alexametrics
vendredi 03 mai 2024
Heure de Tunis : 01:03
Dernières news
Vers la création en Tunisie d'une unité tuniso-chinoise pour l'assemblage de véhicules MG
11/01/2017 | 14:27
1 min
Vers la création en Tunisie d'une unité tuniso-chinoise pour l'assemblage de véhicules MG

Le directeur général de l'Agence de promotion de l'investissement extérieur (FIPA), Khalil Laâbidi a reçu, ce mercredi 11 janvier 2017, le représentant du groupe chinois Shanghai Automotive Industry Corporation (SAIC) en présence de Mehdi Tamarziste, DG de Meninx Holding, son partenaire tunisien, selon un communiqué de la FIPA daté du même jour.

 

L’objectif de cette rencontre est d’approfondir la réflexion autour d’une nouvelle approche industrielle relative à la création d’une unité d’assemblage de la marque Morris Garages (MG) en Tunisie pour le marché local et l’exportation dans la région.

On rappelle que Morris Garages vient de s’installer en Tunisie. Elle a commencé à livrer ses premiers véhicules le 10 janvier 2017.

 

Notons que la marque MG est une icône de l’automobile britannique fondée au Royaume-Uni en 1924 et qui a été rachetée en 2007 par le géant Chinois SAIC, 8ème constructeur automobile au monde et partenaire de Volkswagen, General Motors, Volvo, Iveco, Bosch et Visteon.

 

I.N (D’après communiqué)

11/01/2017 | 14:27
1 min
Suivez-nous

Commentaires (11)

Commenter

takilas
| 12-01-2017 15:01
Mais ceci n'est valable que pour ceux qui veulent travailler Léon les paresseux amateurs de marchés parallèles comme à Ben Guerdene qui veulent s'enrichir au détriment de l'économie de l'état comme à titre d'exemple les taxis et qui de surcroît utilisent les produits subventionnés par l'état ou plutôt par le peuple.Toutefois pour s'assurer la paresse et le gain facile d'argent, la majorité du peuple tunisien se permet des grèves anarchiques ; sans oublier les multiples et variés sabotages de la secte (***) de nahdha dont la plupart à migré *** vers Tunis et ce par un certain magouilleur, qu'on ose plus nommer tellement ses délits sont nombreux mais qui cherche depuis sa venue que d'acquérir ce populisme de mesquin (sans dignité) de peur d'être délogé de la faveur d'immunité politique et s'enrichir quoique cette vile arnaque est chose faite depuis le 15/01/2011.Il s'agit bien sûr d'un précédent ministre qui pour fuir vers l'avant s'est fait nommer par lui-même chef de gouvernement.

m.m
| 12-01-2017 14:52
La marque Morris Garages fondée dans les années 1920 n'existe plus. Les initiales MG signifient Modern Gentleman depuis le rachat de la marque par les chinois.

l oeil du diable
| 12-01-2017 09:55
c est super ,on aura des miliers de petits tunisiens aux yeux en amande....et une nouvelle culture d hommes laborieux et studieux,les scientifiques disent bien que le melange est un tres bon produit? Les USA,le Canada,L Australie,la nouvelle Zelande...Singapour?ce sont les chinois qui l ont cree.C est le melange de toutes ces cultures et ces"produits" qui font d eux ce qu ils sont.Nous devons devenir un petit Etat ouvert a toutes ces cultures, leurs apports sont plus qu enrichissant. Le monde change a grande vitesse,

électronlibre
| 12-01-2017 04:30
Ceux qui souhaitent la venue d'entreprises chinoises dans leur pays n'en connaissent pas les risques. Les Chinois déplacent leurs ouvriers, leurs techniciens, leurs dirigeants sur les lieux d'installation de leurs entreprises. Il n'y aura pas d'offre d'emplois pour les Tunisiens et tous les salaires partiront alimenter les familles en Chine. Ceux qui ont critiqué l'installation d'entreprises occidentales vont voir la différence! Dans certains pays d'Asie les Chinois sont les étrangers les plus détestés, ce n'est pas sans raison.

amarfati
| 12-01-2017 03:47
bravo,enfin quelqu'un qui ose

Oueld z
| 11-01-2017 23:50
Elle a commencé à livrer ces premiers véhicules le 10 janvier 2017

on écrit SES et non ces


B.N : Merci d'avoir attiré notre attention.

TeTeM
| 11-01-2017 20:41
... si elle n'est pas minée par les conflits sociaux et les grèves sauvages. Reste à voir ce que valent ces autos et notamment si, au niveau de la sécurité active et passive...

Lincoln
| 11-01-2017 18:46
Si bien je suis pour cette eneciative avec les chinois et maintenant il faut les français et les allemands et les corien et les américains je le sais que les américains avec trump maintenant ça va être plus dure mais le mec si t un homme d ' afaire et maintenant home d'État donc il donne rien son prendre il fair qu' esque dit il à tous les renseignements sur vous ni intégrismes ni fanatiques si un autres histoires de l'Amérique et vous aller entendre et voire si le pouvoire absolu rester tranquille en vue vivre et monger le pain c'est la vie les mec

DHEJ
| 11-01-2017 16:27
On aura les 120 millions de chinois projetait par l'équipe ZABA!


MDR!

MLHI
| 11-01-2017 15:39
Je viens de relire encore une énième fois les dire si de Mr Frikha qui après l'avion il veut son Saroukh
Il y a des gens qui ont la folie des grandeurs et finissent toujours noyer dans leurs chagrins
Si Mehdi bonne continuation et bonne chance