alexametrics
jeudi 16 mai 2024
Heure de Tunis : 13:05
Dernières news
Belgacem Ayari : Un accord de principe avec l'UTICA sur la majoration salariale dans le secteur privé
07/01/2017 | 16:03
1 min
Belgacem Ayari : Un accord de principe avec l'UTICA sur la majoration salariale dans le secteur privé

 

Le secrétaire général adjoint de l’UGTT, Belgacem Ayari a déclaré, ce samedi 7 janvier 2016, que dans le cadre des négociations, relatives aux augmentations salariales dans le secteur privé pour les années 2016 et 2017, un accord de principe a été conclu avec l’UTICA.

 

Ainsi, le responsable syndical, précise au micro de Mosaïque Fm, qu’il a été décidé conjointement avec la centrale patronale que l’augmentation sera annoncée de manière officielle et détaillée le 14 janvier du mois courant.

« Nous espérons finaliser cet accord et en donner les détails le 14 janvier, jour de fête de la Révolution », avait conclu le secrétaire général adjoint de l’UGTT.

 

S.A


07/01/2017 | 16:03
1 min
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

Veritas
| 08-01-2017 20:54
Ils veulent cogérer le pays. Ils sont dans le déni de la démocratie. Violence verbale, violence physique sont leurs méthodes.
Ils veulent nommer les responsables, du ministre à l'ouvrier mais c'est juste pour placer leurs copains ou négocier des intérêts.
L'UGTT ne fait des grèves que dans le secteur administratifs : enseignement, santé, transport, elle ne défend plus les ouvriers. Elle essaye de faire chanter le pouvoir public. Elle est entrain de tuer la fonction publique, sa prise d'otage du secteur public va tuer les secteurs qu'ils prétendent défendre.
Quand je vois les deux listes en compétition pour les élections, je me dis on est foutus. Afaya qui devient obèse, qui a voyagé toutes les semaines depuis 4 ans. Mondher Zenaidi le connait bien
***

L'indignité
| 07-01-2017 19:11
Les retraités , notamment ceux de la cnss , qui ne constituent pas une carte de pression de l'ugtt , car non mobilisables , sont les derniers à être considérés comme tels ... c'est à dire des employés et cadres du privé ,qui ont bossé largement plus que 10 mn par jour , et durant 30 ans au moins , voient leur pouvoir d'achat fendre comme neige , tous les jours .
Il est temps , dans ce pays et pour les actifs , d'unifier les deux système de retraite ( cnss & cnrps) , car trop de disparités entre les deux à la sortie ( cnss plafonné à 6 * smig .....). La création également d'une structure qui 'uvrera à préserver le pouvoir d'achat , notamment celui des retraités , qui , pour la plus part , qui partent cadres et assez bien rémunérés , et se retrouvent progressivement dans la PRÉCARITÉ...

houda
| 07-01-2017 18:17
l ugtt semble avoir oublier les pauvres ouvriers jounaliers des deux secteurs agricole et non agricole pour l ugtt ces ouvriers sont dans des situations finançieres confortables l ugtt ne defends que les secteurs struturès qui peut les utiliser pour faire pression sur le gouvernement les autres c est la poubelle les ouvriers ne seront concernçes que par les impots en 2017

MOMO
| 07-01-2017 17:52
ALLah la tarham bouazizi et surtout alah ya boulisa ach aamalnalek tu gifles ce salopard
allah la tarham la revolution de merde et moi le 14 janvier je vais me saouler jusqu a oublier quel jour on est pour oublier ce jour maudit