alexametrics
samedi 04 mai 2024
Heure de Tunis : 09:24
Dernières news
Lutte contre la corruption : 4 nouvelles arrestations
30/06/2017 | 12:00
2 min
Lutte contre la corruption : 4 nouvelles arrestations

Selon les dispositions de l’Etat d’urgence, 4 personnes ont été arrêtées, aujourd’hui, vendredi 30 juin 2017, apprend Business News d’une source gouvernementale.

 

Il s’agit de Samir Ben Rached, ancien cadre douanier retraité, ayant le grade de colonel major, connu dans des affaires de corruption administrative et financière. Son nom a été cité dans certains dossiers, à l’instar du dossier de contrebande de bananes et de ferraille. Il a pu tisser des liens avec des personnalités influentes grâce aux missions qui lui ont été confiées à l’aéroport Tunis-Carthage. Il est, également réputé pour être impliqué dans des affaires de trafic de devises et de bijoux.

 

Il aurait en outre, aidé Moncef et Imed Trabelsi lors d’opérations de contrebande de bananes. L’ancien président Moncef Marzouki l’a décoré lors d’une cérémonie, pour la qualité de ses services lors d’une opération menée contre des contrebandiers à Kasserine. L’homme serait aujourd’hui à la tête d’un patrimoine immobilier important.

 

Chokri Berriri, a lui aussi été arrêté ce vendredi. Originaire de Msaken, il est actif dans la contrebande des produits électroménagers et électriques.

 

La même source confirme, également, l’arrestation des deux frères, Slaheddine et Kamel Chamli. Originaires de Ksar Hlal, ils seraient impliqués dans des affaires de trafic de devises, et de contrebande de marchandises provenant de Chine et de Turquie qu’ils faisaient entrer sur le sol tunisiens à travers le port de Radés, la frontière algérienne et libyenne.

 

L’un des frères, Kamel, avait été arrêté dans l’affaire « des pétards de Sfax ». L’homme aurait un lien de parenté avec les anciens responsables sécuritaires Taoufik Dimassi et Mohamed Jafoura, aujourd’hui à la retraite. Ces deux frères contrebandiers seraient aujourd’hui, à la tête d’un patrimoine immobilier évalué à plusieurs millions de dinars.

 

S.H

30/06/2017 | 12:00
2 min
Suivez-nous

Commentaires (8)

Commenter

Hmaida
| 03-07-2017 17:17
Qandje lis ce qui s écrit sur la corruption je plains les immigrés qu' on fait chier à la Goulette et dans les aéroports pour les 3 bricoles qu' il ramene

brahms
| 02-07-2017 01:10
Les Chemli ne sont pas freres ils sont cousins germains ils ont toujours vécu à kairouan , certes originaires de Kssar Helal .... leurs parents Marchand de Tissus .;;
Ils étaient les financiers de plusieurs importateurs comme Hamadi Abid allah yarhmou et bien d'autres ...

Zug
| 01-07-2017 07:19
La tâche de Chahed est titanesque : je viens d'apprendre qu'un grand contrebandier vient de se voir adjuger une grande ferme de l'État à Mjez El Bab, au même moment où le Premier Ministre mène une campagne sans précédent contre la corruption ! Incroyable non ? Et juste à côté, il y a le Jarraya dans une autre ferme payée en Euros celle là paraît il ! Belle image de notre Tunisie et beaucoup de travail pour notre Premier Ministre ! Mais quand on sait qu'une multinationale Suisse fait la loi de l'Atlantique à la Méditerranée voire au delà, impunément, il ne faut plus s'étonner de rien ! Effondrement grotesque du libéralisme en direct !

Babamomes
| 30-06-2017 22:32
Arreter Les uns et laisser Les auprès se lever Les mais, puis faire une pause d applaudissements c est du travail sans filet qui fait naître une nouvelle strategie de corruption plus grave, imperceptible et furtive.

Rached Napolitano
| 30-06-2017 21:40
Marzouki... toujours le pied dans le plat!Décidément! Comme par hasard!!!

A4
| 30-06-2017 16:33
Il faut impérativement en construire suffisamment !

EL OUAFI
| 30-06-2017 15:21
L'espoir de tous Tunisiens est que cette vague d'arrestation ne s'arrête pas là, les investigations doivent continuer aussi longtemps que possible pour pouvoir extirper ces mafiosis de leurs tanières, les démasquer, les remettre à la justice et que le cours des événements suit son chemin.
Il faut que ces Banditots qui 'uvrent dans l'illégalité sachent que « Fini la récréation » et qu'ils se mettent à table et droit revient au peuple et notre chère Patrie qui en a vue de toutes les couleurs par les agissements de ces profiteurs, et que le coup du balancier les anéantissent tous à jamais, ceux là qui ont trahi la nation et souillé notre drapeau, trahi l'hymne sur lequel ont prêté serment (Manai)

slalom
| 30-06-2017 13:19
Le rythme des arrestations est assez soutenu. Ceci permet de:
-1/demontrer le sérieux de l'opération
-2/eviter des arrestations massives et vindicatives qui provoqueraient le chaos tant recherché par les mafiosis