alexametrics
jeudi 02 mai 2024
Heure de Tunis : 06:11
Dernières news
Vœux 2017 : Béji Caïd Essebsi reçoit les membres du gouvernement et les représentants diplomatiques
10/01/2017 | 15:07
1 min
Vœux 2017 : Béji Caïd Essebsi reçoit les membres du gouvernement et les représentants diplomatiques

Le chef de l’Etat, Béji Caïd Essebsi, a reçu ce mardi 10 janvier 2017 un cortège composé des membres du gouvernement, des présidents des missions diplomatiques accrédités en Tunisie ainsi que des représentants des organisations régionales et nationales venus présenter leurs vœux pour l’année 2017.

 

 

Selon le communiqué rendu public par la présidence de la République, la cérémonie a eu lieu au palais de Carthage la présence notamment du président de l’ARP, Mohamed Ennaceur, et du chef du gouvernement, Youssef Chahed.

 

K.H



10/01/2017 | 15:07
1 min
Suivez-nous

Commentaires (6)

Commenter

DHEJ
| 10-01-2017 21:39
Il n'est pas de la famille!

Tunisienne
| 10-01-2017 20:20


Je comprends et je compatis !

C'est pourquoi je ne saurais trop vous recommander de jeter derrière vous tout ce qui peut vous rappeler la civilisation judéo-chrétienne (y compris ordinateur et connexion) et d'aller planter votre tente dans le désert arabique !


Vous me remercierez plus tard (par parchemin bien-sûr) !


Abel Chater
| 10-01-2017 19:47
Il faut être moderne. Il faut être modéré. Il faut être ouvert vers les autres. Il faut être tolérant. Il faut avoir un esprit bathaa. Il faut montrer aux autres qu'ils n'ont pas besoin de nous respecter, puisque nous les respectons à tout prix.
Vladimir Poutine a dit à Nicolas Sarkozy:"la France est un pays nain comme ça et mon pays est grand comme ça. Ferme-la sinon je t'écrase" Sarkozy l'a fermée une fois pour toutes.
Jusque-là d'accord, car celui qui ne se respecte pas, les nains de ce monde l'utilisent pour leurs cocoricos.
Nous avons notre année musulmane de l'Hégire et nous venons de la fêter le 2 octobre dernier. D'aucuns de ceux que Poutine appelle des "nains", ne nous ont souhaité bonne année même du bout des lèvres, ni qu'ils réservèrent une petite réception en l'honneur des diplomates musulmans accrédités chez eux. Ça n'aurait rien coûté, hormis un beau geste de courtoisie politique envers les Musulmans. Mais encore, on n'entend aucun Chrétien souhaiter bonne année hégirienne à ses voisins musulmans.
D'où trouvons-nous donc toute cette énergie de bassesse et de soumission, jusqu'à donner une telle importance à l'année de "Sidi Sylvester", sans qu'on rougisse de honte?
A ceux qui vont me dire que l'année grégorienne imposée par le "Pape Grégoire VIII", est notre année calendaire «administrative», je dirais un oui catégorique. Mais qu'est-ce qu'on fête le 31 décembre de chaque année avec gâteaux, snacks et félicitations, ce que les Grégoriens appellent eux-mêmes leur "Saint Sylvestre" et que même les Chrétiens coptes égyptiens et les Chrétiens orthodoxes russes, ne lui donnent aucune importance. Les Coptes fêtent leur nouvel an le 11 septembre et les Orthodoxes russes, le fêtent entre le 13 et 14 janvier.
Où sommes-nous dans tout cela ?
J'aurais de loin préféré fêter le nouvel an orthodoxe russe avec gâteaux, musique et danse dans les rues, vu qu'il correspond à notre Valeureuse Révolution tunisienne du 14 janvier.
A moins que je ne sois leur « islamiste » !!!
Allahou Akbar

SELIM
| 10-01-2017 19:07
N'en déplaise aux mauvaises langues et aux éternels insatisfaits, la Tunisie est sur de bons rails avec Mr Beji et le gouvernement actuel...Rendez-vous aux prochaines élections pour le bilan. C'est ça la démocratie.

Lola
| 10-01-2017 17:39
Meilleurs v'ux 2017 pour notre Tunisie. On fait confiance à notre gouvernement, il faut seulement travailler. Monsieur le premier ministre doit maintenir cette composition et laissez les mauvaises langues parler. Tahya Tounes.

Tuesday
| 10-01-2017 15:20
Abstraction faite de la politique, "Tbarkalla 3alih bajbouj, toujours en forme, rabbi ya3tih bsahhét lébdèn, wtoul la3mor incha Allah, Amin!".