alexametrics
jeudi 02 mai 2024
Heure de Tunis : 05:40
Dernières news
Youssef Chahed au SNJT : La liberté d'expression est le pilier de la démocratie tunisienne !
14/01/2017 | 11:08
1 min
Youssef Chahed au SNJT : La liberté d'expression est le pilier de la démocratie tunisienne !

Le chef du gouvernement, Youssef Chahed, accompagné du ministre chargé des Relations avec la société civile, Mehdi Ben Gharbia se sont rendus ce samedi 14 janvier 2017 au siège du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) pour annoncer une série de mesures.

 

En présence du président du SNJT, Néji Bghouri, et du président de la FTDJ, Taïeb Zahar, Youssef Chahed a annoncé que la situation des entreprises médiatiques tunisiennes sera régularisée d’ici mars 2017 et que les chaines de télévisions et les boites de production verront leurs outils de travail réajustés en adéquation avec les standards internationaux.

 

Une restructuration de la société SNIP-La presse verra le jour, en sus d’une régularisation des situations de Assabah et Shems FM. Le chef du gouvernement a également annoncé qu’un lopin de terre sera octroyé au SNJT et que le syndicat sera désormais propriétaire du siège où il exerce. Enfin, Youssef Chahed  a déclaré que toutes ces réformes tendaient à l’appui de la démocratie « qui ne peut passer que par une liberté d’expression effective ».

 

K.H

14/01/2017 | 11:08
1 min
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

SAMIA
| 14-01-2017 11:52
De toute sorte pourrait s'exprimer librement ds les médias sans être harceler par la HAICA islamistes vous pouvez parler de liberté d'expression
La L.E poste merdelation est du type
*Dites ce que vous voulez et nous faisons ce que nous voulons!
*Dites ce que vous voulez mais respectez comme même... Vous savez que...Le 1er article de la constitution
d'Elgassass...


Tunisienne
| 14-01-2017 11:32


Mais il n'est pas certain qu'elle soit le pilier de la démocratie tunisienne !

Il convient aujourd'hui d'interroger une liberté d'expression qui, au lieu d'être un pilier fondateur et protecteur de la démocratie, est en train de tourner à une cacophonie inaudible et stérile puisque c'est la voix stridente, tyrannique, violente et intimidante des islamofascistes et autres pseudo-révolutionnaires revanchards qui est en train d'écraser toutes les autres !


1+1-1=
| 14-01-2017 11:31
Et3am el fom test'hi el 3in