alexametrics
dimanche 28 avril 2024
Heure de Tunis : 04:37
Dernières news
Majdouline Cherni : Nous devons opter pour une loi qui protège les sports tunisiens
03/04/2017 | 10:06
1 min
Majdouline Cherni : Nous devons opter pour une loi qui protège les sports tunisiens

 

Majdouline Cherni, ministre de la Jeunesse et des Sports, était l’invitée de l’émission présentée par Sofiene Ben Hamida sur Nessma TV. Mme Cherni a déclaré que la sécurité du pays est plus importante que le football tunisien en ajoutant que le travail de réforme doit commencer par changer la mentalité des fans des équipes sportives.

 

Majdouline Cherni  a, par ailleurs, affirmé que le ministère des Sports est une autorité exécutive et que la Fédération tunisienne de Football en est dépendante. Elle a, également, noté que le ministère de la Jeunesse veille aujourd'hui sur toutes les fédérations sportives tunisiennes.

« Le ministère de la Jeunesse et des Sports est le seul pouvoir exécutif qui prend toutes les décisions et qui est tenu responsable de toutes les fédérations sportives tunisiennes » a-t-elle déclaré.

Mme Cherni a ajouté que le ministère de la Jeunesse doit opter pour une loi qui protège les sports tunisiens et assure la bonne gouvernance des sports tunisiens et le bon déroulement des matchs.

 

Majdouline Cherni a, en outre, évoqué les rumeurs de sanctions qui ont déferlé dans le milieu sportif. « Ces rumeurs étaient non fondées, nous avons bien précisé que certaines mesures seront prises pour lutter contre le phénomène de la violence. Nous allons commencer par réduire le nombre de fans à 50 % , si les actes de violence se poursuivent, les matchs auront lieu en huit-clos, il est possible d’arrêter le championnat si ces actes de violence ne s’arrêtent pas », a-t-elle conclu.

 

F.Z.O

 

 

 

 

 

 

03/04/2017 | 10:06
1 min
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

Hatem jemaa
| 03-04-2017 11:51
Ce n'est pas avec ces "choix" que l'on peut promouvoir LE SPORT dans notre pays. Certes l'ETAT assure une tutelle sur les structures sportives, néanmoins elles ne doivent pas être considérées comme des services administratifs au sein du ministère chargé des sports. Après la RÉVOLUTION, notre pays est en droit d'avoir une véritable stratégie de développement et de promotion des sports qui ne peut se concevoir et se faire qu'avec la contribution des structures représentatives de chaque discipline sportive .
Notre Sport a besoin d'une véritable REFONTE qui définit les rôles de chaque intervenant avec un objectif commun à tous: DÉVELOPPEMENT ET PROMOTION. C'est cela l'envergure qui semble malheureusement faire défaut pour le moment.

JOHN WAYNE
| 03-04-2017 10:35
PUBLIE EN AOUT 2016 SUR BUSINESS NEWS

ISLAM, SIONISME, ET COLONIALISME : CONCLUSION ET FIN

Finalement, les révolutions Arabes auront servi à quelque chose.
Et ce « quelque chose » est la vérité en ce qui concerne les peuples et les Nations.
Par exemple, elles ont montré que les algériens étaient un peuple uni, fort, et conscient.
Que les égyptiens avaient en eux et en leurs institutions une tradition Nassérienne puissante, encore plus puissante que la tradition Kamélienne de l'armée Turque qui aujourd'hui se dissipe en faveur de l'Islam et de sa malédiction.
Que des pays comme la Syrie et son régime Baathiste finiront par avoir des armées puissantes car endurcies par des années de guerre et modernisées par une coopération Russe bénéfique.
Et finalement que les Tunisiens étaient un peuple profondément bête et sous-développé, imbibé de matérialisme aveugle, d'opportunisme odieux, et de fanatisme indélébile.
Les peuples arrogants sont en général stupides. Comme les Français qui a la veille de la deuxième guerre mondiale parlaient de grandeur de la France face à un Hitler qui déchainait les masses, tout simplement parce que le Français puisait sa puissance de son mépris et de sa cruauté envers des peuples comme les Algériens et les Vietnamiens qui était faibles et pauvres.
L'arrogance des Tunisiens elle, est doublement sotte et stérile car elle est alliée à un sentiment de supériorité dépourvu d'assise technologique. Le Tunisien est arrogant car il possède un diplôme mais en réalité il s'agit d'un être vide, superficiel, matérialiste, cruel, régionaliste, sous-développé, ayant un complexe d'infériorité éternel face aux hommes de la race blanche, et dépourvu de tout patriotisme.
Etre Tunisien est tout simplement synonyme d'être le néant.
Les attributs énumérés ci-dessus ne concernent pas l'Elite Nationaliste qui a libéré et bâti la Nation Tunisienne et cette Elite représente hélas une minorité.
Je méprise les Tunisiens car ils ne respectent pas leur pays.
Voyez-vous peuple dégoutant de traitres et esclaves de l'émir du Qatar, j'ai grandi avec ce sentiment douloureux d'avoir eu des parents n'ayant jamais eu d'éducation mais ces parents étaient dotés d'un esprit de pragmatisme et d'une intelligence qui m'évoque aujourd'hui celle de Bourguiba.
Pourquoi ?
Parce que mes parents ont toujours pris leur distance avec l'Islam.
Car l'Islam est le grand danger pour les peuples Arabes parce qu'il confère à ces mêmes peuples un esprit irrationnel et inflexible qui fait que ces mêmes peuples ne pourront jamais atteindre un stade de révolution industrielle.
Les puissances coloniales d'antan et celles d'aujourd'hui colonialo-sionistes ont toujours atteint leur but d'exploiter, d'asservir, et même de détruire les peuples en frappant a la seule porte la plus facile à ouvrir : celle de l'Islam car l'Islam est le talon d'Achille des peuples Arabes pas seulement parce qu'il maintient les peuples dans une confusion et une cécité intellectuelle, mais parce que l'Islam est l'antithèse du Nationalisme et du Patriotisme.
Lorsque les peuples sont nourris d'Islam, ils cèdent aux exigences des puissances coloniales et le meilleur exemple contemporain fut la Libye de Kadhafi et ses rebelles de Benghazi proches de frères musulmans.
L'Islam est aujourd'hui fort en Libye mais il n'existe plus de nationalisme et donc de Nation tout court. La Libye a été frappée par la même dynamique qui a animé le début du siècle quand les Anglais ont aidé Jamel Eddine Al Afghani et son panislamisme dans le but de contrer les nationalistes Egyptiens car le canal de Suez était vital aux intérêts de l'empire Britannique.
Une de premières mosquées appartenant aux frères musulmans a été bâtie à Ismaïlia moyennant un don de la compagnie du Canal de Suez.
Et après avoir servi mon pays pendant plus de quarante années et parcouru le monde, j'en suis arrivé à la conclusion simpliste mais vraie suivante quant à l'avenir des Arabes :
Que les Arabes ne survivront et ne seront véritablement libérés que lorsqu'ils prendront leurs distances avec l'Islam.
Que les Arabes ne deviendront réellement indépendants que lorsqu'ils possèderont la bombe atomique.
Et que posséder la bombe atomique passera nécessairement par une entente économique, culturelle, militaire, et technologique avec le seul pays loyal au monde Arabe : La Russie.

JOHN WAYNE
« LE PEUPLE TUNISIEN EST L'ENEMI DE L'HUMANITE »

dcfsa
| 03-04-2017 10:26
Encore des lois, toujours des lois, rien que des lois.