alexametrics
dimanche 05 mai 2024
Heure de Tunis : 19:44
Dernières news
Démantèlement d'une cellule terroriste active au Kram et à Monastir
05/01/2017 | 13:06
1 min
Démantèlement d'une cellule terroriste active au Kram et à Monastir

Selon un communiqué rendu public par le ministère de l’Intérieur ce jeudi 5 janvier 2017, la brigade de recherche et d’investigation relevant de la Garde nationale de la ville de Teboulba, dans le gouvernorat de Monastir, a démantelé une cellule terroriste composée de 5 éléments takfiristes. Les individus âgés de 26 à 30 ans étaient actifs dans la ville de Beni Hassen à Monastir et au Kram, à l‘ouest de la capitale.

 

Suite à leur arrestation, les membres de la cellule ont avoué avoir prêté allégeance à la pensée takfiriste et ont également indiqué qu’ils se réunissaient régulièrement à la mosquée du Kram où des documents de voyage leur étaient fournis pour rallier des organisations terroristes dans les foyers de tension.

 

Selon le communiqué, ils ont également avoué entretenir des relations avec des éléments terroristes actifs dans la zone du Kram. Après consultation du ministère public, la brigade de recherche et d’investigation a décidé la mise en garde à vue de l’ensemble des membres de la cellule et l’ouverture d’une enquête judiciaire pour adhésion à une organisation terroriste ainsi que leur renvoi devant le Pôle judiciaire de lutte antiterroriste.

 

K.H

05/01/2017 | 13:06
1 min
Suivez-nous

Commentaires (2)

Commenter

bahrila
| 05-01-2017 16:14
et non pas le kram à l'ouest de la capitale!!
le kram n'a jamais été à l'ouest de la capitale

Ghazi
| 05-01-2017 13:50
l'Algérie a décrété aujourd'hui 'l'alerte rouge' sur les frontières avec la Tunisie, suite à des infos qualifiées de "très sérieuses..."en relation avec les émeutes de Bjaia et celles de Kessrine et le Kef 'Avant hier'...La cellule démantelée au Kram...fera tomber beaucoup de têtes à plusieurs niveaux...

A moins qu'on essai d'étouffer les i'vestigations, comme dans l'affaire de Syphax... La police des frontières ne veut pas communiquer la liste des voyageurs sur les 149 vols, qui ont été confirmé par l'oaca et nié 'dans un 1er temps' par son PDG, le député 'Frikha' lors d'une émission télévisée, puis sous la pression il reconnaît sans donner aucune explication...