alexametrics
samedi 18 mai 2024
Heure de Tunis : 10:27
Dernières news
Mongi Rahoui : La hausse du prix des carburants a été dictée par le FMI !
03/07/2017 | 18:25
1 min
Mongi Rahoui : La hausse du prix des carburants a été dictée par le FMI !

 

Le député à l’Assemblée des représentants du peuple(ARP) et président de la commission des Finances, Mongi Rahoui, a affirmé, aujourd’hui, lundi 3 juillet 2017, que la hausse du prix des carburants, vient en application des consignes du FMI, soulignant qu’elle a été décidée depuis le gouvernement Essid.

 

Par ailleurs, il a indiqué lors de son passage à Studio Shems, que cette mesure est impopulaire et vise la vie quotidienne du simple citoyen : « Cette mesure aura des répercussions négatives, notamment, sur les transports publics, le transport individuel ainsi que le transport des marchandises ».

 

M. Rahoui a ajouté que les justifications avancées, et selon lesquelles cette hausse serait due à la chute du dinar et pour créer des équilibres de développements, sont de simples prétextes : « L’unique raison est de servir les intérêts de certains investisseurs et de concrétiser la décision de supprimer la subvention des hydrocarbures. L’arrêt de production pétrolière à El Kamour et Kébili ne peut constituer une raison pour augmenter les prix, puisque l’arrêt n’a duré que quelques jours et que les pertes ne sont pas énormes», a-t-il déclaré.

 

S.H

 

03/07/2017 | 18:25
1 min
Suivez-nous

Commentaires (26)

Commenter

Citoyen_H
| 04-07-2017 17:28


Vous ne nous apprenez rien.
Annoncez le plutôt à la horde de pingouins scotchés depuis 2011 à leur tabouret, peuplant la basse-cour ou vous siégez.

C'est là ou l'élimination physique de feu Brahmi et Feu Belaid, prend tout son sens.
Les commères comédiennes pullulant à vos côtés, en savent très long.

Annoncez le aux ignares ayant voté pour les traitres de la terka.

Annoncez le au contingent des "pseudo-diplômés" dont la seule compétence acquise est celle de la fainéantise, du tout-cuit et de la destruction massive.





Wild bled
| 04-07-2017 14:53
La Chine est une école! Chapeau bas !

Wild bled
| 04-07-2017 14:36
Cet homme est une île-oasis d'espoir dans un océan déprime. Qu'Allah le bénisse et le garde!

takilas
| 04-07-2017 10:22
Avec de traîtres et saboteurs pareils, on ne jamais évoluer.
De lui dire va dormir sur ton foin, ces incitations à la débandade.
De lui dire qu'il n'y a pas de plus corrompu que nahdha.
Il y en a assez de ce genre de propagande payée cash à Nessma tv.

mjr
| 04-07-2017 09:22
...serait une bonne chose mais pour cela il faut se lever de bonne heure .
Quand un banquier prête de l'argent à un citoyen,il prend une hypothéque sur un bien immobilier jusqu'au remboursement du crédit.
Le FMI auquel fait appel le gouvernement actuel est un banquier qui veut être sûr de se faire rembourser et dicte donc certaines règles pour être sur que le pays rembourse ses dettes.
Entamer des reformes pour assainir l'administration ,éliminer le clientélisme et les circuits mafieux de l'ancien système ou ceux crées depuis le 14 Janv et se remettre à travailler du matin jusqu'au soir en mettant en place un développement équilibré du pays sont les actions pour faire renaître la confiance chez les citoyens.
Sinon nous continuerons à subir les conséquences sociales d'une économie à faible valeur ajoutée,avec une agriculture peu modernisée,un système d'enseignement plus que médiocre.On continuerait à compter sur l'aide des "pays amis", sur le tourisme de masse pour des rentrées en devises ne dépassant pas deux milliards d'euros(depuis vingt ans) et faisant appel à l'endettement extérieur pour survivre.
Il faut se rappeler qu'un pays est sous développé lorsqu'il consomme ce qu'il ne sait pas produire.

bata
| 04-07-2017 03:47
C'est toujours la même argumentation : FMI, Banque mondiale, etc. Non monsieur Rahoui, cette augmentation est une conséquence des Kammour, Faouar, Petrofac, etc, que vous avez nourri et dévelloper avec vos amies (couple Abbou, Marzouki, Daïmi, Moncer).

adel
| 03-07-2017 23:04
... de demander qu'ils viennent nous gérer directement que de nous dicter ce qu'on doit faire et détourner (comme bons tunisiens) l'esprit de leur "dictature".
Il semble que tout le monde peut dicter aux gouvernements tunisiens le FMI, El Kamour, Kebili, l'UGTT, les contrebandiers, le fonctionnaire corrompu ..., le parlementaire qui se remplit les poches et sert ses intérêts personnels, l'entrepreneur qui évolue à coup de pots de vin ...

adel
| 03-07-2017 22:58
Le FMI a dicté la hausse des prix du carburant ainsi que d'autres mesures énergétiques. J'espère que le gouvernement ne va pas passer le reste sous silence.

harki
| 03-07-2017 22:10
benali.n'etait pas un dictateur..les dictateurs decident et dictent.benalietait un serviteur des interets.economiques occidentaux...un pantin fidele qui obeissait.aux ordres ..il n'etait pas traitre du tout .il cachait juste son butin dans les banques..etrangeres..aujourd'hui,tout est gele.a qui profite le crime?????

DHEJ
| 03-07-2017 22:07
L'essence de contrebande gagnera du terrain ...