alexametrics
vendredi 17 mai 2024
Heure de Tunis : 07:12
Dernières news
Démission de Ridha Zghondi et Issam Matoussi du bloc de Nidaa Tounes
09/06/2017 | 22:35
1 min
Démission de Ridha Zghondi et Issam Matoussi du bloc de Nidaa Tounes

Les deux députés de Nidaa Tounes, Ridha Zghondi et Issam Matoussi, auraient démissionné, aujourd’hui, vendredi 9 juin 2017, du bloc du parti à l'ARP selon des sources proches de Nidaa.

 

Une vague de démissions a lieu actuellement au sein du parti vainqueur aux législatives faisant de lui le deuxième bloc au parlement derrière le parti Ennahdha.

 

Dans un communiqué publié hier, 21 coordinateurs régionaux de Nidaa Tounes ont exprimé leur refus radical vis-à-vis du communiqué conjoint signé par les chefs des blocs parlementaires de Nidaa et Ennahdha qui intervient à « un moment douteux ». Les coordinateurs ont estimé qu’aucun élément n’explique la démarche « de serrer les rangs avec Ennahdha » et évoque « une humiliation ».

 

09/06/2017 | 22:35
1 min
Suivez-nous

Commentaires (18)

Commenter

Canalou
| 10-06-2017 19:01
Le point commun entre la nakba et hce c est peut etre le mounafik khouanji erdoghan .quel projet pour la tunisie avec la coalition de 2 anciennes colonisations .ce qui est incomprehensible c est que les ikhouanes les amis d erdoghan aujourdhui sont les ennemis d hier qui ont chasse les otthomans de la mecque .

Normal
| 10-06-2017 17:19
Le premier ministre envisagerait de fonder son propre parti. C'est clair, la partie est finie pour Nidaa et pour les frères, ça ne devrait pas tarder. Dénouement normal d'une situation dramatique : à 3 dinars l'Euro, Nidaa et les frères ont encore le culot d'apparaître en public pour radoter : de véritables traîtres à la parfaite image d'un Ben Ali qu'ils disaient combattre. Racaille !

Épicure
| 10-06-2017 16:33
Merci EL OUAFI (je n'aime pas trop le Mr devant le pseudo). D'ailleurs je préfère que vous ne m'appeliez plus Mr ...

Merci de lire mes commentaires. Je sais désormais que j'ai au moins un lecteur assidu.

J'ai l'habitude, moi aussi de parcourir les différents commentaires dont le vôtre. Vous savez que je ne partage pas toutes vos idées, mais j'apprécie beaucoup votre modération et votre sens du respect des intervenants quelles que soient leurs idées.

Sahha chribtek, si vous faites ramadan et à bientôt.

EL OUAFI
| 10-06-2017 15:19
RE Bonjour cher ami (pour la lecture de vos commentaires je peux vous rassurer cher Épicure que je n'en loupe pas un commentaire car je trouve en vous une objectivité certaine, une analyse claire des sujets proposés.
Merci de m'avoir répondu,et dont votre commentaire ne diffère guère de ce que je pense,d'où la similitude de vos écrits par rapport à mes commentaires sur Nida avec ses NOUVEAUX alliés de circonstances,précisément ces deux partis rivaux et dont ils pratiquent l'un comme l'autre la FOURBERIE pour un objectif respectivement le même c'est le gain de temps,et durer pour asseoir leur stratégie ! calcul malsain et trompeur et malhonnête.
Cher Épicure ces volt-faces dont ces politiciens procèdent ne peut que les discréditer et les rendent de plus en plus vulnérables aux prochaines législatures, le coup de balai sera impitoyable,et beaucoup de ces représentants du Peuple en feront les frais.cordialement à vous et Sahha Chribtek bon Ramadan.(Manai)

Épicure
| 10-06-2017 14:17
"Ne vous êtes pas rendu compte plus tôt cher ami ?", me dites-vous !
Bien sûr ! Dès les premiers jours j'ai senti la confusion, l'hésitation et ensuite la trahison du part de BCE et des siens.
Pendant la campagne électorale qui a précédé les élections présidentielles et législatives, BCE ne cessait de répéter que 14 siècles séparaient son mouvement à celui des islamistes.
C'est sur cette base et cet engagement que des dizaines de milliers de tunisiens (dont moi) lui ont apporté leurs soutiens. D'ailleurs, nous n'avions pas d'autres choix. C'était le seul parti capable de terrasser Ennahdha. Et il l'a fait ! La suite, la triste suite, tout le monde la connait, hélas !
J'ai parlé de NT, mais je peux en dire autant sur les islamistes. Ils ne sont pas plus blancs et plus honorables. Au contraire. Les nahdhaouis ou du moins un certain nombre d'entre eux pour rester prudent, présentent toutes les qualités requises de la classe politique tunisienne, de la fourberie à la roublardise en passant par la malhonnêteté et les calculs sordides. C'est sans doute pour cette raison qu'ils se sont trouvé des affinités communes avec leurs supposés adversaires, ce qui explique ce rapprochement.
Vous savez, si vous me lisez de temps à autre, que j'ai la haine de l'islam politique. Je me bats pour un Etat démocratique, républicain et laïc (oui, j'ai prononcé là le gros mot).
Alors vous comprenez que dans mon esprit, NT a vite rejoint le parti islamiste qui ne tardera pas à le phagocyter comme il l'a fait avec le CPR et Ettakatol.

Triste !

A . N .
| 10-06-2017 13:23
Avec tout ces démissions que reste t'ils de Nida Tournes aujourd'hui .
Vu l'alliance avec Annahdha bientôt ils vont se faire un nouveau parti qui s'appellera Nahnida .
J'ai voté ce parti aujourd'hui je suis très déçu j'ai constaté que ces derigents pensent qu'à eux et rien d'autre .

MT
| 10-06-2017 12:29
Si Ennahda ne passe pas en justice pour ses crimes,elle va rester avec 69+8 ou 10 des vendus de Nidaa,donc avec 79 députés ne peut rien faire dans l'ARP,c'est comme Ettekattol et le CPR,vive El Machrou3 et en avant ,des gens de confiance et réfléchis,patriotes!!!!

Givago
| 10-06-2017 12:10
Cocu pour cocus maintenant que ennahdha est majoritaire au parlement c'est à elle de gouverner,comme ça on refera les élections plus vite et on infligera une défaite cuisante à nida pour avoir bafoué le plus élementaire principe qui est celui qui gagne les élections gouverne.Monsieur le président vous avez failli à votre parole et vos promesses ainsi que vos principes et ça c'est impardonnable,et vous aurez à assumer cette trahison devant le peuple.

EL OUAFI
| 10-06-2017 12:02
Bonjour Mr Epicure c'est réjouissant comme constat et vous l'affirmer par ceci (Parti de traîtres, parti de combines, parti de soumission !)
Ne vous êtes pas rendu compte plus tôt cher ami ? je ne généralise pas le retour (accepté salué désiré par certains leaders de Nida pour étoffer leur prestige,et la main mise sur l'appareil de l'Etat).
Ces Messieurs,de retour au bercail,après la fuite du chef mafieux ( Ben Ali et ses lieutenants) les voici au sien de Nida tounes, mais ils n'ont pas perdu d'un iota leur Méthodes,et combisioné d'autre fois ! (la mafia)
les voici éparpillés tiraillés,et comme vous dites SAUVE qui Peut !
Que les Tunisiens prennent acte et sauront faire le tri le moment opportun ! amitiés (Manai)

le berbère
| 10-06-2017 11:38
je vous prie de nous dresser un bilan de ce parti .LES DÉMISSIONNAIRES ET LE RESTE DES CHLAIKS PROFITEURS ,VOLEURS ET CONTREBANDIERS