alexametrics
samedi 04 mai 2024
Heure de Tunis : 02:30
Dernières news
La 31ème édition des Journées de l'Entreprise sera dédiée à la « Transformation Digitale »
01/12/2016 | 15:19
3 min
La 31ème édition des Journées de l'Entreprise sera dédiée à la « Transformation Digitale »

 

L’Institut Arabe des chefs d’entreprise (IACE), a annoncé ce jeudi 1er décembre 2016, la tenue de la 31ème édition des Journées de l’Entreprise, qui se tiendront les 9 et 10 décembre, à l’hôtel El Mouradi à Sousse.

 

Ces journées auront pour thème la « Transformation digitale ». En effet, au cœur des préoccupations des entreprises, la transformation digitale modifie la manière dont les institutions privées et publiques conçoivent et réalisent leurs activités, elle révolutionne la manière de concevoir les politiques économiques et de les appréhender.

« La majorité des métiers sont en train de subir cette transformation et plus de 60% des métiers de demain ne sont pas encore définis. Considérant l’impact de cette mutation sur les entreprises tunisiennes, les Journées de l’Entreprise se focaliseront cette année sur cette thématique devenue vitale et proposée d’ailleurs par les chefs d’entreprise eux-mêmes », a indiqué le président de l’IACE, Ahmed Bouzguenda.

« Il ne s’agit pas d’une journée où on va parler technique ou technologie. Ce que nous cherchons c’est de montrer aux chefs d’entreprises que la transformation digitale est un challenge sérieux qui doit désormais être pris en compte par les entrepreneurs. Nos chefs d’entreprises doivent en tenir compte dans leur stratégie » a-t-il précisé.

 

Parmi les particularités de ces 31èmes journées de l’entreprise, l’IACE souligne la présence de nombreux officiels tunisiens et étrangers « encore en exercice », la mise en place d’une application dédiée aux participants qui leur permettra notamment de suivre tout se qui se passe dans les panels minute par minute et la présence d’une importante délégation libyenne.

 

Ainsi, a souligné, Mohamed Bridâa, président du Centre de plaidoirie de l’IACE, un dialogue économique libyen-libyen se tiendra au cours de ces journées et sera une occasion pour les entrepreneurs tunisiens de se faire une idée et de se préparer pour les opportunités certaines qu’offrira le marché libyen.

 

Les panels se tiendront en présence de nombreuses personnalités à l’instar de Arun Jaitley, ministre des Finances d’Inde, Ahmed Miitig, Vice-Premier ministre Libyen, Jean Pierre Raffarin, ancien Premier ministre Français, Santiago Gomez Barrera, Secrétaire du Gouvernement de Medellin en Colombie et Chi Fulin, président de l’Institut Chinois des Réformes et du Développement en Chine, ainsi que le chef du gouvernement d’union nationale, Youssef Chahed, qui assurera également l’ouverture officielle de cette 31ème édition.

Des références internationales en matière de digitalisation dans plusieurs secteurs d’activités seront exposées: Société Générale, Air France, le Conseil National du Numérique, la Trésorerie Nationale d’Afrique du Sud, seront représentées à l’occasion du talkshow qui réunira Yvan Mirochnikoff, Global Senior Advisor, Ghislain Colas des Francs, Directeur de la Transformation Digitale, Yann Bonnet, Secrétaire général, Daniel Makoni, Conseiller de la Trésorerie Nationale ainsi que Mohamed Erraidh, président de l’Union Générale des Chambres de Commerce et d’Industrie libyennes.

 

Plus de 1000 chefs d’entreprises, d’éminentes personnalités du monde des affaires et de la politique, des ténors de la digitalisation sont attendus à cette 31éme Edition des Journées de l’Entreprise. Ces journées seront l’occasion d’échanger avec des pionniers de la transformation digitale, représentants des grands think-tanks et d’organismes internationaux, autour d’une problématique importante, a enfin précisé l’IACE.

M.B.Z

 

 

 

 

01/12/2016 | 15:19
3 min
Suivez-nous