alexametrics
mercredi 15 mai 2024
Heure de Tunis : 06:34
Dernières news
Le syndicat des forces de sécurité intérieure poursuivra en justice Maher Zid
08/05/2017 | 17:03
1 min
Le syndicat des forces de sécurité intérieure poursuivra en justice Maher Zid

 

Le syndicat des forces de sécurité intérieure de Sidi Bouzid, déplore le silence des autorités face aux dépassements de Maher Zid. Elles l’accusent, dans un communiqué publié dimanche 7 mai 2017, de diffuser de fausses informations et de blanchir le terrorisme sous prétexte d’une « soi-disant » activité journalistique et qui porte en réalité un agenda politique extrémiste.

 

Le syndicat souligne qu’au vu de la réussite sécuritaire enregistré durant l’opération menée à Sidi Bouzid le 30 avril 2017, ce personnage « occulte », tente de saboter médiatiquement ces bons résultats en diffusant des contre-vérités ce qui a pour conséquence d’alimenter l’instabilité. Il a été donc décidé de déposer plainte contre les propos tenus envers l’organe sécuritaire en général et celui de la Garde nationale en particulier.

En outre, le syndicat a décidé de poursuivre légalement chaque personne impliquée de près ou de loin dans cette campagne de désinformation.

 

Dans le texte du communiqué, les sécuritaires appellent le ministre de l’Intérieur et le ministre de la Justice à prendre connaissance du dossier, vue la gravité des dépassements et le préjudice causé au chef de l’Etat ainsi qu’au chef du gouvernement et à tout l’organe sécuritaire, d’une manière plus générale.

Un appel à la réaction a aussi été lancé aux syndicats de bases et régionaux pour qu’ils émettent des communiqués appelant à bloquer ces agissements qualifiés de criminels.

 

Ce communiqué intervient successivement à la publication la semaine passée d’un document similaire par le syndicat régional des forces de l'ordre à Kairouan, ce qui laisse présager d’autres plaintes à venir envers Maher Zid.

 

S.A

08/05/2017 | 17:03
1 min
Suivez-nous

Commentaires (5)

Commenter

Pseudo
| 09-05-2017 07:08
Absolument il faut le poursuivre.
C pasz du journalisme, il a un agenda dicté par des diables

Abel Chater
| 08-05-2017 21:53
Sauf que les lois ne s'imposent pas par les syndicats de n'importe quelle institution qu'elle soit. Même pas par les syndicats des forces de l'ordre n'ont le droit de fabriquer des lois d'eux-mêmes. Les lois se préparent sous la coupole de l'ARP par les députés du peuple et doivent paraître dans le Journal officiel de la République tunisienne.
D'ailleurs, je ne comprends pas cette hystérie contre un menteur.
Il suffit de le démentir et de poser plainte contre lui. Nos forces de sécurité ne sont pas vulnérables aux mensonges. Ils sont protégés par le peuple tunisien. Sauf que cette hystérie contre quelqu'un dont on classe comme un menteur et fou à lier, demeure incompréhensible et nécessite beaucoup de lumière et d'éclaircissement justificatifs, au lieu d'intimider par des menaces à gauche et à droite.
Nous sommes tous aux côtés de nos forces de l'ordre, comme elles le sont à nos côtés, mais la transparence est requise de tous les Tunisiens, afin de combattre les sabotages, les mensonges et les intrigues contre la réussite de notre transition démocratique.
Honni soit qui mal y pense.

khneji
| 08-05-2017 21:22
Oui le syndicat des forces de l'ordre peut poursuivre MR M ZID mais aussi Mme la juge KK a dit presque la meme chose que MAHER...Est ce que vous pouvez la suivre?je ne pense pas!

Ahmed
| 08-05-2017 18:13
Défendez vous conformément a la Loi.

MT
| 08-05-2017 17:39
Il était temps mais ya dnoubi si ça passera, le juge Bhiri veille sue ce ZID et ses semblables,il ne faut pas le lâcher,ce type joue avec la sécurité de nos hommes et du pays en général.