repos.
On devrait se mettre se mettre à leurs places. Que diriez Vous d'être constamment menacés de mort par des islamistes armés de kalashnikov et qui ont de surcois déjà égorgé et abattu des soldats entre autres.
Oui he sais que l'amour de la patrie et la loyauté envers elle doivent primer sur d'autres considérations, mais la vie de simple citoyens aussi.
Nous aurions dû protéger ces pauvres gens qui ne doivent pas avoir la vie facile.
Plusieurs civils ont perdu la vie dans cette région. Nous Avons tous appri que ces bandits faisaient souvent des descentes pour se ravitailler. Nous savons aussi qu'ils ne reculent devant rien pour s'approprier des denrées alimentaires.
Bien sûr, il y a aussi ceux qui font du commerce avec eux par necessité et d'autres par sympathie car margénalisés et sans emploi.
Je pleins mon pays et souhaite que ce cauchemar cesse très bientôt.

Zlassic
| 07-07-2017 08:46
Ces pauvres gens viennent au soutien des terroristes par peur pour leur vies. Ils sont délaissés par l'Etat et n'ont pas le choix. Inutile de jouer les héros, mettez vous à leur place.