alexametrics
dimanche 28 avril 2024
Heure de Tunis : 14:43
Dernières news
Néji Bghouri : L'utilisation de la loi de l'état d'urgence par le ministre de l'Intérieur est inacceptable
11/04/2017 | 16:31
1 min
Néji Bghouri : L'utilisation de la loi de l'état d'urgence par le ministre de l'Intérieur est inacceptable

Néji Bghouri, président du SNJT a déclaré, lors de son interview sur les ondes de Shems  FM mardi 11 avril 2017, que le syndicat des journalistes était l'un des premiers à dénoncer le comportement d’Athawra News, le magazine  qui ne respecte la déontologie du métier et n’hésite pas à dénigrer les personnes, selon M. Bghouri.

 

« J'étais parmi les premières victimes d’Athawra News et le SNJT est toujours sur sa position que ce type de journalisme n’honore ni  la Tunisie ni les médias et la presse tunisienne » a-t il affirmé. Cependant, l’intervention du ministère de l’Intérieur en utilisant la loi de l’état d’urgence de l’année 78, cette  loi qui donne un pouvoir absolu au ministre étant en mesure de fermer n’importe quel journal, est inacceptable.

 « Il y a des journalistes qui pensent même être sur écoute, ce qui est extrêmement dangereux. Nous croyons que la Tunisie est sur la voie de la démocratie, nous faisons alors porter la responsabilité à l’ARP qui doit contrer ce phénomène » a-t il déclaré.

D’un autre côté, Néji Bghouri a affirmé que le SNJT traite ces problèmes progressivement commençant toujours par la meilleure solution qui est le dialogue et qu’il peut aller jusqu’à la grève générales.


F.Z.O

 

 

11/04/2017 | 16:31
1 min
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

Mounir
| 12-04-2017 11:27
Comment un homme dans sa position arrive à pondre autant de bétise en un seul interview.

La Tunisie s'en prend plein la gueule a cause du terrorisme et il voudrait que le Ministre de l'Intérieur laisse les éléments à risque, lorsque le Ministère de l'Intérieur dit qu'il veut refaire la CIN tout le monde a crié au scandale a cause des données personnelles, mais quand un journal diffame sans preuve et nous recopie des articles de facebook en publiant les données des gens, pour cet énergumènes, c'est du journalisme!

Voila ce que dit Neji le 17 juillet 2016:
Malgré une centaine de plaintes portées contre le propriétaire du média en question, celles-ci restent lettres mortes affirme le SNJT avant d'ajouter: "ce qui prouve ce qui se dit sur la scène politique et médiatique que ces pratiques d'extorsions profitent de l'appareil de l'État principalement au niveau du ministère de l'Intérieur, de la Justice et des Finances".

Soit il est psychopathe, soit l'Alzheimer la touché ou alors il est vrai à coté de la plaque!

Bob
| 11-04-2017 22:54
La vieille était le point se noyer... et elle continuait à gueuler "Dieu merci la Tunisie est sur la voie de la démocratie". Et elle a crevé la bouche ouverte.

TMT
| 11-04-2017 16:42
Que vous soyez d'accord ou pas.
Maintenant si vous la trouvez désuète ou inopportune,vous n'avez que la combattre en faisant valoir votre motivation et convaincre l'ARP.
C'est simple non?!