alexametrics
samedi 18 mai 2024
Heure de Tunis : 07:19
Dernières news
Ridha Belhaj : Le nouveau front moderniste fera l'équilibre avec Ennahdha
14/12/2016 | 15:50
1 min
Ridha Belhaj : Le nouveau front moderniste fera l'équilibre avec Ennahdha

 

Le dirigeant Nidaa Tounes, Ridha Belhaj, a indiqué, ce mercredi 14 décembre 2016, que des négociations sont en cours pour la constitution d’un Front qui rassemble l’Union patriotique Libre (UPL) et le Mouvement Projet de la Tunisie (MPT).

 

Il a précisé qu’un dialogue se tient actuellement avec Mondher Znaidi pour qu’il rejoigne ce Front, ajoutant que ce dernier annoncera bientôt la création de son parti politique.

 « L’objectif est de créer un pôle moderniste démocrate pour faire l’équilibre avec le mouvement Ennahdha dans la mesure où Nidaa Tounes ne le fait plus » a souligné Ridha Belhaj.

 

M.B.Z


14/12/2016 | 15:50
1 min
Suivez-nous

Commentaires (13)

Commenter

observator
| 15-12-2016 11:08
N'avaient ils pas déjà constitué un front dit moderniste face à la Troïka ?
Ils ont pris le pouvoir depuis 2014 et devant leur faillite totale rebelote ils reparlent d'un front moderniste.

Abel Chater
| 15-12-2016 00:21
C'est le même discours utilisé lors des dernières élections législatives et présidentielles de 2014. Maintenant qu'on est déjà à la troisième année des législatives, Ridha Belhaj et Mohsen Marzouk pensent recommencer, répéter et refaire la même ruse qu'ils ont utilisée lors des dernières législatives de 2014.
Ils sont si naïfs, qu'ils oublient qu'en 2014, c'était Ennahdha qui avait le pouvoir, mais que depuis 2014, ce sont eux qui contribuent à la faillite de leur propre politique. Ils ont détruit leur propre parti de Nidaa Tounes et pensent nous revendre une marchandise périmée, en changeant l'emballage et le nom.
Quels naïfs et quels débiles !!!
Au lieu de remettre l'ensemble du parti de Nidaa Tounes aux mains de l'unique honnête politicien parmi eux, Faouzi ELLOUMI, en s'unissant derrière lui pour sauver ce qui est encore à sauver pour le peu de temps qui en reste encore jusqu'aux prochaines élections législatives et présidentielles, ils s'accrochent chacun à son fauteuil de malheur en ne pensant qu'à bêtifier les Tunisiens par des ruses enfantines.
Changer de nom avec les mêmes têtes, comme changer le cimetière avec les mêmes tombes ou changer le zoo avec les mêmes animaux. L'atmosphère et le show demeurent les mêmes.

Carthage Libre
| 14-12-2016 22:52
Tu n'est pas crédible toi et ton Nida Tounes, c'est fini votre manège, comme j'ai lu ailleurs sur BN quelqu'un a dit "quand on met main dans la main avec Ennahdha, c'est comme si on a tendu sa main au Diable en personne".

Maintenant, j'espère qu'il y'aura un véritable "Black Horse" autour duquel on va s'unir TOUS, et comme a dit @houda ici, notre seul salut pour dissoudre l'Organisation des Frères musulmans Ennahdha, qui s'active ces jours ci à faire revenir ses ENFANTS égorgeurs de Syrie (beaucoup de ceux de Alep sont de retour déjà et de Raqqa, est de MOBILISER la MAJORITE silencieuse, qui ne fera surement pas "front" autour de ton cou mon ami le traître.

Harki
| 14-12-2016 19:24
Je suis moderniste..je suis democrate ..je suis une manche..

Abou Walid
| 14-12-2016 18:58
Si Ridha, est-ce que vous parlez sérieusement : un ''Front'' formé de deux "Partis" qui n'arrêtent pas de perdre des plumes à peine constitués et d'un troisième qui n'a pas encore vu le jour ! Votre proposition apporte plutôt de l'eau au moulin du ''Parti'' que vous voulez concurrencer.

CHDOULA
| 14-12-2016 18:19
Sa moustache et sa pose photo est en parfaite harmonie avec le modernisme !!!

houda
| 14-12-2016 18:16
desormais c est la majoritè silencieuse qui sera charger de mettre ennahdha hors etat de nuire et puis apres tout ridha bel hadj est avocat et le peuple tunisiens n a plus confiance a ces prifiteurs va te faire foutre toi et ennahdha

ommiaziza1912
| 14-12-2016 18:10
SVP Messieurs les frondeurs arretez d embobiner les Tunisiens qui ont cru en vous et en votre partie de merde. Vous n etes plus credibles tous sans aucune exception. Vous etes tous des opportunistes

Pitbul
| 14-12-2016 16:49
Un front pour créé pour faire l'équilibre avec Ennahdha. ..un programme politique très ambitieux pour ne pas dire que du blablabla. ...
En effet cette "association contre nature " disparaîtra à lentame des prochaines élections Présidentielles si elle tient le coup avec les élections municipales. ..

Ghazi
| 14-12-2016 16:40
J'ai bien envie de voir cet équilibre et quelle Bascoula le fera !!!
Les nouveaux riches ? Non
Ils l'ont fait en 2015 avec l'argent, ça a reussit, vous devez avoir plus que la bascoula,le socle tout d'abord, Ennahdha vous a volé les axes pendant vos querelles...la preuve, elle ne s'intéresse plus à la présidence et elle vous le dit...donc demerdez-vous entre vous mêmes : riches et arrivistes...
Que la pièce continue : 3eme acte