alexametrics
samedi 18 mai 2024
Heure de Tunis : 08:06
Dernières news
UIB : des résultats au-delà des prévisions
18/01/2017 | 13:21
1 min
UIB : des résultats au-delà des prévisions

  

L’Union Internationale de Banques (UIB) a enregistré, en 2016, une croissance de 14,4% de son Produit Net Bancaire. Elle a aussi connu une hausse de 19,4% de son Résultat Brut d’Exploitation, soutenu par une dynamique commerciale couplée à la croissance de ses Produits d’Exploitation Bancaire, par la maîtrise de ses charges et de ses risques et par ses efforts continus de rationalisation. L’UIB a, également, accru ses prêts dans le cadre de ses activités de financement avec un encours net des crédits à la clientèle de 4,160 milliards de dinars, à fin 2016, déployés dans divers secteurs et marchés (Corporate et Retail).

  

Les résultats de facture solide de l’UIB traduisent la confiance de ses clients, la qualité et le niveau d’engagement reconnus de ses collaborateurs, sa capacité à s’adapter à un environnement inédit et complexe et sa culture d’initiative et d’excellence au bénéfice de l’économie. Elle a su protéger ses valeurs, consolider son bilan dans un secteur bancaire qui reste ouvert et avancer dans tous les classements : 4ème banque privée par le PNB, 2ème par la marge d’intérêts et l’une des premières banques par la rentabilité des fonds propres (ROE) avec plus de 20% attendus en 2016.

  

Selon l’UIB, ces résultats ne vont pas arrêter leur course en 2017 et elle est bien placée pour franchir une nouvelle marche dans le palmarès des banques tunisiennes. Elle continuera à mettre en avant son modèle diversifié de banque relationnelle, avec des ambitions renforcées en termes de satisfaction de sa clientèle et de développement d’offres innovantes en adéquation avec les attentes du marché.

 

Communiqué

18/01/2017 | 13:21
1 min
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

Léon
| 19-01-2017 12:33
J'avais envoyé un article dans cette rubrique. Que s'est-il passé? Ai-je dis quelque chose de grave?
Amitiés.
Léon.


B.N : Merci de relire nos règles de modération.

Léon
| 18-01-2017 22:36
Quid d'un pays dont l'économie coule et avec un secteur qui se porte bien?
Un Miracle à l'explication facile et évidente, donnée par un ministre nahdhaoui qui, comme le dit le proverbe tunisien, s'initiait à la coiffure (la politique) sur la tête des orphelins (le pauvre peuple d'imbécile qui l'a élu). Le monsieur, un certain Jazira disait à la télé: "Nous empruntons pour payer les salaires et maintenir un dinar fort".
Exactement ce qu'il ne faut pas faire pour garder sa souveraineté.
Comprenez alors comment et pourquoi le secteur bancaire se porte bien. Les liquidités envoyés par ceux qui veulent faire réussir une révolution inventée et avortée coulent à flot.
Quid du camion avec les sommes colossales de devises? Saura-t-on un jour ce qu'a donné l'enquête? Si toutefois enquête il y aura.
Elle n'a pas besoin de durer les lustres. Le chauffeur peut vous dire qui l'avait mandaté pour cette mission.
Le pays est trahi par les siens. Si toutefois on peut considérer les traitres comme étant les siens.
Vu leur nombre hallucinant (jamais un pays n'aura connu autant de traitres), je pense qu'il faudra oublier qu'un jour la Tunisie fut une nation libre et respectée.

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant Souverainiste.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

l oeil du diable
| 18-01-2017 17:33
Mes amis ont eu souvent recours aux services financiers de l UIB,leurs dossiers ont ete souvent traites avec beaucoup de professionnalisme de conseils judicieux et des aides accompagnements dans leurs parcours economiques....normal ces resultats.Brovo a l equipe de l UIB.