alexametrics
jeudi 16 mai 2024
Heure de Tunis : 12:04
Dernières news
Mehdi Ben Gharbia : Je ne prends plus les propos de Hamma Hammami en considération !
09/06/2017 | 10:46
1 min
Mehdi Ben Gharbia : Je ne prends plus les propos de Hamma Hammami en considération !

Mehdi Ben Gharbia, ministre chargé des Relations avec les instances constitutionnelles et la Société civile s’est exprimé ce vendredi 9 juin 2017 dans La Matinale de Shems FM au sujet de la suspension de l’activité de Hizb Ettahrir et la guerre contre la corruption. Il a également exprimé son étonnement vis-à-vis des récentes déclarations du porte-parole du Front populaire, Hamma Hammami, qui a appelé à la tenue d’élections anticipées.

 

Le ministre a tout d’abord félicité la position diplomatique de la Tunisie vis-à-vis de la crise des pays du Golfe et a encouragé les Etats arabes à instaurer le dialogue. Au sujet de la suspension d’un mois des activités de Hizb Ettahrir, Mehdi Ben Gharbia a déclaré que le gouvernement « n’a aucun problème avec aucun parti, du moins avec ceux qui respectent les principes de l’Etat, or, ce n’est pas le cas de Hizb Ettahrir ! ». « Nous avons donné un mois au parti pour régulariser sa situation. Si ces dirigeants ne s’y plient pas, nous passerons à la troisième étape »a-t-il menacé. Le ministre a ajouté que la corruption n’est pas facile à anéantir car elle est complexe et en « relation directe avec l’économie parallèle et la contrebande ».

 

M. Ben Gharbia a également exprimé son effarement devant les contestations de Hamma Hammami au sujet de la guerre contre la corruption, « qu’il soutient pourtant depuis 7 ans ». A ce propos, il a annoncé : « Je ne prends plus les propos de Hamma Hammami en considération ! ».

 

W.N 

 

09/06/2017 | 10:46
1 min
Suivez-nous

Commentaires (7)

Commenter

candide né
| 09-06-2017 23:59
Derrière son clavier,comme il est facile d'insulter et d'ânonner les mêmes accusations contre un militant qui malgré toutes les tentatives n'a jamais été accusé du moindre délit...A lire certains commentaires,force est de constater que ça vole un peu bas.

Najib
| 09-06-2017 18:00
Hamma était dans la clandestinité parce qu'il était recherché et poursuivis par les services secrets CIA , KGB , MOSAD et autres , à cause des secrets nucléaires qu'il détient . Je crois qu'il l'est encore , pour cela il roule en voiture blindée avec escorte . Heureusement que le ridicule n'est pas mortel .

Manel
| 09-06-2017 16:41
ya tahar manoubi...quand hamma etait dans la clandestinite( 4 ans) sous ben ali...tu etais president de quelle cellule du tajamo3 ?

jilani
| 09-06-2017 13:47
Hamma a parfois raison. Le sommet de l'Etat est impliqué dans les affaires de Qatar et l'argent énorme qui circule dans les banques tunisiennes pour le financement des terroristes en Tunisie et Libye. Le président de la république et son appui total à son fils et le parlement sont impliqués dans ces histoires, leur démission peut être envisagée.

Famous Corona
| 09-06-2017 12:50
Si vous voulez anéantir la carrière politique de Hamma, le meilleur moyen est de l'ignorer et ne jamais réagir à ses interventions...

Tunisien
| 09-06-2017 12:08
Monsieur Ben Gharbia s'étonne à tort de l'attitude de Sieur Hamm Hammami car ce dernier est toujours resté égal à lui même : il refuse pour refuser et non par conviction.
Le pauvre il est comme ça. Il est atteint d'une maladie inguérissable qu'est la contestation pour la contestation. Tout ce qu'on peut lui souhaiter c'est un prompt rétablissement avec l'aide de sa douce moitié...

Tahar Manoubi
| 09-06-2017 10:54
Tu as raison, il ne faut pas tenir compte des aboiements des chiens enragés.