alexametrics
samedi 04 mai 2024
Heure de Tunis : 08:31
Dernières news
Le MPT dépose une déclaration de soupçon à l'INLUCC
13/02/2017 | 14:14
1 min
Le MPT dépose une déclaration de soupçon à l'INLUCC

 

Une délégation du mouvement du Projet pour la Tunisie (MPT), présidée par le secrétaire général du parti, Mohsen Marzouk, s’est rendue ce lundi 13 février 2017, au siège de l’Instance nationale de lutte contre la Corruption (INLUCC), pour déposer une déclaration de soupçon concernant des nominations suspectes dans certains postes de responsabilité.

 

Un communiqué du MPT précise, que le SG du parti s’est entretenu avec le président de l'Instance, Chawki Tabib, pour revenir sur les suspicions de corruption qui concernent des nominations à des postes de responsabilité, nationaux et régionaux, dans lesquels les normes de compétence et de mérite n’ont pas été respectées.

 

M.B.Z

13/02/2017 | 14:14
1 min
Suivez-nous

Commentaires (6)

Commenter

Mertah
| 14-02-2017 16:57
Quelqu'un a dit que "le poste de préfet est un poste politique qui ne nécessite pas de diplômes". Cela confirme, à mon humble avis, sur la perception de la politique chez nous arabes en général, perception qui vient du mot **** , alors que la perception de la politique en occident est axé sur l'économique ou l'économie politique qui vise la croissance économique, etc., et qui, malheureusement, a été à l'origine d'une visée "expansionniste" qui a donné lieu à la colonisation des pays pauvres par l'occident et l'impérialisme en général, et ce contrairement aux conquêtes arabes musulmanes qui avaient des objectifs religieux; les turcs/ottomans faisaient une exception à cette règle dans mesure où ils avaient colonisé des pays musulmans.
Moralité de l'histoire: Nos soi-disant politiciens ou apprentis politiciens, pataugent (dans la boue) et la plupart d'entre eux n'ont aucun référentiel qui tient en politique si ce n'est celui des intérêts personnels immédiats.

hassib
| 14-02-2017 15:32
oui cher MOHSEN MARZOUK vous avez bien agit quand on pense a ces delegués nommés par certains ,sans la moindre certitude de niveau surtout.
tout laisse croire qu'il ya sans aucun doute un jeu obscure et malsain sous la table !
un "mo3tamed" qui ne sait meme pas faire une phrase correcte ,jette un doute serieux sur ces nominations !!
qui nomme ces gens ??sur quels criteres ? pouquoi ceux là et pas d'autres ? ont ils payé pour etre nommes ou paieront ils une fois sur place ?qui gouverne le bateau ? y'a t il des terroristes parmis les nommés ,quel est leur nombre et qui les a propulsé là ? le doute s'installe et à voire ces tetes de "mo3tamed" analphabetes inquietent les pauvres gens ,du peuple ,mefiez vous du peuple .....

Bab ezzira
| 14-02-2017 09:24
Alors que BCE trainant ses quatre-vingt dix ans se casse la tète d'un pays à l'autre pour redorer l'image de la Tunisie terni par la secte et ses sbires et sauver ce qui peut être encore sauvé, voilà ces honnêtes expatries d'outre-mer nourris aux grains dans les mains de freedom house , les ambassades étrangères, les pseudo organismes de droit de l'homme (plutôt les droits des traîtres espions) voilà que ces honnêtes loyales et intègres expatriés de bonne moralité s'agitent en ce moment précis pour saboter l'effort de l'état et replonger le peuple et la populace dans sa M******'(autocensure)
Quelle est la différence entre 3M (Med Moncef Marzouki- hacha ismou) et 2M (Mohsen Marzouk)
Certain vous diront un M (3M et 2M) comme M***** (auto-censure) d'autre vous dirons un I (Marzouki et Marzouk) comme Infidèle .
Ce qui est sure ces deux hommes travaillent de concert pour le compte de leurs sponsors.
Sinon j'aimerai rappeler à ces deux *******(Fill in the blanks) que le poste de préfet est un poste politique qui ne nécessite pas de diplômes, qu'un parti au pouvoir doit assumer ses responsabilités et nommer ses responsables pour traduire son programme électorale et couper court avec la supercherie de con-sang-suce avec les traîtres et les cupides.
J'aimerai aussi dire à ce humble honnête loyale expatrié qui se présente à son peuple le corrompu, le menteur le voleur le**** j'aimerai qu'il nous parle un peu du FASSAD et nous raconte un peu sa relation avec LE PANAMA et le SORT réservé à l'enquête initiée par les honorables des-putées.
Par la même occasion s'il peut nous parler du financement de son parti Aime PT et les ses sources de revenus ainsi que le justif de son train de vie.
C'est un petit test pour Chawki Tebib pour démontrer le bien fondé de sa fondation et prouver son utilité pour le pauvre contribuable qui la finance à coup de MILLIARDS.
BANDE DE ********(Auto-censure) SAHHALIKOMMMMM.

Jilani
| 13-02-2017 21:16
En France la lutte contre la corruption est faite la presse canard enchaîné et Mediapart et la justice apres qui mène ses enquetes. Ces organisations sont elle même corrompus. Si tu es courageux déposé ton dossier à la presse et laisse les faire leurs investigations.

Heykel
| 13-02-2017 18:38
Kolhom kif kif ata chawki, ils courent derrière l'argent, le budget, le favoritisme; malla tounes quifech wellat.

ommiaziza1912
| 13-02-2017 17:20
Eh bien qu est ce vous croyez Mr Marzouk. Le sort de notre chere Tunisie a ete scelle depuis Paris par les deux vieux. A ce moment vous etiez avec l un deux. Deouis il vous a lache pour partager le gateau avec le gourou.