alexametrics
mardi 07 mai 2024
Heure de Tunis : 10:16
Dernières news
Sami Tahri : Il est nécessaire de procéder à un remaniement au sein du gouvernement
06/07/2017 | 13:29
1 min
Sami Tahri : Il est nécessaire de procéder à un remaniement au sein du gouvernement

Sami Tahri, secrétaire général adjoint de l’UGTT, a affirmé, ce jeudi 6 juillet 2017, que des concertations « non officielles » ont lieu pour « restructurer le gouvernement ».

 

Il a ajouté, dans une déclaration relayée par Nessma TV, que les concertations au sujet du remaniement ministériel ne sont pas régulières et que des réunions bipartites et tripartites ont lieu avec certains ministres et conseillers de Youssef Chahed.

 

« Nous avons appelé à une restructuration du gouvernement il y a déjà de cela quelques mois. Il est nécessaire de procéder à un remaniement au sein du gouvernement dans la mesure où le travail de certains ministères est actuellement entravé » a expliqué Sami Tahri.

 

M.B.Z

06/07/2017 | 13:29
1 min
Suivez-nous

Commentaires (24)

Commenter

hamahama
| 07-07-2017 17:03
L'UGTT veux montrée qu'elle dirige aussi le pays , pour sauvegarder ces privilèges et que en s'occupe pas d'elle , si seulement la cour des compte, se penche un peu et voir de quelle manière vivent les délégués surement pas avec leurs salaires.

Watani
| 07-07-2017 12:45
Il est temps que la cour des comptes s'intéressent de façon approfondie à l'argent des citoyens tunisiens au profit du syndicat dont le train de vie de ces membres dépassent pour certains d'eux l'imagination (voitures de luxe etc...) C'est une profession qui rapporte beaucoup d'argent . la Cour des Comptes doit se pencher et encore s'intéresser de près sur cet argent des citoyens tunisiens.

sassi
| 07-07-2017 12:43
ils sont des anarchistes ces gens de l'ugttt
ils ont limogé un ministre ils veulent maintenant limoger tous les ministres
le pays ne pas prosperer avec des programmes qui durent un ou 2 mois
qu'est ce qu'ils veulent détruire ce pays?????

zorba52
| 07-07-2017 12:01
C'est de pire en pire, je ne sais pas pourquoi ces gens se mêlent de tout et de rien ? Un peu de retenu messieurs , l'UGTT est seulement là pour les travailleurs Tunisiens et rien d'autres. Alors , votre prix Nobel n'est pas la carte blanche pour empoisonner la vie politique et devenir un maitre chanteur. Pourquoi ne pas demander de diriger le pays? Soyez raisonnable messieurs et pensez au pays et au peuple qui a assez entendu et assez attendu.

Givago
| 07-07-2017 06:26
Décidément nos syndicalistes sont encore plus mauvais et plus médiocres que nos politiciens,et Y.CHAHED doit les mettre à leur place une fois pour toute,dans le cas contraire il vont lui gâcher l'existence.

Citoyen_H
| 07-07-2017 01:14

"Vous devriez nettoyer parmi vos militants et responsables islamistes".

Vous lui demandez l'impossible.
Si par malheur il s'exécutait, il retournerait illico presto au régime pain sec et eau.
C'est valable pour tous les ploucs bouseux ayant été parachutés à un poste d'irresponsabilité, depuis que la nuée de criquets pèlerins chameliers s'est abattue sur notre territoire.

Salutations.



Gabès-la-polluée
| 06-07-2017 21:48
Tous les syndicats du monde sont apolitiques. Vous devriez faire pareille.
Vous devriez nettoyer parmi vos militants et responsables islamistes qui se sont infiltrés ou corrompu par Ennahdha dans votre organisation.

TAW TCHOUFOU
| 06-07-2017 21:14
Avez-vous également pensé à un " remaniement " intelligent au sein de l'Ugtt ?
Le besoin en devient pressant , vu le nombre d'irresponsables notoires et de populistes dans cette centrale , qui ne font que .... entraver le travail de certains ministères !
A écouter cet oisif qu'est Mr Tahri , il faudrait changer de ministre comme on change de chemise !
Sait-il que la Tunisie a battu un record en changeant plusieurs fois de premier ministre ... sans qu'aucun d'eux n'est pu voir sa politique mise vraiment en oeuvre et produire un quelconque effet ! Tournez manège !
Sait-il qu'à chaque fois qu'un ministre compétent s'attèle à résoudre un problème endémique , l'Ugtt lui savonne la planche et demande aussitôt sa tête , même si cela va à l'encontre de l'intérêt national . Mr Aïdi et Mr Jelloul en savent quelque chose !
A-t-on déjà vu une centrale syndicale aux USA , en France , en Allemagne , ou même dans n'importe quel pays Arabe , demander la démission d'un ministre et imposer tel ou tel candidat à un chef de gouvernement ?
L'Ugtt ferait mieux de balayer devant sa porte et laisser la politique aux politiques !
Cela fait quelques années qu'elle a franchit la ligne rouge et qu'elle s'est transformé en un véritable danger pour le pays , économiquement et socialement parlant !
Que Mr Chahed prenne ses responsabilités et s'impose en chassant les loups de la bergerie !

halouch nadawi
| 06-07-2017 19:45
votre rôle est par exemple de défendre et soutenir les gorilles cocus de gannouchi et non vous occuper de remaniement et de boujenah

HAMADI
| 06-07-2017 17:51
LES UGETTISTES ONT PEUR??? ILS ONT TROP PEUR de la machine anti-corruption??? nous savons tous nous le peuple qu'ils ont les mains sales très sales et donc cette guerre contre la mafia les empêche de dormir ??? ils ont écarté les meilleurs de tous les ministres JALLOUL ET AYDI cela n'a pas suffit ???? maintenant ils veulent encore saper l'équipe de si CHAHED ??? par quel droit l'ugtt intervient dans le travail du ce capitaine courageux ??? si ce n'est la peur de passer à la justice ??? pour un minimum de dignité et pour les sommes d'argent énormes que vous rackettez vous aurez dû aller voir ces abrutis D'ELKAMOUR pour leur demander de libérer les routes et laisser ceux qui veulent travailler gagner leur pain en toute dignité après avoir baisé l'état par l'accord que vous avez paraphé ???? nous savons tous que ces voyous gagnent de l'argent chacun à sa façon ???? comment ils vivaient avant le départ de ben ali ??? nous le savons tous ??? sauf que nous nous appelons à l'effort et à l'initiative nous appelons à casser les interdictions injustes imposés par vous ,le fisc sans jamais ne pas vouloir payer 'et d'autres catégorie de contrôle ou seul le bakchich peut sauver le petit commerçant tel que BOUAZIZI?????