alexametrics
samedi 18 mai 2024
Heure de Tunis : 12:37
Dernières news
Menaces contre BCE- 3 mois de prison avec sursis et 300 DT d'amende pour Imed Deghij
19/04/2017 | 21:01
1 min
Menaces contre BCE- 3 mois de prison avec sursis et 300 DT d'amende pour Imed Deghij

La cour d'Appel de Tunis vient de rendre son verdict aujourd'hui, mercredi 19 avril 2017, dans l'affaire des menaces proférées par Imed Deghij contre Béji Caïd Essebsi lors de la campagne électorale de 2014.

Ainsi l'ancien leader des ligues dites de "protection de la révolution" d'El Kram vient d'écoper en appel de trois mois de prison avec sursis et d'une amende de 300 DT. Le juge a également décidé de joindre ce verdict à celui prononcé dans l'affaire des insultes proférées contre des ministres de Ben Ali. 

 

Imed Deghij a aussi été condamné à une amende de 200 DT dans le cadre d'un autre procés intenté contre lui à cause de l'une de ses publications Facebook. 

 

Le jugement en première instance était de 6 mois dans les deux affaires et de 800 DT d'amende.

 

19/04/2017 | 21:01
1 min
Suivez-nous

Commentaires (17)

Commenter

Abel Chater
| 20-04-2017 21:19
Un verdict de la honte, qui s'inscrira dans le triste CV de l'actuel président de notre deuxième République tunisienne, Béji Caïd Essebsi.
Le juge qui prononce et qui énonce un tel verdict de la honte, contre la liberté d'expression dans notre deuxième République de régime parlementaire, ne fait qu'humilier notre pays, le rabaissant et le réduisant en une «république bananière», laquelle prend peur de «menaces» proférées par un voyou quelconque, contre son président.
Non ! Je rêve ! Après un entrainement de dissertation juridique en droit constitutionnel de plus de six ans, Madame Justice accouche d'une injustice flagrante.
Les contribuables dépensent une fortune pour la protection policière de leur président de la République. Une protection policière qui a peur de n'importe quel voyou qui leur menace leur protégé. A ce stade, ils vont emprisonner la grande majorité des contribuables qui ne sont pas d'accord avec cette politique des étapes (siyèssit el-marahil) que Béji Caïd Essebsi veut plagier sur son boss le défunt dictateur déchu Bourguiba, dans l'idée de nous restituer ses «Azlèms» peu à peu suivant son expérience dictatoriale. Qui va donc les payer par la suite?
Imèd Déghij est un prisonnier politique malgré les sursis. Il est un héros courageux, que la Révolution tunisienne du 14 janvier 2011 en aura besoin pour des décennies.
Courage jeune homme. La Justice tunisienne finira par apprendre ce que c'est la vraie démocratie dans ce monde. Elle finira par ne plus perdre son temps et l'argent du contribuable, à poursuivre ceux qui insultent les politiciens, car celui qui ne veut pas qu'on l'insulte, qu'il ne fasse jamais de la politique. Tout courant chaud appelle un courant froid.

takilas
| 20-04-2017 21:12
- Comment pouvez-vous dormir sans penser aux complots commis ?
Votre réponse pour justifier serait certainement :
- Il fallait agir ainsi pour l'intérêt du peuple car ce peuple a souffert du temps de Ben Ali.
C'est facile par contre comme réponse, sauf qu'un jour ou l'autre elle pèsera sur votre conscience, et vous vous rendrez compte que cela été arrangé pour avoir les commandes du pays comme cela aéré prévu des votre séjour à Londres, mais est-ce que cela est mérité, honnête et légal surtout que tout le monde sait que les élections ont été pleins de mensonges et de complots, et surtout seuls quelques sudistes alléchés soit par l'argent ou des faveurs, ont adhéré.
Mais est-ce que cela va perdurer ?
Certainement pas pour longtemps, car le subconscient de l'être humain fonctionnera tôt ou tard et changera d'avis inéluctablement, c'est alors que les peines et les embûches seront dévoilées plus que celles rencontrées par l'intense et naïf Ben Ali.

takilas
| 20-04-2017 20:55
Que Nahdha sache que sans argent et sans milices, cette secte n'a aucune raison d'être en Tunisie et ne vaut rien, surtout que les gens se sont aperçus que la question d'utiliser l'islam comme fonds de commerce n'est qu'une duperie, qui tôt ou tard cette secte aura ce qu'elle mérite comme châtiments .
Sinon cette situation précaire de ce pauvre pays ne peut jamais s'améliorer et risque d'être compromise.
Toutefois il faut rappeler qu'il y a des tunisiens, en ces temps, qui vendent leur honneur pour quelques sous même pour soutenir des voleurs et des assassins..

L'insulaire
| 20-04-2017 19:56
En lisant cette decision de la Cour d'Appel,eh bien il n'y a plus de lois dans notre pays.Chacun fait ce qu'il veut sachant qu'il n'encourt aucun risque.
Il est grand temps de changer ces procedures et d'enfermer ces ordures pour une certaine periode.C'est le temps d'agir avant qu'il ne soit trop tard.Donner l'exemple en punissant severement ces ordures pour que d'autres ne suivent pas leur trace.

kameleon78
| 20-04-2017 17:00
Bientôt le procès en appel des assassins de Lotfi Nagdh, ils vont écoper du sursis ou de l'acquittement confirmé aussi puisque la justice est contrôlée par Bhiri.

Famous Corona
| 20-04-2017 16:43
Ecoper de trois mois de prison et du même nombre de centaines en DT d'amende est un très bon deal!! Tunisie: Paradis des hors-la-loi !!!!

Monia
| 20-04-2017 16:06
toutes les bonnes volontés baissent les bras les unes après les autres et on n'en voit pas le bout de ce cauchemar qui supercherie suprême a pris pour emblême le jasmin...

sassi
| 20-04-2017 12:37
20 ans de prison ferme et c'est peu
justice à double face et partialité manifeste c'est de la merde

kameleon78
| 20-04-2017 11:37
Des peines tellement insignifiantes qui vont l'encourager à continuer. Cela prouve la faiblesse de l'état et la justice aux mains des islamistes.