alexametrics
jeudi 02 mai 2024
Heure de Tunis : 01:34
Dernières news
Les journalistes et leurs familles bénéficieront de tarifs réduits sur les vols Tunisiair
17/04/2017 | 15:45
1 min
Les journalistes et leurs familles bénéficieront de tarifs réduits sur les vols Tunisiair

 

La compagnie aérienne nationale, Tunisair, et le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) ont signé, ce lundi 17 avril 2017, une convention permettant aux journalistes syndiqués et à leurs familles de bénéficier de tarifs réduits de 50% durant la haute saison et de 25% sur les prix promotionnels.

 

Cette convention, signée en présence du ministre du Transport, Anis Ghedira, du secrétaire d’Etat au Transport, Hichem Ben Ahmed et du président du SNJT, Néji Bghouri, prévoit également d’autres privilèges notamment sur le nombre et le poids des bagages. Ainsi, les journalistes pourront transporter deux bagages de 32kg et de 25kg pour ce qui est des tarifs ordinaires, a précisé Anis Ghedira dans une déclaration à Shems Fm.

 

Le ministre a affirmé que d’autres accords seront bientôt signés avec la CTN et la SNCFT pour permettre aux journalistes de travailler dans les meilleures conditions.

 

M.B.Z

17/04/2017 | 15:45
1 min
Suivez-nous

Commentaires (30)

Commenter

Anti ''lougma berda ''
| 21-04-2017 00:11
C'est un excellent motif pour avoir encore plus de revendications ! Un exemple catastrophique
Très mauvaise idée Car très mauvais exemple pour le reste de la population ''les conjoints de et fils de '' n'ont pas de place dans un pays endetté jusqu'à l'asphyxie et une compagnie à l'agonie!
Basta avec ce gaspillage les voitures de fonction + les litres de carburant gratos +l'eau gratos + + +....Stop trop de parasites!!!

Jurisite
| 18-04-2017 16:00
Par euphémisme, disons que nous sommes dans l'illégalité.
En effet, c'est le contribuable, le citoyen, le peuple tunisien qui va payer la réduction de moitié des prix des billets par rapport aux tarifs appliqués à la clientèle régulière de la compagnie. Si la société est déficitaire donc en partie en raison de la réduction des prix c'est l'État tunisien qui va mettre la main à la poche un jour ou l'autre pour renflouer la société. Si la société est excédentaire, c'est l'État qui ne va constater un manque à gagner au titre de la réduction des prix accordée à une profession et les membres de leur famille'
Cela sans compter le remplissage des avions par une clientèle à tarif réduit lorsqu'une clientèle aurait payé en pleine saison le double de ce que la compagnie va encaisser, car, dans la pleine saison les places se font rares et les prix grimpent, un Tunis-Paris-Tunis s'arrache à cette période à 830 dinars et plus.
En fait, il n'y a rien contre cette profession qui serait à blâmer. Elle a le droit si l'État décide de l'aider à mieux remplir sa fonction et encore, car, les journaux et autres organes sont dans leur majorité détenus par des privés et réduire les couts de ces entreprises c'est faire gagner davantage aux actionnaires et propriétaires de celles-ci.
Toujours est-il que si l'État veut aider qui ce soit, qu'il le fasse directement à partir de son budget et se faisant autoriser par les autorités législatives. Court-circuiter les règles et pratiques réglementaires lorsque c'est l'État lui-même qui en est l'auteur ne peut contribuer que de donner le mauvais exemple et inciter aux réclamations des autres et de tous
Un jour peut-être évoquerait-on une mauvaise gestion, mais ne sont pas tous les journalistes qui le rapporteront au contraire, peut-être même qu'ils étoufferont la question.
E la nave va.

Monia
| 18-04-2017 14:35
autrement dit, "le début de la fin" ou encore "reculer pour mieux sauter"! avec alourdissement des pertes cumulées de l'actionnaire...

Tounsia
| 18-04-2017 13:54
on n'y comprend rien .Faciliter la vie pour les journalistes ça peut passer mais etendre cela a leurs familles et leurs permettre de transporter 2 valises de 35 et 25 kg ,c'est la corruption validee par le gouvernement.

Mansour Lahyani
| 18-04-2017 12:37
Les journalistes, passe encore : ils exercent une sorte de fonction d'utilité publique. Mais leurs conjoint(e)s, leurs gosses ???
Un bâton de sucre d'orge (de Turquie) à qui apportera la réponse la plus convaincante!!!

Herr
| 18-04-2017 09:09
Les personnages sur cette photos sont bien souriants et bedonnants. Ils se foutent du citoyen lambda et surtout de celui qui paye régulièrement ses impôts.

La compagnie est au bord du gouffre mais on continue à faire des cadeaux. Facile d'être généreux avec l'argent des autres.

Pourquoi seuls les journalistes syndiqué peuvent bénéficier de cette réduction ?
Pourquoi leur famille, en quel honneur ?

C'est pour pousser les journalistes à se syndiqué et à ne pas dire du mal de cette compagnie.

Aller, journaleux, à la soupe !


Immigré
| 18-04-2017 08:38
Chez Tunis air on paye cher les avion sont toujours en retard tu n.arrivé jamais chez toi a l.heure
Ya anis pense a tes frères et soeurs
Et cousin et cousine et demande nous une réduction comme les journalistes
Merrrrrrrrrrrrrrci

HABIB
| 18-04-2017 07:30
vraiment c bizarre de donner des avantages et tunis air et le pays en crise financiere
est ce de militantisme ?
EST CE un cadeau pour ne pas dire (achat-vente...)?c bizarre comme meme je pense à l'article 96

Babamomes
| 18-04-2017 06:55
Quant on Monte dans Le char de son voisin on chante sa chanson

Sarrourra
| 18-04-2017 06:02
C'est vraiment l'outrance mais c'est abusif et les journalistes n'ont pas a etre fier de profiter de cette mesure car la priorité est place pour medecins pompiers les sauveurs de vie et enfin pourqupi pas les hadjejs avec peu de ressource